Jean-Marc le nouveau membre d'avril 21

Merci de passer par ici pour vous présenter.
Cette rubrique est obligatoire pour pouvoir poster dans les autres discussions du forum.
Nous mettons en place cette contrainte pour les nouveaux membres mais les anciens sont encouragés à initier le contenu de cette discussion.
Répondre
Marcrusse
Messages : 5
Inscription : 05 avr. 2021 15:43
Localisation : Alsace du sud

Jean-Marc le nouveau membre d'avril 21

Message par Marcrusse » 05 avr. 2021 16:05

Bonjour à tous,
Solitaire dans mes balades, je tente de me joindre à un groupe. Quoi de plus sympathique que des Uralistes !
Un peu fou sur leur drôle de machine, toujours à l'envers dans les virages, capable même de dépasser dans les descente, que dire de plus ?
J'espère vous découvrir à l'AG en Corrèze et, si l'essai est concluant, à l'européenne dans le Vercors.
En attendant, je continue à m'éclater, été comme hiver, avec mon jouet !
Dans l'attente de partager un moment de visu, avec le masque à cause des moustiques (en conduite seulement),
До свидания
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Marcrusse le 07 avr. 2021 16:18, modifié 1 fois.

Denisdenis
Messages : 108
Inscription : 12 nov. 2019 08:33

Re: nouveau membre

Message par Denisdenis » 05 avr. 2021 20:41

;) hello bien le bonjour à toi !!!

dans ces moments troublés ce n'est pas évident de faire des balades et des rencontres c'est bien triste , tu es de quel coin??? :?: :P

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: nouveau membre

Message par zorgol94 » 05 avr. 2021 23:52

Bonjour et bienvenue sur le forum des fous de l'Ural.
Merci pour les fotos mais comme je me tue à l'expliquer régulièrement sur ce forum, les fichiers joints c'est pour les fichiers (du genre PDF comme l'annuaire des membres) mais pour les fotos il y a un truc vachement plus mieux qui est l'icone le dernier a droite sur la première ligne des icones
Image

Quand la souris passe sur l'icone Image
c'est marqué en anglais que c'est ça qui sert à poster des images !!!

Si tu ne vois pas les icones en question c'est qu'il te faut cliquer ici : Image

C'est vrai que c'est bien compliqué tout ça, c'est pour cela que j'explique :D :D

Un autre truc à propos du titre de ta présentation, "nouveau membre", c'est pas vraiment intéressant comme titre, il vaudrait mieux mettre un truc original, rigolo, sympa ou tout simplement ton nom car "nouveau membre" ça ne veux rien dire et si tout les nouveaux sont nouveaux, on ne va plus savoir qui est qui.

Maintenant il faut que j'explique comment on change le titre d'une discussion...
Fastoche, tu cliques sur le crayon Image ça permet de changer le titre et même le texte si tu en as envie.

Allez à la prochaine, je crois que je vais recopier ce baraguoin dans les tutos du mode d'emploi du site (même si personne ne les lit :mrgreen: )
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: nouveau membre

Message par LAPIN » 06 avr. 2021 06:38

hi
mais si mon zorgolou nous lisons ta prose !
meme si pour les fotos je fais autrement .
bienvenu zo nouveau, un peu plus de details dans la presentation peut etre pour te connaitre mieux ?

zz

el lapinos
Le propre de l unité est d'exclure.

Marcrusse
Messages : 5
Inscription : 05 avr. 2021 15:43
Localisation : Alsace du sud

Re: Jean-Marc le nouveau membre d'avril 21

Message par Marcrusse » 07 avr. 2021 16:13

ImageImageImage

Donc voilà, comme quoi un forum c'est bien !
Merci ZORGOL, je la tout bien fait comme toit m'avoir dit ?

Je viens de l'Est, à la frontière Suisse/Allemande, en Alsace, près de Mulhouse.
Mais si je peux m'améliorer dans les échanges sur le forum, je sui preneur ! :D :D

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Jean-Marc le nouveau membre d'avril 21

Message par zorgol94 » 07 avr. 2021 16:43

C'est bien, tu progresses, il ne te reste plus qu'à faire attention à la taille de tes photos:
Petit complément d'info sur la taille des photos :
Nos appareils numérique produisent des photos de bonnes qualité pour pouvoir les imprimer mais sur un écran d'ordi c'est inutile et ça coute cher à stocker.
Une taille de 1000x800 pixels et un poids total max de 1 Mo sont largement suffisant.

Pour réduire la taille des photos, j'utilise un truc du genre photo resize magic lite il existe ce genre de logiciels sur Mac et sur PCs
Je ne l'avais pas tout bien expliqué mais c'est parce-que je croyais (bêtement) que les gens qui ne savent pas trop comment ça marche pouvaient parfois lire ce qu'on écrit dans le chapitre des Tutos : viewtopic.php?f=38&t=459

Il manque surement des trucs dans nos tutos : viewforum.php?f=38 mais c'est pas grave puisse que personne ne les lit :D :D
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Marcrusse
Messages : 5
Inscription : 05 avr. 2021 15:43
Localisation : Alsace du sud

Re: Jean-Marc le nouveau membre d'avril 21

Message par Marcrusse » 07 avr. 2021 17:21

Pfuh !....
Je vais finir par y arriver.
Mais pour la taille, c'est bien de voir ma magnifique machine en XXL !
Même moi j'aime !
Allez, au réel plaisir d'une rencontre prochaine.
Bien à toi Zorgol

Répondre