Présentation Milljacq

Merci de passer par ici pour vous présenter.
Cette rubrique est obligatoire pour pouvoir poster dans les autres discussions du forum.
Nous mettons en place cette contrainte pour les nouveaux membres mais les anciens sont encouragés à initier le contenu de cette discussion.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Milljacq
Messages : 219
Inscription : 14 août 2020 16:49
Localisation : Lons-le-Saunier (39)

Présentation Milljacq

Message par Milljacq » 14 août 2020 20:00

Bonjour,

Après des mois à glaner de l'info sur ce très sympa et très instructif forum, nous nous décidons à sauter le pas, à nous présenter, et à tenter de participer.

Nous, c'est Claude et François, en Ural Sportsman 2019 depuis ... mars 2019.
En réalité, jusqu'au premier novembre 2019, nous n'avons pas beaucoup roulé en side : c'est la date de notre accès officiel au statut de petits vieux :lol: (c'est à dire à la retraite, qui nous a permis de rejoindre définitivement notre maison dans le Jura, où nous attendait patiemment BlackBetty, après des années où nous avons surtout travaillé hors de l'hexagone).

Pour nous présenter sérieusement, il faut que je vous dise un peu mieux qui nous sommes : Je (François) roule en moto depuis mes 16 ans (liste approximative de nos motos plus bas), et ma passagère préférée (Claude) a passé le permis très rapidement (l'avait pas trop le choix, si elle voulait pas voir le monde par dessus mon épaule ...). Tous nos enfants sont motards, comme bien souvent.

Nos motos (celles qui nous ont laissé de bons souvenirs), dans l'ordre :
François : Motobecane 175 Z2C, Honda 125XR, Honda 500XLR, Honda 500VTE, Terrot 500RGST (une merveille, je l'avais refait totalement en 84 et ais dû la revendre en 93 quand nous sommes partis hors de France), BMW R100RT, plusieurs Honda 600 XR, quelques Triumph récentes, puis 2 BMW 1200 GS successivement. Depuis notre arrivée dans le Jura : le sportsman, donc, et achat récent d'un nouveau R75/5 (... si on peut dire car le moteur est un 600/5...) car il est difficile de se sevrer d'une machine à deux roues.
Claude : Honda 125XR, Yam 500 XT, Honda 600 XLR2 Suzuki bicylindres (400 et 500 cc), BMW R75/5, BMW 650 Scarver. Elle n'a conservé que son 500XT (qui tourne comme une horloge, mais qu'une de nos filles a un peu tendance à squatter intensivement).

J'ai fait avant et depuis le confinement un peu plus de 4 000 km sur BlackBetty (mais c'est souvent Blackbetty qui dirige), et Claude commence courageusement à se faire les bras : une petite centaine de km à son actif. Nous avons fait notre premier périple de 1 000 km début août (en 6 étapes : je continue à avoir les épaules qui chauffent un peu si les étapes sont trop longues).
Comme un peu tout le monde, les 300 premiers km en Ural ont été ... un peu affolants (visite d'un champ labouré et frotti-frotta avec un mur le premier jour).
Depuis que nous avons fait ensemble 3500km, j'ai moins peur ... et j'ai bien compris en vous lisant que c'est maintenant que nous devons être le plus vigilants (pas d'excès de confiance). Nous nous sommes inscrits à un stage au Mans en novembre prochain.

Nous aurons le plaisir de vous rencontrer en septembre, en principe, car dès que j'aurai posté ce message je courrai nous inscrire au rassemblement de Bugeat.

Avant de vous quitter, quelques photos pour tenter d'égayer un peu ce LONG post, et surtout pour tenter d'utiliser l'outil d'insertion d'images :
Successivement, il y aura, par nostalgie le 500 XLR (Madagascar, 1982 : j'étais Maigre),
Image

ma RGST (France, juste avant sa restauration en 84),
Image

Claude et BlackBetty près d'une ancienne aciérie dans le Jura,
Image

et Blackbetty et moi aux sources de l'Ain.
Image

Au plaisir de vous rencontrer bientôt, j'espère
François et Claude,
Un peu intimidés car au fil de nos séjours sur le forum, les pseudos de certains d'entre vous sont devenus de véritables légendes ...
Sportsman 2019 dans le Jura.

Avatar de l’utilisateur
lelouis
Messages : 598
Inscription : 11 mai 2019 14:57
Localisation : Salignac ( Gironde)

Re: Présentation Milljacq

Message par lelouis » 14 août 2020 20:40

Bonjour et bienvenue :P

Comment ça tu étais maigre en 1982 à Madagascar ??

Je dirais plutôt racé, comme moi aujourd'hui quoi...

Le Jura était au programme en juin mais la covid a eu le dernier mot.

Au plaisir de vous rencontrer,

le Louis
De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car. :P

Avatar de l’utilisateur
captaincrochet
Messages : 462
Inscription : 08 août 2015 07:29

Re: Présentation Milljacq

Message par captaincrochet » 15 août 2020 00:11

Bonjour et bienvenue sur le forum. Au plaisir a bugeat.
captaincrochet
quand ont veut ont peu, ou pas...

Alain
Messages : 163
Inscription : 26 mars 2017 10:10

Re: Présentation Milljacq

Message par Alain » 15 août 2020 08:44

Bonjour Claude et François,
Belle présentation, belle histoire ...
Au plaisir de se rencontrer à Bugeat .
Je suis également un ancien "expat" ( Océan Indien et Pacifique ).
Alain de Carcas'

olivedu63
Messages : 44
Inscription : 15 août 2020 12:10

Re: Présentation Milljacq

Message par olivedu63 » 15 août 2020 12:33

Bonjour à tous et toutes ,je suis Olivier nouveau membre , nouveau sur le forum et nouveau pilote d'un rétro nommé Raoul (reprise du nom donné par l'ancienne propriétaire).Notre rencontre a eu lieu après le confinement et la magie a opéré immédiatement. Depuis juin, quelques ballades, un stage en Provence chez Sarah qui a été un moment super et ...un peu de mécanique(simple)pour "rafraîchir " mon fidèle destrier .Dans mon Auvergne jolie parmi les bois, les monts,les vallées et les fleurs on peut donc me croiser depuis cet été .Quelle joie!! sinon je fais souvent des infidélités à Raoul en reprenant le guidon de mes 2 autres chouchoutes Bullet 500 Royal Enfield et Triumph T100 Bonneville.
Je ne pourrais malheureusement pas assister à l' AG de septembre prochain pour des raisons professionnelles(ça commence bien) on devra attendre un peu pour notre première rencontre.Voilà pour le premier contact on va faire simple.A bientôt.

olivedu63
Messages : 44
Inscription : 15 août 2020 12:10

Re: Présentation Milljacq

Message par olivedu63 » 15 août 2020 12:48

Oups ...je crois que ma présentation n'est pas vraiment au bon endroit.Correction faite.Olivier

Avatar de l’utilisateur
Milljacq
Messages : 219
Inscription : 14 août 2020 16:49
Localisation : Lons-le-Saunier (39)

Re: Présentation Milljacq

Message par Milljacq » 15 août 2020 16:54

Merci pour votre accueil,
et un salut particulier à Olivedu63, alors.
Sportsman 2019 dans le Jura.

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2919
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Présentation Milljacq

Message par zorgol94 » 19 août 2020 21:42

Bienvenue à vous François et Claude,
N'hésite pas à créer ta discu et à poster des photos de ta machine dans la rubrique qui va bien : viewforum.php?f=18 car ici comme tu las certainement compris, c'est prévu pour les présentations.

Rendez-vous à Bugeat ;)
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
Embarragastrix
Messages : 58
Inscription : 03 sept. 2018 08:56

Re: Présentation Milljacq

Message par Embarragastrix » 04 sept. 2020 08:27

c'est curieux ça, à 20 ans, on avait tous le même physique et 40 ans plus tard on a toujours tous le même physique, mais certes un peu différent.
Bienvenue à vous deux et à Black-Betty.
;) ;) ;)

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1068
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Présentation Milljacq

Message par kalamine » 04 sept. 2020 22:35

La bienvenue à vous deux.
Profitez bien du forum et au plaisir de faire plus ample connaissance.
;)

Répondre