Choix

Merci de passer par ici pour vous présenter.
Cette rubrique est obligatoire pour pouvoir poster dans les autres discussions du forum.
Nous mettons en place cette contrainte pour les nouveaux membres mais les anciens sont encouragés à initier le contenu de cette discussion.
Répondre
Vinelly
Messages : 4
Inscription : 08 févr. 2021 10:54

Choix

Message par Vinelly » 08 févr. 2021 11:09

Bonjour à tous. Je viens vous demander des conseils pour choisir un side Ural . Je viens de tomber amoureux de ces motos et du style de balade et de convivialité , je suis motard depuis plusieurs décennies et je roule harley depuis plus de 15 ans et c'est mon unique véhicule . Je me retrouve plus dans ce milieu qui a beaucoup changé. Au moins y a pas de fioritures et on est là pour se faire plaisir avec des engins authentiques et qui ont une gueule d d'enfer. Merci de me conseiller pour un achat le modèle carbu ou injection neuf ou d'occase

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2919
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Choix

Message par zorgol94 » 08 févr. 2021 15:42

Bonjour et bienvenue,
Les questions que tu te poses sont un classique et ma réponse le sera tout autant.
Pour qu'on puisse te conseiller "utilement" il faut que tu détermines certains critères :
-Usage principal (tout chemin ou uniquement route, grand voyage prévu ou uniquement balade locale)
-Budget (le neuf devient cher mais on bénéficie des dernières améliorations, une occase peux être moins chère mais il faut quelques notion de mécanique pour juger)
-Compétences mécanique (important dans l'optique occasion)

Il y a surement d'autres critères.
La plus-part des modèles sont équipés de roues 19" (d'ou une garde au sol prévue pour le tout chemin) mais le CT et le Classique sont en 18".
Le 18" a un centre de gravité plus bas, il est donc plus facile à conduire sur les routes sinueuses mais il a moins de garde au sol.

Au final ton choix sera le bon.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Denisdenis
Messages : 108
Inscription : 12 nov. 2019 08:33

Re: Choix

Message par Denisdenis » 08 févr. 2021 20:16

:D t'aime pas le chrome? prends un 2 wd off road, je suis jeune dans cet univers mais j'ai eu la même réflexion que toi mais pas longtemps environ 27 secondes.... moi j'aime les crampons et la terre, ça brille c'est moche voilà.

le 2 wd c'est comme des chaussures de rando, t'es pas obligé de marcher dans la boue mais quand tu les as... tu y vas . :mrgreen: :mrgreen:

courage, ;)

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: Choix

Message par LAPIN » 10 févr. 2021 07:40

hi
la question du choix commence par : je veux un Ural , comme je veux une Harley de la fameuse bande dessinée.
donc tu as choisi la marque URAL , bien , le model ? peut importe . Ce sujet comme les marronniers revient regulierement donc nos reponses sont les memes .

Ton budget a l achat ?
Ton budget a l entretien ?
Ton style de conduite, les km / jour , avec passager (ere) , off ou on road , la siberie ou le marais poitevin , la couleur , preference carbu ou injection?

si tu veux un avis tranché, cours chez le concess , commande un ranger 2wd raide de neuf !

a aujourdh ui c est ce que je ferais .

voila voulou

el lapinos
Le propre de l unité est d'exclure.

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1068
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Choix

Message par kalamine » 13 févr. 2021 18:28

Neuf, ranger, (donc 2 roues motrices lorsqu'il y en a besoin) si tu veux passer de partout!
Mais bon c'est toi qui vois!... :lol: :lol: :lol:

Vinelly
Messages : 4
Inscription : 08 févr. 2021 10:54

Re: Choix

Message par Vinelly » 07 mai 2021 08:50

Bonjour et merci à tous pour vos précieux conseils.
J'ai trouvé mon graal un coup de foudre un ural avec une carte grise française première immatriculation Janvier 2006 mais la date est 1970 j'en suis fou . Je suis allé le chercher à Orléans et je suis descendu avec dans le midi sans clignotants sans rétro et sans freins je suis arrivé à bon port et je l'ai emmené chez Sarah et Neil à st Rémy pour une bonne petite révision le top mais heureusement que j'ai un Ami qui est un fou de mécanique ancienne et on l'a fait rentrer dans le 21ème siècle 😉. J'ai jamais été aussi fou et heureux de posséder un tel engin. Encore milles mercis pour tous vos messages et conseils. Bonne route à tous et en espérant vous croiser. Ps : mon épouse en est folle 😂

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: Choix

Message par LAPIN » 07 mai 2021 09:32

hi
en ben y en a des fous de partout !
et si tu m etais qq fotos de ton Ural que l on puisse apprecier nous aussi ?
quel typ , 750,650 , 1 ou 2wd ?
tu es du Sud ?
zz
el lapinos
Le propre de l unité est d'exclure.

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2919
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Choix

Message par zorgol94 » 07 mai 2021 09:56

Merci de créer ta discussion dans la rubrique qui va bien viewforum.php?f=18
Tu pourras y poster des photos et poser les questions...
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Vinelly
Messages : 4
Inscription : 08 févr. 2021 10:54

Re: Choix

Message par Vinelly » 07 mai 2021 14:45

Merci pour vos courriers et je vous mets quelques photos quand je l'ai récupéré et pendant les petites mises à jour
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2919
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Choix

Message par zorgol94 » 07 mai 2021 16:29

Pour la quantrecenmilllième fois je ré-explique que les fichiers joints sont prévus pour échanger des fichiers (genre PDF)
Pour les photos il y a nettement mieux et plus simple. Voir ici : viewforum.php?f=38

C'est pas mieux comme ça ? Cela dit c'est une belle machine, bravo !
Apparemment, c'est un moteur de 750 d'après les années 2000
Tu aurais tout intérêt à ajouter des équerres pour supporter les carbus et éviter les prises d'air au niveau des brides d'échappement.
Je pense qu'il nous en reste ici https://ural-france.com/produit/kit-equ ... eur-keihin malheureusement nous n'avons plus de joints mais ils ne sont pas très compliqués à fabriquer.

ImageImageImageImage
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Répondre