Choix

Merci de passer par ici pour vous présenter.
Cette rubrique est obligatoire pour pouvoir poster dans les autres discussions du forum.
Nous mettons en place cette contrainte pour les nouveaux membres mais les anciens sont encouragés à initier le contenu de cette discussion.
Répondre
Vinelly
Messages : 4
Inscription : 08 févr. 2021 10:54

Choix

Message par Vinelly » 08 févr. 2021 11:09

Bonjour à tous. Je viens vous demander des conseils pour choisir un side Ural . Je viens de tomber amoureux de ces motos et du style de balade et de convivialité , je suis motard depuis plusieurs décennies et je roule harley depuis plus de 15 ans et c'est mon unique véhicule . Je me retrouve plus dans ce milieu qui a beaucoup changé. Au moins y a pas de fioritures et on est là pour se faire plaisir avec des engins authentiques et qui ont une gueule d d'enfer. Merci de me conseiller pour un achat le modèle carbu ou injection neuf ou d'occase

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2919
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Choix

Message par zorgol94 » 08 févr. 2021 15:42

Bonjour et bienvenue,
Les questions que tu te poses sont un classique et ma réponse le sera tout autant.
Pour qu'on puisse te conseiller "utilement" il faut que tu détermines certains critères :
-Usage principal (tout chemin ou uniquement route, grand voyage prévu ou uniquement balade locale)
-Budget (le neuf devient cher mais on bénéficie des dernières améliorations, une occase peux être moins chère mais il faut quelques notion de mécanique pour juger)
-Compétences mécanique (important dans l'optique occasion)

Il y a surement d'autres critères.
La plus-part des modèles sont équipés de roues 19" (d'ou une garde au sol prévue pour le tout chemin) mais le CT et le Classique sont en 18".
Le 18" a un centre de gravité plus bas, il est donc plus facile à conduire sur les routes sinueuses mais il a moins de garde au sol.

Au final ton choix sera le bon.