frein de parking

Venez faire part de vos envies et des modifications qui pourraient être bénéfiques à la vie ou à la manipulation du forum
Avatar de l’utilisateur
Embarragastrix
Messages : 58
Inscription : 03 sept. 2018 08:56

frein de parking

Message par Embarragastrix » 23 juil. 2019 11:18

Pas une idée, mais plutôt une question.
Sur mon side (ex Zorgoline), j'ai tenté le réglage du frein de parking, mais même en position extrême du tendeur de câble, le serrage est inopérant.
Les plaquettes ne sont pas en limite d'usure pourtant, mais visiblement il n'y a pas de système de rattrapage de jeux.
Ma question est donc la suivante. Est-il risqué de maintenir la poignée de frein avant en serrage avec un élastique ?
C'est tout con, mais réellement efficace, mais il y a peut-être un risque de maintenir le circuit en pression sur un long moment.
Les mécanos, quand pensez-vous ?
Merci pour vos avis éclairés.
:?: :?: :?:

Avatar de l’utilisateur
OmarCello
Messages : 177
Inscription : 26 oct. 2018 14:47

Re: frein de parking

Message par OmarCello » 23 juil. 2019 12:47

Salut
Mes mécaniciens préférés me déconseillent l'usage du frein de parking sur mes deux machines (1)

C'est plus un gadget qu'autre chose, avec risque de grippage, de blocage et de dérèglage.

Mon frein de parking est un solide Granit en U que je passe dans les deux bras bas de la fourche avant et il sert également d'antivol.

(1) Honda Spacy et Dnepr Mt 80

Philippe78
Messages : 69
Inscription : 13 oct. 2015 21:03

Re: frein de parking

Message par Philippe78 » 23 juil. 2019 20:12

Une bonne cale en bois. Soit deux morceaux de basting collés l’un sur l’autre le tout avec une coupe à 45
Philippe: BMW R1200RT, R60/5 de 1973, URAL Tourist préparé par DAN, ex utilisateur de MZ 125, 250 et 300 attelée.

https://voyagesetmoto.wordpress.com/
https://www.flickr.com/photos/voyages_et_motos/albums

En ligne
Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: frein de parking

Message par zorgol94 » 24 juil. 2019 00:18

Il y a aussi les calles de roues en plastiques : https://www.norauto.fr/p/2-cales-roues- ... 62069.html peu chères et peu encombrantes.

A mon avis l'élastique (morceau de chambre à air) peu servir pour un arrêt ponctuel (genre acheter le pain) mais déconseillé pour un arrêt prolongé.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
Embarragastrix
Messages : 58
Inscription : 03 sept. 2018 08:56

Re: frein de parking

Message par Embarragastrix » 24 juil. 2019 23:10

Merci pour vos réponses.
Oui Gérard je réserverais ma solution pour de courts arrêts. Testé ce matin devant un portail en pente le temps de le refermer.
Je réfléchis à un système de levier qui actionnerait un patin qui viendrait appuyer sur le flan du pneu arrière.
:?: :?: :?:

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: frein de parking

Message par kalamine » 25 juil. 2019 15:49

Mouiiii.... Tu as aussi la possibilité de "jeter l'ancre" comme on dit. Une corde, une ancre, tu jettes par dessus l'épaule et hop!... :lol: :lol: :lol:
Ceci dit j'utilise la chambre à air depuis ..... 3 ans! mais pour de courtes périodes, maxi une 1/2 journée! faut changer le bout de chambre à air régulièrement sinon il arrive à se fendiller et péter!...

Flippe

Re: frein de parking

Message par Flippe » 27 juil. 2019 13:01

Perso je laisse en prise, comme la voiture d’ailleurs surtout lorsque la pente est vraiment raide. :)

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: frein de parking

Message par kalamine » 27 juil. 2019 14:34

Oui moi aussi en plus de mon élastique !

Avatar de l’utilisateur
Embarragastrix
Messages : 58
Inscription : 03 sept. 2018 08:56

Re: frein de parking

Message par Embarragastrix » 27 juil. 2019 23:25

kalamine a écrit : 25 juil. 2019 15:49 Mouiiii.... Tu as aussi la possibilité de "jeter l'ancre" comme on dit. Une corde, une ancre, tu jettes par dessus l'épaule et hop!... :lol: :lol: :lol:
Ceci dit j'utilise la chambre à air depuis ..... 3 ans! mais pour de courtes périodes, maxi une 1/2 journée! faut changer le bout de chambre à air régulièrement sinon il arrive à se fendiller et péter!...
Pourquoi pas, je cherche un nom pour mon side et j'avais pensé à Potemkine !
:roll:

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: frein de parking

Message par LAPIN » 24 nov. 2019 08:18

Potengastrix ?
Potengastine ?
Potengaskine ?
Embarratemtine ?
Embarratemkine ?
Le propre de l unité est d'exclure.

Répondre