Bonjour du 52 !

Merci de passer par ici pour vous présenter.
Cette rubrique est obligatoire pour pouvoir poster dans les autres discussions du forum.
Nous mettons en place cette contrainte pour les nouveaux membres mais les anciens sont encouragés à initier le contenu de cette discussion.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
steph52
Messages : 45
Inscription : 19 juil. 2020 12:18
Localisation : Petit village de Haute marne

Bonjour du 52 !

Message par steph52 » 19 juil. 2020 13:41

Bonjour à tous,
je suis donc tout nouveau, ça fait un bail que je voulais un side-car et surtout de l'europe de l'est,
après de nombreuses recherches j'ai compris qu'il me fallait un Ural et le voilà;
Image
Image
Image

Je n'avais pas assez de place pour le mettre à l'abris, avec mon fils on a dû faire une ouverture dans un mur de 60 pour y mettre une porte de garage !
c'est un modèle de 1996, modèle IMZ 810310, à partir de cette année il y a eue des améliorations.
L'ancien propriétaire à changé tous les joints de la boite de vitesses,du renvoi d'angle sur la roue,
le joint spi derrière l'embrayage plus le disque.
Par contre je n'arrive pas à le démarrer correctement,
il m'a dit qu'il tenait mal le ralenti, en rentrant j'ai vu que les pipes d'admission étaient
craquelées, je les ai changées mais j'ai du mal à le démarrer, j'ai nettoyé les carbus, réglé le niveau de cuve,
je n'arrive pas à les régler ! scratch
Ensuite j'ai réglé les soupapes à 0.20 mm, elles étaient à 0.25 mm voir plus.
j'ai essayé de démarrer avec les durites qui vont au filtre à air enlevées; idem.
l'allumage est au top, à savoir que les bougies sont sèches ; l'essence n'arrive donc pas.
Dernière chose, quand j'enlève une bougie ensuite je kick trois quatre fois
je remets la bougie et là ça démarre tout de suite et ça par trois fois,
ce matin je l'ai fait, j'ai fait une dizaine de bornes et ensuite idem impossible de démarrer même à chaud ! :cry:
A la base j'aurais dû faire une présentation ordinaire mais voilà que je vous expose à un soucis de démarrage! :mrgreen:

philippius
Messages : 726
Inscription : 04 nov. 2019 11:52
Localisation : Valence 26000

Re: Bonjour du 52 !

Message par philippius » 19 juil. 2020 14:04

Bonjour
Bienvenue à toi
Ce serait sympa que tu te présentes avant

Avatar de l’utilisateur
steph52
Messages : 45
Inscription : 19 juil. 2020 12:18
Localisation : Petit village de Haute marne

Re: Bonjour du 52 !

Message par steph52 » 19 juil. 2020 18:40

Oui autant pour moi ! :oops:
je me prénomme Stéphane, je suis donc d'un petit village de Haute marne près de Langres, j'aurai 52 ans début Août,
j'ai une collection de solex, mobylettes, de vieux vélos et motos anciennes ,
la plus vieille est une Terrot 350 HST de 1930.
Comme je l'ai dit plus haut à la base je partais sur une présentation en bonne et due forme
mais j'ai glissé avec mon soucis de démarrage. :roll:

Avatar de l’utilisateur
lelouis
Messages : 599
Inscription : 11 mai 2019 14:57
Localisation : Salignac ( Gironde)

Re: Bonjour du 52 !

Message par lelouis » 19 juil. 2020 18:46

Bonjour et bienvenue. :P

Tes vieilles machines vont faire des heureux sur la rubrique du forum qui leur est consacrée.

le Louis
De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car. :P

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: Bonjour du 52 !

Message par LAPIN » 20 juil. 2020 07:07

hi
Bon un ural des années 90 faut pas s attendre a des miracles certes mais de là à pas démarrer a chaud ….tu as des mobs si j ai bien lu ( on va s attendre voir le sujet sur les Tobecs) j ai eu pleins de soucis a chaud :
un les condos qui claquent , fonctionnent a froid et paf panne a chaud
deux les bobines idem , a froid gut a chaud nicht gut
trois fils de bougie sous la flotte (étincelle perdu fil craquelé)

et je te parle pas de ces saletés de bougies NGK (caca) qui claquent sans raison apparente sur les mobs , obligé de monter des vieilles Robert (BOSCH) piqués sur je sais pas , une 4cv ou une 2cv …

si c est l essence est ce que c est de la bonne, le robinet fonctionne, les différents filtres ok ?
j ai eu aussi des blêmes sur mes Honda et kawa , flotteurs en laiton percés et qui se remplissait très très doucement ...après des mois d arrêt ça redémarre et au bout de 50 kills rideau …
y en a des causes sur les vieux trucs ( pointeaux , gicleurs …) et parfois plusieurs causes , sur une mob j ai eu la bougie le condo ET la bobine en rideau.

une panne ou je me suis arraché les cheveux, TOUT fonctionne dans l allumage et des fois étincelles a la bougie quand mise a l air et rien en la vissant , cause et malgré nettoyage les vis dites platinées avaient une fine couche "d oxyde ?" et au Metrix passage ZERO ! incroyable
good luck
el lapinos
Le propre de l unité est d'exclure.

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2921
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Bonjour du 52 !

Message par zorgol94 » 22 juil. 2020 21:54

Bonjour Steph, on t'aime bien au village mais il faudrait faire un petit effort car même si ce forum est ouvert au public, l y a des règles à respecter pour que ce ne soit pas le bazar.
Je m'énerve pas mais j'explique : là tu est dans la rubrique "PRESENTATION" (c'est le titre de la rubrique) et ça veut dire que c'est prévu pour que tu te présentes, point barre.
Ensuite, pour papoter avec les potos et causer de ta moto tu te crée ta discu dans la rubrique idoine : viewforum.php?f=18
Comme ça c'est cool tu raconte ta vie ton oeuvre et tout ira bien.
Au passage, si tu pouvais faire un effort pour que tes photos ne soient pas au format timbre poste ça serait sympa, si tu ne sais pas faire il y aura bien quelqu'un qui pourra t'expliquer.
Voilà, j'ai tout dit, merci de ta compréhension et bienvenue chez nous.

Ne te formalises pas si mes propos te semblent un peu en mode venère mais c'est parce que tu n'es que le 450 ème à qui j'explique.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
steph52
Messages : 45
Inscription : 19 juil. 2020 12:18
Localisation : Petit village de Haute marne

Re: Bonjour du 52 !

Message par steph52 » 23 juil. 2020 14:33

Ah ben il est pas content zorgol94 :?
Mais je comprends et vais donc sur la rubrique ( A chacun son espace de discussion ) ,
suivez moi ! :roll:

AdministrateurGG
Administrateur du site
Messages : 28
Inscription : 20 oct. 2015 23:55

Re: Bonjour du 52 !

Message par AdministrateurGG » 23 juil. 2020 20:27

ça s'organise doucement, les papotages ont été déplacé dans la discu qui va bien ici : viewtopic.php?f=18&t=791

jpoural
Messages : 456
Inscription : 29 oct. 2015 20:17
Localisation : 44390 les touches

Re: Bonjour du 52 !

Message par jpoural » 24 juil. 2020 07:26

steph52 a écrit : 19 juil. 2020 18:40 Oui autant pour moi ! :oops:
je me prénomme Stéphane, je suis donc d'un petit village de Haute marne près de Langres, j'aurai 52 ans début Août,
j'ai une collection de solex, mobylettes, de vieux vélos et motos anciennes ,
la plus vieille est une Terrot 350 HST de 1930.
Comme je l'ai dit plus haut à la base je partais sur une présentation en bonne et due forme
mais j'ai glissé avec mon soucis de démarrage. :roll:
j'ai un Kopain qui roule en Ural et qui habite dans ta région Francis à 52250 LONGEAU ;) et c'est un connaisseur en Ural :)

Avatar de l’utilisateur
steph52
Messages : 45
Inscription : 19 juil. 2020 12:18
Localisation : Petit village de Haute marne

Re: Bonjour du 52 !

Message par steph52 » 24 juil. 2020 10:05

A oui intéressant
C'est possible d'avoir ses coordonnées en message privé en cas où, merci

Répondre