louRal : le Sportsman SibériOccitan

Merci de passer par ici pour vous présenter.
Cette rubrique est obligatoire pour pouvoir poster dans les autres discussions du forum.
Nous mettons en place cette contrainte pour les nouveaux membres mais les anciens sont encouragés à initier le contenu de cette discussion.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
louRal
Messages : 13
Inscription : 26 avr. 2021 20:12

louRal : le Sportsman SibériOccitan

Message par louRal » 27 avr. 2021 21:34

Bonjour,
Nouvel adhérent de l'association Ural France, je viens ici dire quelques mots pour me présenter à vous.

La machine : assemblé dans les Alpilles, ce Sportsman 2020 a fait ses premiers kilomètres en février 2021, pour rejoindre le Languedoc, sa terre d'adoption.
Image
Balade au Pic St Loup

Le pilote : sur 2 roues à moteur depuis le début des années 70, je roule à moto depuis près de 40 ans.
Retraité depuis l'automne 2020, l'espace-temps s'ouvre enfin (presque) sans limite.
Friand de pistes avec ma GS, le moment semble pourtant arrivé de préparer une transition qui permettra de continuer à rouler loin, évidemment moins vite mais avec plus de confort (équilibre, bagages).
Image
Tachanta, rencontre avec un binôme russe dans la queue à la frontière mongole

C'était en 2017, voyage en Mongolie aller-retour par la route, en solo, pendant 2 mois.
La moto aimait plus le sable que moi... elle se couchait parfois plusieurs fois par jour dedans !
Image
Changer de voie était une mauvaise idée

La technique pour la relever est une chose, la force nécessaire en est une autre.
Ce constat amer, je l'ai fait cet hiver en couchant la GS sur une petite piste assez défoncée. Cylindre posé au fond d'une ornière en dévers, j'en ai vraiment bavé pour la redresser ; 20 minutes pour reprendre mon souffle et mes esprits puis la lucidité qui analyse l'évidence : préparer le plan B !