Binoz du Finistère

Merci de passer par ici pour vous présenter.
Cette rubrique est obligatoire pour pouvoir poster dans les autres discussions du forum.
Nous mettons en place cette contrainte pour les nouveaux membres mais les anciens sont encouragés à initier le contenu de cette discussion.
Répondre
Binoz
Messages : 8
Inscription : 27 oct. 2020 14:30

Binoz du Finistère

Message par Binoz » 27 oct. 2020 16:21

Bonjour à tous,
à moi de me présenter !
Binoz 39 ans, j'habite à Landerneau, près de Brest. Je suis sur deux roues depuis mes 6 ans, j'ai eu un PW50, DS80, 125CR, une Bleue, un solex, un scoot. J'ai passé mon permis en 2008, j'ai roulé en GS650 strada mais vu que je déteste la vitesse sur route et que j'adore rouler dans les chemins je suis passé sur une CRF250L un petit trail bien volontaire, remplacée pars une 640 adventure R de 2000 qui m'a ouvert l'horizon du voyage en moto et j'ai complété ma panoplie tout terrain par une enduro 300 husky pour le fun de faire quelques compètes en Bretagne histoire d'en baver et de progresser en TT.

Alors pourquoi, un Ural?
simplement l'envie de programmer des voyages en famille, mais avant tout ça découvrir ces sides avant d'envisager un achat. J'ai adhéré à l'asso et j'ai contacté Est-Motorcycles pour faire un stage mécanique, ça à l'air vraiment sympa.

Est ce qu'il a des Bretons sur le forum? à l'occasion je pourrais passer vous voir histoire de voir la bête de près !

A bientôt

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2929
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Binoz du Finistère

Message par zorgol94 » 27 oct. 2020 21:20

Bonjour Nicolas,
Bienvenue chez les fous de l'Ural et merci d'avoir adhéré en même temps que tu te présentes. J'aime bien cette façon de faire qui est trop rare.
Tu remarqueras que ton pseudo est en bleu, cela veut dire que tu as le statut d'Ambassadeur Ural et cela te donnes accès au forum privé : viewforum.php?f=6 dans lequel tu pourras lire les comptes-rendus du conseil d'administration et d'autres trucs réservés aux adhérents.
Par exemple il a un annuaire des adhérents qui n'est malheureusement pas à jour mais on doit y remédier bientôt.
Dernière modification par zorgol94 le 27 oct. 2020 23:59, modifié 1 fois.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
Pirate
Messages : 331
Inscription : 12 juin 2014 22:04
Localisation : Colombiers 34440 a cote de Béziers

Re: Binoz du Finistère

Message par Pirate » 27 oct. 2020 21:38

Bonsoir Binoz, bienvenue sur le forum, merci pour l'interet que tu porte a notre association !!!! j'éspere que tu trouvera reponse a tes questions ? n'hesite pas non plus a nous en poser .........
au plaisir de te rencontrer quelque part ?
Danny le Pirate
Peu importe le voyage, pourvu que l'horizon soit vaste.

Avatar de l’utilisateur
loupgris
Messages : 548
Inscription : 12 juin 2014 13:29
Localisation : Plateau de millevaches Corrèze

Re: Binoz du Finistère

Message par loupgris » 28 oct. 2020 12:59

Bonjour Binoz

Bienvenue ici et comme dit Zorgol merci ,et felicitations d'etre un nouvel adherent avant d'avoir saisie ton pseudo sur ce forum ,y en a au moins 1 qui a compris que sans les adherents le forum ne pourrait pas fonctionner,encore Merci ;) et qui ne vient pas ici juste pour nous parler de ses pannes et chercher de l'aide ...
Loup Gris

Binoz
Messages : 8
Inscription : 27 oct. 2020 14:30

Re: Binoz du Finistère

Message par Binoz » 28 oct. 2020 14:24

Merci pour votre accueil,
je n'adhère pas à des masses d'associations mais les vidéos, les images, les cours de méca... sentent bon la convivialité et le partage donc ça donne envie. On est bien dans le forum de l'association.
En plus chapeau car l'adhésion est modeste et très facile en 2 clics avec le pay pal.

Je pense qu'on va, avec ma petite femme, se payer une loc de side dans le sud de la France, il faut que madame adhère au projet (mon nouveau délire) ;) et je ne n'ai que des chats à mettre dans mon panier, pas sût qu'ils soient fans de side :lol:

JeanMarie
Messages : 120
Inscription : 13 févr. 2020 09:12

Re: Binoz du Finistère

Message par JeanMarie » 29 oct. 2020 08:56

Salut Binoz,
Belle présentation et bienvenue sur le forum ou en effet tu trouveras convivialité et amitié.
J'habite prés d'Angers. Ce n'est pas à coté de Landerneau, mais c'est quand même à l'Ouest!
J'en suis à mon 2eme side Ural et je peux te dire que c'est formidable.
Si tu as l'occasion de passer , n'hésite pas à me contacter (06 18 72 34 29).

Maï

Binoz
Messages : 8
Inscription : 27 oct. 2020 14:30

Re: Binoz du Finistère

Message par Binoz » 29 oct. 2020 09:44

Bonjour Jean Marie,
merci, ça me ferait plaisir d'en voir un de près. Si j'ai l'occasion de passer vers Angers je t’appellerai, aussi même par téléphone pour avoir des infos.
A bientôt

Avatar de l’utilisateur
estmotorcycles
Messages : 68
Inscription : 24 août 2020 12:14

Re: Binoz du Finistère

Message par estmotorcycles » 29 oct. 2020 20:38

Binoz a écrit : 28 oct. 2020 14:24 Merci pour votre accueil,
je n'adhère pas à des masses d'associations mais les vidéos, les images, les cours de méca... sentent bon la convivialité et le partage donc ça donne envie. On est bien dans le forum de l'association.
En plus chapeau car l'adhésion est modeste et très facile en 2 clics avec le pay pal.

Je pense qu'on va, avec ma petite femme, se payer une loc de side dans le sud de la France, il faut que madame adhère au projet (mon nouveau délire) ;) et je ne n'ai que des chats à mettre dans mon panier, pas sût qu'ils soient fans de side :lol:
Un soir de pleine lune, température douce, pas de pluie, petit resto, route pénarde, petit cadeau au dîner pour Maman... :mrgreen: 8-) ;)

Yan29
Messages : 15
Inscription : 11 août 2019 17:01

Re: Binoz du Finistère

Message par Yan29 » 01 nov. 2020 17:06

Hello voisin , je suis " en bas " du 29
on peut discuter Oural mais mes conseils ne te seront pas d'un grand secours
le mien de 1995 ( le 650 cm3 ) n'a plus grand chose à voir avec ce que tu recherche
( voir ma signature )

Répondre