Ural-France : Qui sommes nous ?

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Ural-France : Qui sommes nous ?

Message par zorgol94 » 04 nov. 2018 20:43

Bruno a écrit : 04 nov. 2018 19:31
zorgol94 a écrit : 30 oct. 2018 21:07 Je crois simplement que les membres de l'association sont pour la plupart actifs dans de nombreux événements mais ils sont avant tout motards et très peu on la fibre journalistique. Dans le meilleur des cas ils se contentent de poster quelques photos sur le forum mais personne ne se lance dans l'écriture d'un article.

L'ouverture en écriture à nos adhérents n'est pas forcément la solution car le frein n'est pas à ce niveau. Il suffirait qu'on m’envoie un texte et des photos relatant un événement et j'en fais un article en 5 minutes...
Je vois régulièrement des commentaires se désolants de l'immobilisme de notre site, mais jamais personne ne me propose un article à publier.
ET...
C'est quoi ta question Bruno ?
Quand je dis que personne ne fais l'effort d'écrire un article sur ses aventures en Ural je fais juste un constat et d'ailleurs Lapin s'est décidé à m'aider à faire un compte rendu de notre balade en Autriche, j'ai commencé à le mettre en forme et j’attends quelques compléments pour le publier dans la semaine qui vient. Bernard m'a dit qu'il allait essayer de rédiger un truc sur l'Américan Tours.
Il faut peut-être qu'on en cause au CA et qu'on nomme une personne en charge d'aller à la pêche aux infos, ou qu'on se donne des objectifs du genre on essaye de publier au minimum un nouvel article chaque trimestre ou chaque mois...
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Flippe

Re: Ural-France : Qui sommes nous ?

Message par Flippe » 05 nov. 2018 09:16

zorgol94 a écrit : 30 oct. 2018 21:07
L'ouverture en écriture à nos adhérents n'est pas forcément la solution car le frein n'est pas à ce niveau. Il suffirait qu'on m’envoie un texte et des photos relatant un événement et j'en fais un article en 5 minutes...
Je vois régulièrement des commentaires se désolants de l'immobilisme de notre site, mais jamais personne ne me propose un article à publier.
Quand je parle d'ouvrir en écriture aux adhérents, je fais référence à la page Facebook, qui ne vit pas du tout et c'est un inconvénient majeur.
Les réseaux sociaux se doivent d'être animés au risque de péricliter, hors sur cette page la dernière publication date de juin.
Si la page était ouverte pour les adhérents, je pense que nombres d'entre eux y posteraient des photos de leurs sorties, de leur side-car ect... Evidemment il n'y aurait certainement pas de longs récits, mais au moins cette page donnerai l'envie de la visiter.
De plus il vous est facile de contrôler les publications en ne les publiant qu'après validation par un responsable du groupe.

Voilà c'est juste pour faire avancer le schmilblick.
Bonne journée
Philippe

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Ural-France : Qui sommes nous ?

Message par zorgol94 » 05 nov. 2018 10:11

Il existe un groupe URAL FRANCE : https://www.facebook.com/groups/2244838 ... 3107184626
dans lequel tous le monde publie ce qu'il veut.

Le problème c'est qu'on n'est pas très nombreux à gérer le bouzin et entre le fofo, le site, la page FB et le groupe Ural on dilue le peut de ressource qu'on a à publier de l'info.

En bref, au départ on crée l'association et normal on a un site.
Ensuite on crée un forum et on essaye de le faire vivre
On crée une page FB pour annoncer nos événements et toucher nos amis à l'étranger car FB est bien pour cela.
Puis finalement on fusionne avec un groupe FB de passionnés d'Ural pour avoir un groupe FB Ural ex RMUCA qui est ouvert au public.

Mais on est au max 2 personnes à gérer le contenu (Bruno et Zorgol) et pendant ce temps là les gens se posent la question de savoir à quoi ça sert d'adhérer à Ural France ? pourquoi faire ? pourquoi payer 25€ par an ?
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Flippe

Re: Ural-France : Qui sommes nous ?

Message par Flippe » 05 nov. 2018 11:39

zorgol94 a écrit : 05 nov. 2018 10:11

Mais on est au max 2 personnes à gérer le contenu (Bruno et Zorgol) et pendant ce temps là les gens se posent la question de savoir à quoi ça sert d'adhérer à Ural France ? pourquoi faire ? pourquoi payer 25€ par an ?
Hélas oui, c'est la réflexion que je me suis faite, adhérer ou pas, que propose l'amicale ? Aux vus des différent supports (FB, site internet et forum) il ne se passe pas grand chose, du moins c'est l'impression que cela donne. Alors oui pourquoi payer 25€ ?

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Ural-France : Qui sommes nous ?

Message par zorgol94 » 05 nov. 2018 12:01

Pour savoir pourquoi il faudrait payer 25€, il faut se demander si l'association Ural France est utille.
Premier niveau de réponse très simple, si pas d'association pas de forum, le forum est-il utile ?
A part le forum, que fait l'association ?
Elle organise une rencontre Européenne tous les 2 ans, participe à des événements pour faire connaître URAL (Coupe et salon moto Legende, Salon du side, American Tours) et contribue de ce fait à faire connaître la marque.
On n'est peut-être pas très doués en matière de communication mais on est un petit noyaux à se bouger pour faire partager notre passion de l'Ural et cela nous occupe un max, ça pourrait peut-être être mieux fait si on était plus nombreux à s'impliquer dans le fonctionnement de l'asso et si nos adhérents étaient plus acteurs que consommateur.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
dan
Messages : 365
Inscription : 13 juin 2014 18:01

Re: Ural-France : Qui sommes nous ?

Message par dan » 05 nov. 2018 22:12

zorgol94 a écrit : 05 nov. 2018 12:01 Pour savoir pourquoi il faudrait payer 25€, il faut se demander si l'association Ural France est utille.
Premier niveau de réponse très simple, si pas d'association pas de forum, le forum est-il utile ?
A part le forum, que fait l'association ?
Elle organise une rencontre Européenne tous les 2 ans, participe à des événements pour faire connaître URAL (Coupe et salon moto Legende, Salon du side, American Tours) et contribue de ce fait à faire connaître la marque.
On n'est peut-être pas très doués en matière de communication mais on est un petit noyaux à se bouger pour faire partager notre passion de l'Ural et cela nous occupe un max, ça pourrait peut-être être mieux fait si on était plus nombreux à s'impliquer dans le fonctionnement de l'asso et si nos adhérents étaient plus acteurs que consommateur.
J'interviens peu sur le forum Ural France car j'ai déjà celui de Est-Motorcycles qui donne beaucoup de travail, et que je ne suis pas central du tout dans l'Association Ural France, étant un membre comme un autre. Mais comme je suis précisément simple membre de Ural France, je peux donner mon sentiment en toute liberté.
En général, justement pour m'occuper d'un forum, je sais que la critique est facile. Je l'ai vécu et je le vis encore.
Perso je trouve que l'Association Ural France comme son forum d'ailleurs ont très bien évolués depuis leur création, qui, rappelons-le, n'est pas ancienne du tout ! Comparativement à d'autres forums, à tous leurs débuts furent exactement comme celui de Ural France et, par conséquent, on ne peut pas comparer les résultats à ceux des forums plus anciens. Il faut de la patience et cela demande beaucoup de travail de la part de ceux qui s'y consacrent.
Nombreuses ont été les fois où je me suis découragé, me sentant complètement seul, souvent critiqué.
Dans toutes les associations ainsi que dans tous les forums qui s'y rattachent il y a une éthique centrale, sinon cela ne fonctionne pas et cela n'a aucun avenir.
L'éthique de Ural France me paraît d'une clarté d'Eden et nombreux sont les membres qui la remplissent : celle d'être ambassadeur de la marque. Pour moi donc ce n'est qu'une question de temps.
Par ailleurs quelques membres de l'Association commencent à bouger, à écrire de plus en plus, à faire de bons reportages et c'est vraiment très bien.
Ensuite, à la tête d'un forum ou d'une association il faut de bons meneurs.
Pour les connaître tous assez bien car ils passent souvent chez Est-Motorcycles pour de la mécanique ou de l'entretien, je suis directement témoin de leur amour de la marque comme de leur implication souvent non mesurée à sa juste valeur dans l'association.
Pas un seul meneur, j'affirme bien pas un seul, du président aux membres du bureau, reste le cul sur la chaise et attend que les autres bougent. Ils donnent tous l'exemple, tous. Ils roulent sur Ural - ce qui n'est pas le cas "ailleurs" sauf chez moi, ils vont loin, ils voyagent, ils partagent et représentent la marque bien mieux qu'ailleurs : Ural France est d'ailleurs soutenue par l'Importateur et, le connaissant en tant que "patron", je puis vous dire que ce n'est pas rien. Le président montre l'exemple, tous les membres du CA aussi, leurs compagnes également...non, vraiment, je trouve cet ensemble très puriste dans le sens précis où il correspond aux buts.
Il faut être patient, et aussi que les membres plus silencieux se bougent un peu aussi de la plume.
Ural France représente bien la marque partout où elle va, non pas pour le petit ego des gens qui sont à la tête de l'association, mais pour tous ses membres.
Ca c'est rare.
J'ai confiance et je dis bravo à tous.
Rouler sur une Ural est une chance rare aujourd'hui.
Une Ural se mérite.
Faite gaffe à l'enfumage...

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Ural-France : Qui sommes nous ?

Message par zorgol94 » 05 nov. 2018 22:24

Merci Dan pour ton avis et ton soutien :D :D :D
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Bingblues
Messages : 195
Inscription : 07 juin 2016 11:27

Re: Ural-France : Qui sommes nous ?

Message par Bingblues » 05 nov. 2018 23:53

Se poser la question d’adhérer ou pas laisse entendre que l’on est possesseur d’un Ural.
Moi, je ne me suis jamais posé cette question...
Tout bonnement, j’ai contacter UF pour connaître d’éventuels adhérents dans ma région et appréhender le Side Ural directement auprès de passionnés, d’utilisateurs, de motards expérimentés.
J’ai connu UF grâce à Internet, mais sans en appréhender les fondements ni la structure, ni l’aura.
Ensuite l’opportunité d’assister à une AG avant d’être possesseur m’a permis de me forger l’idée que de franchir le pas était « assez facile » (devenir acquéreur et adhérent).
J’ai également pu être accompagné par un Uraliste qui m’a initié techniquement. Très formateur et je l’en remercie !
Le milieu associatif n’est pas un lieu de consommation. Association et consommation sont à mes yeux antinomiques.
L’envie et la passion devraient être les seuls moteurs de l’adherent, quelle que soit son centre d’intérêt. Bien sûr que la com aujourd’hui est présente à tous les étages de nôtre vie, et primordiale.
Mais a-t-on besoin de savoir soit-même que l’autre nous reconnaît pour exister.
Cette com est importante pour informer sur des événements, pour fédérer, mais la démarche individuelle est primordiale.
Se pose-t-on la question de savoir si dans une association ou un club, ceux qui l’ont créée ont eu besoin d’un moteur autre que la passion, l’altruisme, voire simplement de l’empathie pour les autres.
Après, souvent la question : A quoi puis-je prétendre selon le montant de mon adhésion ? ... et les problèmes d’ego viennent polluer le débat.
Une association est d’abord active à travers ses adhérents ; ensuite viennent l’investissement ou/et les compétences de chacun, parfois/souvent salutaires pour la faire évoluer. Aussi en terme de communication.
L’adéquation et l’osmose existent après ce stade et/ou lorsque l’envie et l’intérêt supplantent les difficultés.
Mon sentiment !
Bernard

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Ural-France : Qui sommes nous ?

Message par zorgol94 » 06 nov. 2018 11:21

Bon, on peut remercier Flippe qui a tout même soulevé une vrai question et cela nous a permit de réagir.
Notre site et la page FB est maintenant un peu plus à jour avec quelques annonces des événements à venir et un compte rendu de la balade autrichienne va bientôt être publié.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: Ural-France : Qui sommes nous ?

Message par LAPIN » 06 nov. 2018 12:15

ET donc chaque uraliste de UF ou autre doit s exprimer …

Les mécanos du dimanche , les bricolos et les genies ainsi que les pâtissiers et cuisiniers , les roules toujours ou les riders du pain a la boulangerie le au petit matin , tous(tes) peuvent faire partager leurs experiences motocyclistes , touristiques , culinaires, jardinesques , pour les autres experiences c est sur le site de Clara .

Donc il faut que nous prenions le clavier et l appareil de Nicéphore ou de Daguerre ( quel type) .

Prochain article a paraitre : un CR sur notre run en Autriche .
mesdames , vos point de vue sur la passion de vos ours ? qui pilote ?
zz
el lapino
ps je m y mets aussi ...
Le propre de l unité est d'exclure.

Répondre