esterel83 présentation nouveau membre

Merci de passer par ici pour vous présenter.
Cette rubrique est obligatoire pour pouvoir poster dans les autres discussions du forum.
Nous mettons en place cette contrainte pour les nouveaux membres mais les anciens sont encouragés à initier le contenu de cette discussion.
Répondre
esterel83
Messages : 24
Inscription : 26 nov. 2020 20:44

esterel83 présentation nouveau membre

Message par esterel83 » 29 nov. 2020 19:29

Bonjour à tous,
Christian, de l'Est Var, natif et résident à FREJUS. Ville martyre de part la rupture du barrage de Malpasset le 2 décembre 1959.
Mes années 60, "salut les copains" VESPA-LAMBRETTA, surboum, joie de vivre, une jeunesse insouciante et sans interdits......
70 - interlude...
80- Tout Terrain, quelques enduros à bord de MAICO-OSSA-HUSKY assortis de "plâtres"
Puis 90, des bitumeuses ,2 crashs (1 huile-2 gas-oil), trauma, greffe osseuse, VF 750-R100RT-K75-VESTROM 650-INTRUDER 800-F700 GS.
Les Alpes mon terrain de jeux favori, dont la "mecque des motards", les Dolomites. (uniquement, tente, duvet, gamelle)
GENESE D'UNE RENCONTRE...
Un jour de juin 2016,au cours d'un périple alpin, un miracle survînt...
En contrebas de l'aire de stationnement de l'arête sommitale de la Bonette, une apparition...
J'étais Bernadette SOUBIROUX devant la vierge, une Madone toute vêtue de blanc...un side URAL.
Une beauté Russe qui allait devenir mon avenir.
Depuis l'obsession me minait." Faut braquer une banque"...
J'ai "braqué mon livret d'Epargne Logement."
Le Bon Coin. Direction le Vaucluse.
Un GOBI magnifique de 2012, acquit octobre 2017.
Mais, abstinence pendant plusieurs mois, opération de l'épaule foirée.
Passablement remis, la belle ne se livrait pas, il lui fallait les préliminaires... par le rodage du conducteur.
Je me la suis mérité cette "Diva", elle a apprivoisé un gamin de 75 ans, et, à son guidon, elle a fait de moi
un homme "HEUREUX".
Depuis, assidu des forums URAL FRANCE et ESTMOTORCYCLES, encyclopédies d'informations et de conseils qui me permettent d'évoluer, car nul en mécanique, et, assorti d'un illettrisme en informatique.
J'admire ces aventuriers Uralistes, qui par leurs récits, nous font voyager, rêver de ce qu'on a pas pu ou voulu accomplir.
Merci aux géniteurs de ces savants sites.
Merci à votre communauté, à votre mentalité sans égal.
Merci aussi, à mon guide, mon philosophe, ce professeur BARNARD, ce mandarin qui a opéré ma belle et la sublimer en 850.
Un homme captivant, qui a été pour moi, une révélation.
Valérie et Dan, ce couple hors norme, généreux, simple et honnête.
J'ai l'écriture un peu bavarde, mais ,à qui confesser ses sentiments passionnés, autre qu'à des Uralistes .
Enfin, mon projet, assister au stage de mécanique auprès de Dan le Chaman, et si tout se conjugue, me rendre à l'invitation du week-end pascal en Drôme Provençale, découvrir la confrérie URAL.
A bientôt et au plaisir de vous rencontrer prochainement.
Bien cordialement à tous.

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2921
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: esterel83 présentation nouveau membre

Message par zorgol94 » 29 nov. 2020 19:48

Bienvenue et bravo pour cette belle présentation.
Tu vois que tu n'est pas si handicapé que ça en informatique puisque tu arrive à te connecter et à écrire une belle présentation !
Et ce qui me fait plaisir c'est que tu as compris que ce forum existe grâce à l'association et tu as donc commencé par y adhérer, encore bravo.

Prochaine étape, tu créé ta discu ici : viewforum.php?f=18 et là tu pourras poser toutes les questions que tu veux à propos de ta machine ou d'autre trucs.
Tu pourras aussi nous raconter tes aventures et nous mettre des photos (on aime les images).

A bientôt sans doute.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
captaincrochet
Messages : 462
Inscription : 08 août 2015 07:29

Re: esterel83 présentation nouveau membre

Message par captaincrochet » 29 nov. 2020 20:51

V, bienvenue. Belle présentation. Au plaisir de te croiser ici ou là. Il n'y a pas d'andicap, ce mot à été créé uniquement pour justifier rien. Tu as de la marge, amuse toi avec ton attelage, un seul défaut à ta présentation, ont veux une photo de la belle.
captaincrochet
quand ont veut ont peu, ou pas...

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: esterel83 présentation nouveau membre

Message par LAPIN » 30 nov. 2020 06:29

hi
foto de la belle et de …..l heureux proprio dans la rubrique trombinoscope!
Quand a FREJUS nous pourrons nous y rencontrer j ai encore qq connaissances la bas .
belle presentation s il en est.
zz

EL LAPINOS
Le propre de l unité est d'exclure.

esterel83
Messages : 24
Inscription : 26 nov. 2020 20:44

Re: esterel83 présentation nouveau membre

Message par esterel83 » 30 nov. 2020 10:48

Merci pour votre accueil chaleureux. Pour les photos, je vais me rapprocher de Zorgol, qui m'a bien aidé informatiquement à intégrer le forum.

Avatar de l’utilisateur
Franck
Messages : 23
Inscription : 27 avr. 2020 12:25
Localisation : 83 var

Re: esterel83 présentation nouveau membre

Message par Franck » 04 déc. 2020 18:14

bonsoir Estérel 83

au plaisir de se rencontrer un jour sur la corniche d'or

Image

pour le moment je ne roule pas avec ,mais je ne suis pas très loin
de chez toi Ste-Maxime

pas impossible que je participe aussi au w-end de pâque 2021
normalement a cette date je serais un jeune retraité

esterel83
Messages : 24
Inscription : 26 nov. 2020 20:44

Re: esterel83 présentation nouveau membre

Message par esterel83 » 06 déc. 2020 19:31

Ta machine est très belle en blanc, elle me rappelle ma première découverte d'un Ural.
Je roule quelquefois en ce moment. Je vais faire monter une pompe haut débit, les embouteillages et la chaleur estivale ne font pas bon ménage avec mon 2012.
Au plaisir de te rencontrer prochainement également.
Connais-tu d'autres uralistes dans la région ?

Avatar de l’utilisateur
Franck
Messages : 23
Inscription : 27 avr. 2020 12:25
Localisation : 83 var

Re: esterel83 présentation nouveau membre

Message par Franck » 06 déc. 2020 20:49

j'ai discuté cet été dans les bouchons a l'entrée de ST-TROPEZ avec un couple qui était en ural et qui habitait LE MUY
mais malgré leur avoir dit ou j'habitais & travaillais jamais eu d'autres contact

je compte reprendre la route en 2021 si ma santé me laisse un peu de répit

A+

esterel83
Messages : 24
Inscription : 26 nov. 2020 20:44

Re: esterel83 présentation nouveau membre

Message par esterel83 » 07 déc. 2020 11:45

J'espère que le break que tu t'imposes sera bénéfique pour ta santé.
A l'issue comme tu me l'as indiqué, tu seras en retraite.
Ainsi, un Ural et ta retraite, pas belle ta future vie!..
Patience, après la pluie, vient le beau temp et chez nous en Provence le soleil est vite là.
A bientôt.

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1068
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: esterel83 présentation nouveau membre

Message par kalamine » 07 déc. 2020 21:23

Bienvenue à toi, profites bien du forum, n'hésites pas!

;)

Répondre