couple ural et jawa

Merci de passer par ici pour vous présenter.
Cette rubrique est obligatoire pour pouvoir poster dans les autres discussions du forum.
Nous mettons en place cette contrainte pour les nouveaux membres mais les anciens sont encouragés à initier le contenu de cette discussion.
Répondre
wolfgangamadeus
Messages : 6
Inscription : 12 oct. 2014 06:22

couple ural et jawa

Message par wolfgangamadeus » 26 mars 2021 15:45

Bonjour à tous !
Je passe par la case présentation, bien que suivant ce forum depuis 2015. J'en suis à mon 2ème side ural ( sportsman 2014, un des premiers efi ). Il a pour compagnes une jawa 350 que j'ai dételée pour m'en servir en solo, et une suzuki gt 550 de 1976, un rêve d'adolescent que je peux prendre maintenant pour aller chercher mon pain.
Mes filles ( 9 et 6 ans ) aiment bien le side, comme l'appréciaient mes deux grands garçons ( 24 et 28 ans ) quand je les trimballaient sur mon 1er ural à carbu de 2004.
Je suis particulièrement attentif aux diverses petites améliorations possibles sur ces engins, notamment pour ce p....n :twisted: de frein arrière qui n'arrête pas de se bloquer et de se frotter avec le disque, même quand on ne lui demande pas.
Je pars en 2023 au lac Baïkal avec mon side. 8000 kms avant de le voir enfin, ce lac. J'apprends le russe en attendant et j'aimerais bien apprendre aussi un peu de mécanique sérieuse. Si quelqu'un a un tuyau...
A vous lire
Wolf

Avatar de l’utilisateur
Pirate
Messages : 331
Inscription : 12 juin 2014 22:04
Localisation : Colombiers 34440 a cote de Béziers

Re: couple ural et jawa

Message par Pirate » 26 mars 2021 19:26

Bonsoir Wolfgangamadeus, Merci pour ta présentation ! belle étape familiale en moto et sides, je suis sur que sur le forum tu trouveras multiples conseils par nos adhérant, pour préparer ton projet en direction de la merveille du lac Baïkal. Uralistement.
Danny le Pirate
Peu importe le voyage, pourvu que l'horizon soit vaste.

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: couple ural et jawa

Message par LAPIN » 27 mars 2021 07:43

HI
Bienvenue a vous.
entre les discuss , tutos et concess tout , tout , tout vous saurez tout sur le ZOURAL !

zz

EL LAPINOS
plus serieusement une grande partie des sujets ont deja ete abordés et suisvant le modele vous pourrez discuter avec leur proprio lors de nos rassemenblements, AG, REUF ou sortie entre amis
Le propre de l unité est d'exclure.

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: couple ural et jawa

Message par kalamine » 27 mars 2021 08:15

Bienvenu sur le forum,
Un très beau projet! Que nous suivrons avec intérêt. 2023 c'est bientôt là.
N'hésites pas à prendre contact avec les "uralistes" de ta région.
D'ailleurs tu es d'où ? si on peut t'aider.
;)
A bientôt.

Avatar de l’utilisateur
estmotorcycles
Messages : 68
Inscription : 24 août 2020 12:14

Re: couple ural et jawa

Message par estmotorcycles » 27 mars 2021 08:34

wolfgangamadeus a écrit : 26 mars 2021 15:45 Bonjour à tous !
Je passe par la case présentation, bien que suivant ce forum depuis 2015. J'en suis à mon 2ème side ural ( sportsman 2014, un des premiers efi ). Il a pour compagnes une jawa 350 que j'ai dételée pour m'en servir en solo, et une suzuki gt 550 de 1976, un rêve d'adolescent que je peux prendre maintenant pour aller chercher mon pain.
Mes filles ( 9 et 6 ans ) aiment bien le side, comme l'appréciaient mes deux grands garçons ( 24 et 28 ans ) quand je les trimballaient sur mon 1er ural à carbu de 2004.
Je suis particulièrement attentif aux diverses petites améliorations possibles sur ces engins, notamment pour ce p....n :twisted: de frein arrière qui n'arrête pas de se bloquer et de se frotter avec le disque, même quand on ne lui demande pas.
Je pars en 2023 au lac Baïkal avec mon side. 8000 kms avant de le voir enfin, ce lac. J'apprends le russe en attendant et j'aimerais bien apprendre aussi un peu de mécanique sérieuse. Si quelqu'un a un tuyau...
A vous lire
Wolf

Image



Beau projet bravo. Il existe des stages de mécanique.

wolfgangamadeus
Messages : 6
Inscription : 12 oct. 2014 06:22

Re: couple ural et jawa

Message par wolfgangamadeus » 27 mars 2021 10:34

Merci Dan. J'ai cru voir passer l'info que tu en organisais chez toi, au pays du saucisson et de la fourme d'Ambert. Maintenant que je suis en préretraite ( ouf ! ), je passerai bien faire un tour. Où puis trouver les infos ( si toutefois tu continues à en organiser ) ?
Uralistiquement
André

wolfgangamadeus
Messages : 6
Inscription : 12 oct. 2014 06:22

Re: couple ural et jawa

Message par wolfgangamadeus » 27 mars 2021 10:42

kalamine a écrit : 27 mars 2021 08:15 Bienvenu sur le forum,
Un très beau projet! Que nous suivrons avec intérêt. 2023 c'est bientôt là.
N'hésites pas à prendre contact avec les "uralistes" de ta région.
D'ailleurs tu es d'où ? si on peut t'aider.
;) :lol:
A bientôt.
Salut Kalamine,
Je suis de la région de Belfort, Vosges du sud ( Ballon d'Alsace, col des croix, le mont de Fourche, les mille étangs ) où il fait bon poumpoumer tranquille sur les petites routes et parfois sur les pistes. J'ai lu attentivement quelques un de tes posts, surtout celui du frein arrière ( hayes ) que mon dealer n'arrive pas à remettre d'aplomb... Après les tambours qui s'ovalisaient sur mon 1er sportsman, je n'ai que des pépins avec mes freins !
J'espère prendre part au rassemblement européen de cette année et admirer vos barbes de vieux sages... :lol:

Répondre