[Tuto] Transfert d'image avant édition de message

Ici vous trouverez différents Tutos pour vous simplifier la vie sur le forum
Ysharu
Messages : 29
Inscription : 18 nov. 2018 16:36
Localisation : Montélimar

[Tuto] Transfert d'image avant édition de message

Message par Ysharu » 04 janv. 2019 23:10

Bonjour,

Voici une autre façon de préparer les photos que vous voulez mettre dans vos messages.

Image

Vous avez peut être remarqué, ci-dessus le bouton "Transfert d'images"

Et bien comme pour le [Tuto] Transfert d'images en cours d'édition de message, ce bouton va vous permettre d'envoyer au forum toutes les images que vous souhaitez avant de les utiliser dans vos messages.

En cliquant sur le bouton "Transfert d'images", vous obtenez la fenêtre ci-dessous :

Image

Cliquez sur "Parcourir" et allez chercher votre plus belle photo.
Cliquez sur "Envoyer" et hop votre photo est envoyée au forum.
Répétez l'opération autant de fois que nécessaire pour transférer toutes les photos que vous voulez.

- Mais où sont donc mes photos ????

pas de panique !!!

Allez dans votre "Panneau d'utilisateur"

Image

Là vous pourrez apercevoir un nouvel onglet 'Transfert d'images'

Image

en cliquant dessus vous pouvez voir apparaitre toutes vos photos :

Image

D'ici, il vous sera possible de prévisualiser les images que vous avez transférées en cliquant sur la miniature.

Et vous pourrez les supprimer en cliquant sur leurs noms.

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: [Tuto] Transfert d'image avant édition de message

Message par LAPIN » 06 janv. 2019 08:33

hi
Precisions :
ça s appelle juste Transfert d images, pas Transfert d image avant edition de message ni Transfert etc ...y a bien qu un "bouton" a gauche de l'équipe du forum ?
Comme dirait Boileau (sic!) ce qui est bien conçu s explique aisément et les mots pour le dire arrive facilement .
bref y a bien qu un bouton n est ce pas , pas deux options ( dur avec les anciens d expliquer l informatique !)

zz
el lapino
Le propre de l unité est d'exclure.

jpoural
Messages : 440
Inscription : 29 oct. 2015 20:17
Localisation : 44390 les touches

Re: [Tuto] Transfert d'image avant édition de message

Message par jpoural » 06 janv. 2019 08:53

ben j'essaie mais je comprends rien :x de ce que dit le bouzin :oops: je ferais le tripotage sur le clavier comme avant :!: pour mettre image :!:
si ça marche pas pas et ben tant pis :x y'en auras plus :?:

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: [Tuto] Transfert d'image avant édition de message

Message par zorgol94 » 06 janv. 2019 11:12

LAPIN a écrit : 06 janv. 2019 08:33 hi
Precisions :
ça s appelle juste Transfert d images, pas Transfert d image avant edition de message ni Transfert etc ...y a bien qu un "bouton" a gauche de l'équipe du forum ?
Comme dirait Boileau (sic!) ce qui est bien conçu s explique aisément et les mots pour le dire arrive facilement .
bref y a bien qu un bouton n est ce pas , pas deux options ( dur avec les anciens d expliquer l informatique !)

zz
el lapino
Bonjour mon Lapinou, tu vas prendre tes gouttes et lire calmement les explications du monsieur.
Le monsieur explique qu'il y a 2 façons de poster une image ici.

-Première façon : on utilise le bouton "Transfert d'image" situé en tête de gondole qu'on peut utiliser avant de poster un message pour transférer plusieurs photos pour ensuite pouvoir les poster où on veut.
Image
-Deuxième façon : tout en étant en train de rédiger un message, il me vient l'envie d'ajouter une illustration de mon propos et donc je clique sur le bouton "Transfert d'images" en bas de la fenêtre
Image

Tout cela pour dire que LE bouton transfert d'images peut être utilisé à plusieurs endroit et de diverses manières.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: [Tuto] Transfert d'image avant édition de message

Message par zorgol94 » 06 janv. 2019 12:28

Heu, sans vouloir faire le Lapin, j'ai tout de même une question pour Ysharu à propos du transfert d'images avant édition de message:
j'ai bien retrouvé dans le panneau utilisateur l'onglet transfert d'images où je retrouve mes images que je peux afficher ou supprimer mais je fais comment pour les intégrer dans mon message ?
On peut certainement ruser avec le bouton droit de la souris et copier l'adresse de l'image et ainsi de suite mais je doute que mes zamis JP et Lapin s'y retrouve.
Au final le bouton de transfert d'image avant édition de message a peu d’intérêt car en général, on intègre des photos une à une, tout en rédigeant son message.

Cela étant dit, le bouton de transfert d'image en bas de la fenêtre d'édition du message et un progrès indéniable dans l'utilisation du forum, merci Ysharu.

Pour rassurer JP, je précise que les anciennes méthode d'ajout de photos dans le forum continues de fonctionner, il n'y a pas de raison de s’alarmer sur ce changement qui est juste une option supplémentaire.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Ysharu
Messages : 29
Inscription : 18 nov. 2018 16:36
Localisation : Montélimar

Re: [Tuto] Transfert d'image avant édition de message

Message par Ysharu » 06 janv. 2019 13:22

zorgol94 a écrit : 06 janv. 2019 12:28 mais je fais comment pour les intégrer dans mon message ?
Comme indiqué dans le [Tuto] Transfert d'images en cours d'édition de message
Ysharu a écrit : Si vous faite un aperçu du message que vous êtes en tain de rédiger, vous pouvez apercevoir, en bas de votre éditeur, un nouveau menu "Fichiers images transférés"

Image

A partir de cette catégorie, il vous sera possible de prévisualiser les images que vous avez transférées en cliquant sur leur miniature.

Et vous pourrez même les remettre dans votre message si vous les aviez loupées, en cliquant sur leurs noms.
zolgol94 a écrit : Au final le bouton de transfert d'image avant édition de message a peu d’intérêt car en général, on intègre des photos une à une, tout en rédigeant son message.
si si ^^ ça te permet d'envoyer tout en vrac sans te soucier de quoi va où et de les intégrer après par la méthode ci-dessus.

Mais à ce que je vois vous n'avez pas lu les tutos jusqu'au bout ^^

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: [Tuto] Transfert d'image avant édition de message

Message par LAPIN » 06 janv. 2019 15:37

hi
En fait cela s appelle faire l âne pour avoir du son ( de l avoine pas du Balavoine )
Comme je suis très cartésien ascendant pénible :
un titre ou sa designation doit toujours être le (a) même pour les béotiens, meme si l homo sapiens est supposé baigné dans le cognitif un "Transfert d images (titres) n est pas Transfert d image avant édition de message .

en clair le tuto ou plutôt les deux tutoriaux expliquent que dans le titre Transfert d image il y a deux possibilités , avant et pendant …
voila voila
Tres utile est l explication du pendant, pour le avant dixit Zorgol c est moins évident car nous attachons nos fotos ( j aime pas le ph en f) au fil de l eau .
C est donc un progrès , merci à toi pour cette amelioration et pour répondre calmement à tes lecteurs !
Le propre de l unité est d'exclure.

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: [Tuto] Transfert d'image avant édition de message

Message par zorgol94 » 06 janv. 2019 17:32

Victoire, je viens de trouver comment retrouver les images transférées en vrac.
En fait il faut bien observer l'ensemble des options à notre disposition en bas de l'éditeur du message.

Image

et là si je clique sur l'onglet Fichiers image transférés je retrouve mes fichiers,
Image
je fais un glisser déposé dans le message et il faut tout même lui dire que c'est un image en sélectionnant le lien et puis sur le 9ieme icone Image
et hop, ça marche
Image
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
BERNY03
Messages : 226
Inscription : 12 juin 2014 17:55

Re: [Tuto] Transfert d'image avant édition de message

Message par BERNY03 » 06 janv. 2019 18:38

Image

Ysharu
Messages : 29
Inscription : 18 nov. 2018 16:36
Localisation : Montélimar

Re: [Tuto] Transfert d'image avant édition de message

Message par Ysharu » 06 janv. 2019 21:33

zorgol94 a écrit : 06 janv. 2019 17:32 je fais un glisser déposé dans le message et il faut tout même lui dire que c'est un image en sélectionnant le lien et puis sur le 9ieme icone
Alors tu peut faire, effectivement, un Glissé/Déposé effectivement. J'avais omis cette possibilité mais tu peut aussi, comme dit dans le [Tuto] Transfert d'images en cours d'édition de message, mettre le curseur d'édition à l'endroit souhaité et cliquer sur le nom de l'image qui intéresse et hop elle se retrouve avec le TAG et tout ce qu'il faut dans ton message

Bonne année à toi aussi BERNY03 (fier d'avoir réussi à intégrer la photo :P ) !!! :D

Répondre