Salutations, c'est Jérémy d'Uralistan

Merci de passer par ici pour vous présenter.
Cette rubrique est obligatoire pour pouvoir poster dans les autres discussions du forum.
Nous mettons en place cette contrainte pour les nouveaux membres mais les anciens sont encouragés à initier le contenu de cette discussion.
Répondre
JeremyUralistan
Messages : 6
Inscription : 30 juin 2020 10:10
Contact :

Salutations, c'est Jérémy d'Uralistan

Message par JeremyUralistan » 30 nov. 2020 17:50

Bonjour à tous,
Comme la coutume le veut, voici une brève présentation.
Par ou commencer ? Par les prénoms surement.
Nous voyageons en couple, moi c'est Jérémy, et elle c'est Marion.

Ensuite, notre projet de voyage ?
Marion et moi partons bientôt pour un périple de 40 000 bornes en Ural à travers l'Europe et l'Asie.
Il s'agit d'une boucle France-France avec au programme l'Europe par les pistes, la Russie, la Mongolie, les pays en -stan, les balkans, etc...
Nous avons baptisé ce projet Uralistan et relayons nos aventures sur notre site https://uralistan.fr/ et sur notre page facebook https://www.facebook.com/Uralistan
Nous devions partir en Avril 2020, mais le Covid en aura voulu autrement. Le début de l'aventure est donc décalée à Mars 2021.
Entre temps, nous explorons la France, c'est déjà très bien :) :)

Notre monture ?
C'est un Ural Ranger de 2011 que certains reconnaîtront surement :)
Il a été préparé au voyage avec notamment un passage en 850, changement de suspat, et moultes bricoles dont il serait compliqué de dresser la liste exhaustive.
Nous profitons de cette période de confinement pour finir de le préparer, changer des pièces d'usure, etc...

Voilà, je crois que c'est une présentation en bonne et due forme !
Amitiés uralistes,
Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Salutations, c'est Jérémy d'Uralistan

Message par zorgol94 » 30 nov. 2020 20:56

Bonjour à vous deux,
On suit déjà vos préparatifs sur le site et on espère pour vous que vous trouverez le créneau pour partir.
En attendant ce grand jour vous pouvez aussi créer votre propre discussion ici : viewforum.php?f=18 et poser les questions techniques ou nous expliquer vos astuces de préparation spéciales.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: Salutations, c'est Jérémy d'Uralistan

Message par LAPIN » 01 déc. 2020 07:48

hi
Moi ce qui m'interpelle dans ces voyages ce n est pas la route ni les rencontres, ni les paysages extraordinaires ni meme vraiment la préparation des véhicules mais le gite et le couvert, des choses simples de la vie comme manger chaud, dormir (au sec ?) et les autres besoins physiologiques .
mais comment font les autres , la prepa , les budgets , le materiel ….
Quand cela est réglé on peut rouler mais moi sans preparation pour le simple du quotidien je suis perplexe. Vous noterez que les grands voyageurs disons robert Saxé , tintin ou autres ne parlent jamais de cela.
Mais comment font ils , et Uralistan comme faites vous en couple sur la route , kamping ? TripAdvisor , lastminute, Expedia, booking, des amis ?
les voyageurs sont des poètes, des prophètes memes , mais tout le monde peut pas s appeler Jeremy (elle est bien amenée celle la )
Voila voilou
comment faites vous ?
EL
Ps et je parle pas du temps libre que cela nécessite et de l argent deux sujets compliqués a aborder en general.
Le propre de l unité est d'exclure.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Salutations, c'est Jérémy d'Uralistan

Message par zorgol94 » 01 déc. 2020 10:36

Bonne question Lapin, merci de l'avoir posé.
Perso, booking fonctionne bien quand on est en vadrouille.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

JeremyUralistan
Messages : 6
Inscription : 30 juin 2020 10:10
Contact :

Re: Salutations, c'est Jérémy d'Uralistan

Message par JeremyUralistan » 01 déc. 2020 12:04

Salutations les amis,

Très bonne question pour l'hébergement.
Alors, il faut savoir que nous sommes un peu masos, on fera donc pas mal de nuits en camping.
Et puis des hôtels pour se laver quand l'odeur deviendra insoutenable.

Pour notre périple, on prévoit 3 types d'hébergements.
-Camping et bivouac. Pour trouver les spots, on se sert de Park4Night. C'est une application communautaire plutôt orientée camions aménagés ou camping-car, mais ça marche pas mal pour trouver des coins sympas pour poser la tente.
-Hôtels/auberges. On utilise principalement booking. Ça permet de faire des réservations sans avoir à payer un accompte, ce qui est bien pratique.
-Chez l'habitant. On voyage aussi pour faire des rencontres et on espère bien être accueillis régulièrement par des motards ou des voyageurs un peu partout dans le monde. Nous comptons donc fortement sur la solidarité entre motards :)

N'hésites pas si tu as d'autres questions ou besoin de précisions !
Amitiés uralistes,
Jérémy

Avatar de l’utilisateur
Philippe38
Messages : 161
Inscription : 05 sept. 2018 21:57
Localisation : Gresivaudan 38

Re: Salutations, c'est Jérémy d'Uralistan

Message par Philippe38 » 01 déc. 2020 20:00

salut Jeremy et Marion,
beau projet pour 2021 et le sentiment d'une preparation méticuleuse du side .

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: Salutations, c'est Jérémy d'Uralistan

Message par LAPIN » 01 déc. 2020 20:10

hi
Pleins de questions, les nuits sont préparées a l avance ? ou au jour le jour ? vos voyages s organisent depart /arrivée et jour le jour ou méthodiquement avec des escales prévues impérativement (ou presque) .
Vous appelez dans la journée pour réserver en fonction du temps (météo) et temps (time ) ?

Pour les routes , quelles cartes? et bien sur pourquoi telle ou telle destination ?
Et le materiel , des preferences de marques , des horreurs a ne pas acheter ou au contraire des "must have"
vous manger quoi , comment quel équipement ?
vous n avez pas d impératif de temps ?
zz
el lapinos
Le propre de l unité est d'exclure.

Avatar de l’utilisateur
Pirate
Messages : 331
Inscription : 12 juin 2014 22:04
Localisation : Colombiers 34440 a cote de Béziers

Re: Salutations, c'est Jérémy d'Uralistan

Message par Pirate » 04 déc. 2020 16:57

Bonjour les Uralistans, bienvenue a vous Jeremy, Marion, superbe projet on suivras tous ça de prés, je vois que déjà beaucoup de question de nos membres vous sont posé ? j'espère que notre forum pourra vous aider aussi ?
Danny le Pirate
Peu importe le voyage, pourvu que l'horizon soit vaste.

irbit84
Messages : 1
Inscription : 25 juil. 2020 07:29

Re: Salutations, c'est Jérémy d'Uralistan

Message par irbit84 » 04 déc. 2020 17:42

Merci Jeremy et Marion de nous faire rêver .
Dans un coin de notre esprit , je pense que tout le monde aimerai faire pareil , mais les impératifs de la vie nous en empêche .
on voyagera donc par procuration , et ce sera avec plaisir que je suivrai votre périple , et des questions on en a par milliers .
bravo à vous deux
Serge

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Salutations, c'est Jérémy d'Uralistan

Message par kalamine » 08 déc. 2020 22:24

Salutations à vous deux et bienvenu sur Ural France.
On suit déjà un peu vos périples sur les routes et pistes françaises, vivement le passage des frontières!
Bonne prépa et bonne route. ;)

Répondre