louRal : le Sportsman SibériOccitan

Merci de passer par ici pour vous présenter.
Cette rubrique est obligatoire pour pouvoir poster dans les autres discussions du forum.
Nous mettons en place cette contrainte pour les nouveaux membres mais les anciens sont encouragés à initier le contenu de cette discussion.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
louRal
Messages : 13
Inscription : 26 avr. 2021 20:12

louRal : le Sportsman SibériOccitan

Message par louRal » 27 avr. 2021 21:34

Bonjour,
Nouvel adhérent de l'association Ural France, je viens ici dire quelques mots pour me présenter à vous.

La machine : assemblé dans les Alpilles, ce Sportsman 2020 a fait ses premiers kilomètres en février 2021, pour rejoindre le Languedoc, sa terre d'adoption.
Image
Balade au Pic St Loup

Le pilote : sur 2 roues à moteur depuis le début des années 70, je roule à moto depuis près de 40 ans.
Retraité depuis l'automne 2020, l'espace-temps s'ouvre enfin (presque) sans limite.
Friand de pistes avec ma GS, le moment semble pourtant arrivé de préparer une transition qui permettra de continuer à rouler loin, évidemment moins vite mais avec plus de confort (équilibre, bagages).
Image
Tachanta, rencontre avec un binôme russe dans la queue à la frontière mongole

C'était en 2017, voyage en Mongolie aller-retour par la route, en solo, pendant 2 mois.
La moto aimait plus le sable que moi... elle se couchait parfois plusieurs fois par jour dedans !
Image
Changer de voie était une mauvaise idée

La technique pour la relever est une chose, la force nécessaire en est une autre.
Ce constat amer, je l'ai fait cet hiver en couchant la GS sur une petite piste assez défoncée. Cylindre posé au fond d'une ornière en dévers, j'en ai vraiment bavé pour la redresser ; 20 minutes pour reprendre mon souffle et mes esprits puis la lucidité qui analyse l'évidence : préparer le plan B !

Loulou (c'est son petit nom, plus sympa que "plan B") et moi sommes donc en rodage, mécanique pour l'engin et technique pour moi. Techniques au pluriel d'ailleurs car au pilotage (assez peu naturel pour un motard 2 roues) s'ajoute la foule de connaissances à acquérir pour l'entretien et la prévention des pannes ! L'adaptation aux voyages a déjà commencée...
Image

A bientôt...
Marc
Sportsman 2020 entre Camargue, Cévennes et Corbières

Avatar de l’utilisateur
captaincrochet
Messages : 461
Inscription : 08 août 2015 07:29

Re: louRal : le Sportsman SibériOccitan

Message par captaincrochet » 28 avr. 2021 05:22

bienvenue.
captaincrochet
quand ont veut ont peu, ou pas...

philippius
Messages : 726
Inscription : 04 nov. 2019 11:52
Localisation : Valence 26000

Re: louRal : le Sportsman SibériOccitan

Message par philippius » 28 avr. 2021 05:52

BONJOUR
Belle présentation
Bienvenue à toi

Alain
Messages : 162
Inscription : 26 mars 2017 10:10

Re: louRal : le Sportsman SibériOccitan

Message par Alain » 28 avr. 2021 08:24

Bienvenue chez les fous d'Ypan
D'où es-tu en Languedoc ???
Moi c'est Carcassonne
A bientôt sur les routes d'Occitanie ou d'ailleurs ...

Avatar de l’utilisateur
Pirate
Messages : 331
Inscription : 12 juin 2014 22:04
Localisation : Colombiers 34440 a cote de Béziers

Re: louRal : le Sportsman SibériOccitan

Message par Pirate » 28 avr. 2021 18:37

bonjour Marc (LouRal) Bienvenue a l'association Ural France et merci pour ton adhésion, belle présentation, je suis un voisin du 34 et j'espère te voir a notre A/G en Juin, a très bientôt, quelque part ????
Danny le Pirate
Peu importe le voyage, pourvu que l'horizon soit vaste.

Avatar de l’utilisateur
louRal
Messages : 13
Inscription : 26 avr. 2021 20:12

Re: louRal : le Sportsman SibériOccitan

Message par louRal » 29 avr. 2021 20:48

Bonjour,
Merci pour votre accueil, c'est bien sympathique !

Je réside à Juvignac, un ex "petit village" qui, avec une urbanisation galopante depuis 10 ans, devient la banlieue ouest de Montpellier avec bouchons pénibles et feux de circulation. Heureusement, il y a un beau golf avec parcours 9 et 18 trous bien verts en ce moment et la garrigue encore, pour partie, préservée.

Bon je m'emporte, je m'égare et je dois avouer que cette position permet d'aller rapidement jouer dans les Cévennes, dans les gorges de l'Hérault, le Pic St Loup, le cirque de Navacelles, le Haut-Languedoc, la Camargue, etc.

Je profite de l'A-G pour rencontrer "la bande de fous", même pas peur :oops: et particulièrement les voisins Danny et Alain !

À bientôt.
Marc
Sportsman 2020 entre Camargue, Cévennes et Corbières

Denisdenis
Messages : 108
Inscription : 12 nov. 2019 08:33

Re: louRal : le Sportsman SibériOccitan

Message par Denisdenis » 01 mai 2021 21:34

;) hé bé rien que cette présentation m'a fait voyagé !!!! superbe :lol: :lol: on a presque le même âge avec quelques dizaine d'année d’écart, je suis un jeune tripatte qui te souhaite du bonheur en side. ;)

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: louRal : le Sportsman SibériOccitan

Message par LAPIN » 02 mai 2021 09:22

HI
Y a pas mais vivre dans le SUD , c est bien !
Et il y a de plus en plus d Oural , bienvenue a toi .
zz
EL
Le propre de l unité est d'exclure.

Avatar de l’utilisateur
Philippe38
Messages : 161
Inscription : 05 sept. 2018 21:57
Localisation : Gresivaudan 38

Re: louRal : le Sportsman SibériOccitan

Message par Philippe38 » 07 mai 2021 20:23

bienvenue à toi Loural .belle présentation en effet .

Avatar de l’utilisateur
louRal
Messages : 13
Inscription : 26 avr. 2021 20:12

Re: louRal : le Sportsman SibériOccitan

Message par louRal » 10 mai 2021 15:54

Bonjour,

Merci pour vos remarques.

Je confirme, « vivre dans le SUD , c est bien ! » et cela permet, en ce début mai, une petite balade provençale dans des lieux que certains reconnaîtront (un autocollant Codever aux gagnants) !

Image
village perché en Luberon

Image
spirituel et lavandins

Mais le sud, c’est aussi tempêtes et dévastation. Balades cévenoles, en février, mais sans photos car le cœur n’y était pas : les Gardons et autres rivières ont fait de tels dégâts !

Pour retrouver le sourire, une petite dernière pour la route, prise dans le massif de l’Aigoual :

Image
l'odonymie à la rencontre des poètes

A bientôt.
Marc
Sportsman 2020 entre Camargue, Cévennes et Corbières

Répondre