Frédéric le Nouveau

Merci de passer par ici pour vous présenter.
Cette rubrique est obligatoire pour pouvoir poster dans les autres discussions du forum.
Nous mettons en place cette contrainte pour les nouveaux membres mais les anciens sont encouragés à initier le contenu de cette discussion.
Répondre
LeCapitaine
Messages : 16
Inscription : 12 oct. 2020 15:17

Frédéric le Nouveau

Message par LeCapitaine » 12 oct. 2020 15:27

Bonjour à tous, Frédéric " LeCapitaine" nouveau sur le forum

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Nouveau

Message par zorgol94 » 12 oct. 2020 19:06

LeCapitaine a écrit : 12 oct. 2020 15:27 Bonjour à tous, Frédéric " LeCapitaine" nouveau sur le forum
Bonjour Frédéric,
Bienvenue, mais un peu court comme présentation, tu peux nous en dire plus ?
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Frédéric le Nouveau

Message par kalamine » 12 oct. 2020 22:04

La bienvenue à toi, dis nous en un peu plus, tu es d'où? tu roules avec quoi? :D

Avatar de l’utilisateur
Papycoz
Messages : 589
Inscription : 07 avr. 2015 13:51
Localisation : Malause 82200
Contact :

Re: Frédéric le Nouveau

Message par Papycoz » 13 oct. 2020 11:08

Bien le bonjour nouvel arrivant, mais d'où es-tu, quel est ta machine et quels sont tes motivations???

LeCapitaine
Messages : 16
Inscription : 12 oct. 2020 15:17

Re: Frédéric le Nouveau

Message par LeCapitaine » 29 oct. 2020 12:54

Bonjour à tous ... Oups !! je vous en dis plus ..
Nouveau pas si nouveau !!
Jeune homme de 58 ans, restaurateur (de bien mangé) en moyenne montagne sur le Plateau de Retord (01), je reviens à l'Ural et donc sur les fofo.
En 2015 j'avais acheté un Ural Hybrid 14/15 chez notre cher Dan avec lequel j'ai effectué 24000km avant de le revendre en 2017 pour des raisons professionnelles. Ceci était ma 1ère expérience en Ural, en fait un truc de malade. Pourquoi un Side et pourquoi un Ural ??? Et bien passionné et converti par et pour le 3 roues, suite à plus de 10 ans de Side car cross en Inter dans les années 80/90, l'Ural me faisait signe depuis longtemps. Le contact chaleureux et professionnel de Dan et Valérie m'avait fait passer à l'acte avec le dernier carbu d'Irbit.
Le jour de la vente, au bord des larmes, je m'étais fait la promesse d'y revenir un jour .... et voilà qu'aujourd'hui j'attends mon nouveau compagnon commandé bien sûr chez le magicien Dan.
C'est un Ranger, gris Asphalte avec quelques options, les amortisseurs seront changés début 2021 pour une utilisation optimisée en Offroad. ....
Il devrait arriver bientôt à Manzat ...... pour une livraison prévue initialement mi novembre ... MAIS vu les circonstances avec ce re-confinement ......???
En tous cas je suis partant pour la Finlande et très motivé. Mon désir est aussi de faire le maximum de cols en France, quelques raids et hivernales. Le tour du Maroc est prévu en 2022.
Je fonctionne beaucoup à l'affectif .. la rencontre avec Dan et Valérie, avec l'Ural et sa philosophie, ces "mains" à l'usine d'Irbit et tous les tri-rouleurs philosophes ...
Pourfendeur de la connerie humaine j'espère honorer ma nouvelle rentrée dans la famille Uralistant.
Dans l'attente du plaisir à vous rencontrer ..
LeCapitaine .. pcq ex capitaine de péniche fluviale ;)

Avatar de l’utilisateur
captaincrochet
Messages : 461
Inscription : 08 août 2015 07:29

Re: Frédéric le Nouveau

Message par captaincrochet » 30 oct. 2020 05:57

Salut Fred,
Heureux de savoir que les choses vont mieux pour toi. Au plaisir de te revoir.
captaincrochet
quand ont veut ont peu, ou pas...

Binoz
Messages : 8
Inscription : 27 oct. 2020 14:30

Re: Frédéric le Nouveau

Message par Binoz » 30 oct. 2020 08:55

Salut Le Captain,
tu comptes mettre quoi comme amorto pour ton Ural Off Road?

Avatar de l’utilisateur
estmotorcycles
Messages : 68
Inscription : 24 août 2020 12:14

Re: Frédéric le Nouveau

Message par estmotorcycles » 30 oct. 2020 18:37

LeCapitaine a écrit : 29 oct. 2020 12:54 Bonjour à tous ... Oups !! je vous en dis plus ..
Nouveau pas si nouveau !!
Jeune homme de 58 ans, restaurateur (de bien mangé) en moyenne montagne sur le Plateau de Retord (01), je reviens à l'Ural et donc sur les fofo.
En 2015 j'avais acheté un Ural Hybrid 14/15 chez notre cher Dan avec lequel j'ai effectué 24000km avant de le revendre en 2017 pour des raisons professionnelles. Ceci était ma 1ère expérience en Ural, en fait un truc de malade. Pourquoi un Side et pourquoi un Ural ??? Et bien passionné et converti par et pour le 3 roues, suite à plus de 10 ans de Side car cross en Inter dans les années 80/90, l'Ural me faisait signe depuis longtemps. Le contact chaleureux et professionnel de Dan et Valérie m'avait fait passer à l'acte avec le dernier carbu d'Irbit.
Le jour de la vente, au bord des larmes, je m'étais fait la promesse d'y revenir un jour .... et voilà qu'aujourd'hui j'attends mon nouveau compagnon commandé bien sûr chez le magicien Dan.
C'est un Ranger, gris Asphalte avec quelques options, les amortisseurs seront changés début 2021 pour une utilisation optimisée en Offroad. ....
Il devrait arriver bientôt à Manzat ...... pour une livraison prévue initialement mi novembre ... MAIS vu les circonstances avec ce re-confinement ......???
En tous cas je suis partant pour la Finlande et très motivé. Mon désir est aussi de faire le maximum de cols en France, quelques raids et hivernales. Le tour du Maroc est prévu en 2022.
Je fonctionne beaucoup à l'affectif .. la rencontre avec Dan et Valérie, avec l'Ural et sa philosophie, ces "mains" à l'usine d'Irbit et tous les tri-rouleurs philosophes ...
Pourfendeur de la connerie humaine j'espère honorer ma nouvelle rentrée dans la famille Uralistant.
Dans l'attente du plaisir à vous rencontrer ..
LeCapitaine .. pcq ex capitaine de péniche fluviale ;)
Zalut camarade, content de te voir qui cause !
Lorsqu'on lit, comme souvent, on ne connait pas vraiment le bonhomme et là, croyez-moi, c'est du super !


Image

LeCapitaine
Messages : 16
Inscription : 12 oct. 2020 15:17

Re: Frédéric le Nouveau

Message par LeCapitaine » 31 oct. 2020 17:32

captaincrochet a écrit : 30 oct. 2020 05:57 Salut Fred,
Heureux de savoir que les choses vont mieux pour toi. Au plaisir de te revoir.
Hello hello, merci , il y a toujours une sortie au bout du tunnel ;) .. J'espère en tous cas que tu vas bien .
Plaisir partagé à te revoir ...

LeCapitaine
Messages : 16
Inscription : 12 oct. 2020 15:17

Re: Frédéric le Nouveau

Message par LeCapitaine » 31 oct. 2020 17:56

Binoz a écrit : 30 oct. 2020 08:55 Salut Le Captain,
tu comptes mettre quoi comme amorto pour ton Ural Off Road?
Hello Binoz,
Je les fais faire chez EMC à Lyon, idéalement des amortos gaz à bonbonne séparée avec réglage compression et détente (séparés aussi).
La difficulté est la place suffisante pour la taille des ressorts. Je porte l'Ural mi janvier, je vous tiendrais informé, promis.
A suivre

Répondre