Mes respects d'Alsace

Merci de passer par ici pour vous présenter.
Cette rubrique est obligatoire pour pouvoir poster dans les autres discussions du forum.
Nous mettons en place cette contrainte pour les nouveaux membres mais les anciens sont encouragés à initier le contenu de cette discussion.
Répondre
jpoural
Messages : 440
Inscription : 29 oct. 2015 20:17
Localisation : 44390 les touches

Re: Mes respects d'Alsace

Message par jpoural » 27 juil. 2020 11:24

Dingueux a écrit : 27 juil. 2020 10:42 Et j'aurai une question de bleu bite sinon ... enfin question, un élément qui me fait m'interroger même si la réponse se trouvera uniquement dans les kilomètres avalés ainsi que dans ma chance ...
j'ai beau parcourir les nombreux sujet de ces 2 forums et après avoir intégrer le fait que les rayons sont particuliers tout ça, l'impression que les urals crèvent plus que les autres moto ? Je sais je sais c'est une illusion à force de lire trop de choses alors qu'il ne dépend essentiellement que du pneumatique et de la conduite et donc que ma question n'a pas lieu d'être :oops:
il fut un temps ou cela arrivait souvent :o mais apres 125000 kms la solution est toute bete : les peneus :lol: ne sont pas toujours en cause :!: c'est plutot l'etat de jante interieure et des fonds de jante de bonne qualité :) et surtout des chambres à air renforcées qui servent dans le cross ou enduro et trial :P

Dingueux
Messages : 10
Inscription : 26 juil. 2020 12:20

Re: Mes respects d'Alsace

Message par Dingueux » 27 juil. 2020 11:44

Ah alors ce n'était pas qu'une impression alors je note bien dans un coin (j'avais déjà lu quelque chose à propos des fonds de jantes) pour mettre le matériel nécessaire quand cela se verra nécessaire du coup :-)

Avatar de l’utilisateur
MissNorton
Messages : 73
Inscription : 29 oct. 2017 11:35
Localisation : Fontenay les briis

Re: Mes respects d'Alsace

Message par MissNorton » 27 juil. 2020 20:10

Bonjour et bienvenue parmi les fous ;)
Je ne sais pas si tu as un chien mais le 3 roues est vraiment très confortable pour notre papy Yorkshire de 13 ans.
On a fait le choix d'un Ranger 2WD mais nous n'avons pas encore eu l'occasion de tester les 2 roues motrices faute de différentiel et de routes glissantes pour nos balades.
Le choix d'une ou deux roues motrices se fait au feeling. Pour ma part cela me rappelle ma vielle jeep Hotchkiss.
Bonnes futures balades en 3 roues et si tu passes par la Région Parisienne fais nous signe
Roule aussi en Norton commando fastback de 1969. En trio (avec le chien) sur un URAL RANGER.

Dingueux
Messages : 10
Inscription : 26 juil. 2020 12:20

Re: Mes respects d'Alsace

Message par Dingueux » 28 juil. 2020 23:30

Je n'ai aucun animal à transporter, mes horaires de boulot sont assez contraignants empêchant de rendre heureux nos amis les bêtes ... en y repensant je n'ai pas de femme non plus à transporter (mais là ce ne sont pas les horaires de boulot qui en sont la cause :-D )

Bon bah après avoir rêvé d'un petit CT terracota durant ma sieste aujourd'hui on va dire que je partirai sans doute sur ce modèle ... maintenant il ne me reste plus qu'a être patient avant de craquer

Dingueux
Messages : 10
Inscription : 26 juil. 2020 12:20

Re: Mes respects d'Alsace

Message par Dingueux » 20 déc. 2020 22:35

Bonjour à tous en cette période de fin d'année .

Après les présentations et la prise d'infos afin de me rassurer il y a quelques mois je viens de craquer pour un petit CT couleur noire dont j'ai signé le papier d'achat hier.
Je vais donc commencer doucement à appréhender cette conduite d'un nouveau genre à partir de la semaine prochaine.

Je m'en vais me replonger dans la lecture de ce forum (et comme m'a rappeler un gentilhomme d'expérience à la concession "je vais penser à l'amicale" également)

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Mes respects d'Alsace

Message par zorgol94 » 20 déc. 2020 22:51

Bienvenue parmi nous et je te souhaite de pouvoir rouler un max.
Si j'ai bien compris tes propos, tu es sur le point de concrétiser ta situation d'Uraliste bien informé en participant au fonctionnement de l'association. Tout est expliqué ici pour aller plus loin : https://ural-france.com/devenir-membre
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Mes respects d'Alsace

Message par kalamine » 23 déc. 2020 13:31

Salut à toi,
Bon choix que le Ct, même en noire! :lol: 1 roue motrice te suffira bien, pour l'hiver tu peux le chausser en Heidenau "hiver" (K37 M+S) si tu roules beaucoup l'hiver! sinon tu prévois quelques gros colliers "Rislan" ou autre au cas où!
Par contre dés la livraison pense à le traiter contre le sel, impératif si tu ne veux pas qu'il rouille rapidement (traitement à l'ACF50 du panier et des gardes boue sur les raccords de tôle), tu demandes à Fred, je pense qu'il en vend.
Profites bien et passes un bon Noël.
;)

Dingueux
Messages : 10
Inscription : 26 juil. 2020 12:20

Re: Mes respects d'Alsace

Message par Dingueux » 26 déc. 2020 22:09

Ah oui pas bête le traitement anti rouille tout de suite, j'y aurai pensé pour l'hiver prochain mais c'est vrai que la saison commence à peine ... merci du conseil je lui prendrai une bombe d'acf50 effectivement.

Je vais le chercher normalement mardi après midi si il n'y a pas de neige (mais vu les prévisions je ne me fais pas d'idées), car je ne sais pas si c'est un super plan que de commencer à rouler et appréhender mon premier side direct dans la neige . Enfin je verrai mardi matin la météo , j'ai hâte :)

Répondre