Admission d'air

Merci de passer par ici pour vous présenter.
Cette rubrique est obligatoire pour pouvoir poster dans les autres discussions du forum.
Nous mettons en place cette contrainte pour les nouveaux membres mais les anciens sont encouragés à initier le contenu de cette discussion.
Répondre
HerveB
Messages : 4
Inscription : 21 avr. 2020 11:01

Re: Admission d'air

Message par HerveB » 21 avr. 2020 16:31

Ma réponse fût faite avant la lecture du dernier message dont l'auteur à l'impolitesse de me prendre pour un casseur de moto.

N'en déplaise aux esprits mal tournés, j'ai le plus grand respect pour le matériel qui me déplace quotidiennement. Et pour mes présentations, elles seront écourtées par la vigueur de l'accueil (certainement à l'image de l'hiver ukrainien) : je fais de la moto depuis 25 ans, actuellement 25 000 km par an, essentiellement les jours ouvrés pour me rendre au travail.

Après qqs années à utiliser des 4 cylindres japonais, j'ai opté pour les bicylindres, en L avec Ducati d'abord, puis en V avec KTM (l'actuelle étant une 1190 ADV). Plus récemment j'ai acquis avec un flat twin BMW de 1989 (R 100 RT).

J'ai utilisé pendant 4 ans une royal enfield attelée à un side black pearl (produc side).

Si j'achète une Ural et que je croise une monture similaire, je ne manquerai pas de décliner de longues présentations à l'illustre conducteur rencontré, qui pourrait bien fréquenter ce forum.

Avatar de l’utilisateur
lelouis
Messages : 588
Inscription : 11 mai 2019 14:57
Localisation : Salignac ( Gironde)

Re: Admission d'air

Message par lelouis » 21 avr. 2020 17:43

Bon! Là vous l'avez fâché ce visiteur mais il n'en a pas moins fait sa présentation...

C'est dommage dêtre parti, de part de d'autre, sur un malentendu.
Si ce visiteur me lit, je voudrais lui dire que des reflexions il en prendra d'autres ailleurs sur le même thème ou un autre.

Ce sera avec plaisir que je le rencontrerai aux Millevaches. Incognito s'il n'a pas digéré...
De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car. :P

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: Admission d'air

Message par LAPIN » 21 avr. 2020 17:55

Hi
HB
Les réponses que nous faisons , bien que nous soyons des passionnés de Ural, peuvent être peut être, un peu directes, mais sache que tout le monde est le bienvenue. Je suppose que Zorgolou va déplacer la discussion au bon endroit car c'est un intéressant point de vue que nous ne pouvons pas ignorer ni laisser sans reponse et débats.

Nous attendons plutôt ta presentation et dans notre petit monde tout le monde arrive a se connaitre.

Voila voilou ; au plaisir

El Lapinos
Le propre de l unité est d'exclure.

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Admission d'air

Message par kalamine » 21 avr. 2020 18:07

Bonjour HervéB,
Bienvenue sur ce forum quand même. Dur, dur, le confinement ça échauffe les esprits! :lol: :lol: :lol:
Bon, ça va être l'heure de l'apéro!... :P

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Admission d'air

Message par zorgol94 » 21 avr. 2020 18:33

HerveB a écrit : 21 avr. 2020 16:31 Ma réponse fût faite avant la lecture du dernier message dont l'auteur à l'impolitesse de me prendre pour un casseur de moto.

N'en déplaise aux esprits mal tournés, j'ai le plus grand respect pour le matériel qui me déplace quotidiennement. Et pour mes présentations, elles seront écourtées par la vigueur de l'accueil (certainement à l'image de l'hiver ukrainien) : je fais de la moto depuis 25 ans, actuellement 25 000 km par an, essentiellement les jours ouvrés pour me rendre au travail.

Après qqs années à utiliser des 4 cylindres japonais, j'ai opté pour les bicylindres, en L avec Ducati d'abord, puis en V avec KTM (l'actuelle étant une 1190 ADV). Plus récemment j'ai acquis avec un flat twin BMW de 1989 (R 100 RT).

J'ai utilisé pendant 4 ans une royal enfield attelée à un side black pearl (produc side).

Si j'achète une Ural et que je croise une monture similaire, je ne manquerai pas de décliner de longues présentations à l'illustre conducteur rencontré, qui pourrait bien fréquenter ce forum.
Bon, on va y arriver, bienvenue à toi et sans rancune pour nos débuts de communication difficile.
Comme le dit notre ami Kalamine, le confinement a des effets secondaires et on espère pouvoir rouler bientôt car on a besoin d'air frais pour s'aérer la tête.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Bingblues
Messages : 195
Inscription : 07 juin 2016 11:27

Re: Admission d'air

Message par Bingblues » 21 avr. 2020 20:18

Bonjour HervB
Sur ce forum, contrairement à ce que tu as pu percevoir, tu n’es pas en milieu hostile !
Notamment de la part des uralistes qui t’ont fait des réponses supposées « agressives ». Loin d’eux cette idée, bien au contraire. Leur personnalité est aux antipodes de la perception qui transparaît dans leurs propos.
Mais le bénévolat aujourd’hui souvent galvaudé exacerbe les réactions parfois difficiles à contenir. Ce n’est pas une excuse, mais c’est humain...
Concernant les vidéos souvent spectaculaires, nous sommes un certain nombre à s’être poser ces questions.
Mais l’Ural, comme rappelé souvent sur ce forum, n’est pas une moto « de consommation courante » dans l’esprit de nombreux uralistes et sa genèse, sa rusticité, ne saurait faire oublier le respect nécessaire au plaisir qu’il procure. Ton expérience t’en a certainement déjà convaincu.
En tant que futur uraliste, j’espère -nous espérons- te revoir parmi nous malgré ces premiers contacts plutôt rébarbatifs.
Bonnes lectures sur ce forum. En les échanges ne sont pas forcément une source de dérangement.
Bingblues

HerveB
Messages : 4
Inscription : 21 avr. 2020 11:01

Re: Admission d'air

Message par HerveB » 21 avr. 2020 20:46

Merci pour vos réponses, plus cordiales

Les discussions commencent viriles ... pas vraiment étonnant sur un site dédié aux motos Ural !

Ma formation (A&M) m'a habitué à ne pas m'arrêter au premier uppercut ; alors, je vais survivre !

Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
Papycoz
Messages : 589
Inscription : 07 avr. 2015 13:51
Localisation : Malause 82200
Contact :

Re: Admission d'air

Message par Papycoz » 22 avr. 2020 00:09

Bien venue HerveB.
Ici les discussions sont parfois sèches, mais malgré cela les Uralistes ont le cœur sur la main. Tu apprendra à les connaître en les rencontrant.
Il est vrai que ces jours ci, la tension commence à monter dans nos foyers car ce manque de liberté et d'espace nous pèsent à tous.
Les voyages annulés cause du condevirus, les traversées et les hotels récalcitrants pour les remboursements nous mettent les nerfs à vif, donc le moindre écart est prétexte à se lâcher.( et ça fait du bien nom de nom!!)
Encore une fois bien venue et bon futur voyage avec ta monture préférée.

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: Admission d'air

Message par LAPIN » 22 avr. 2020 06:35

hi
Cher HB
Loin de moi l idée que tu poses ces questions dans l idee de savoir jusqu ou on (on est souvent ...nous aussi) peut aller avec un ural pour faire le brisefer.
Il se trouve que la question sur ces videos et autres ..montages peuvent faire penser que tout cela est possible et a minima c'est fâcheux que ce genre de post puisse être populaire , cela nuit a la marque car la réalité de la conduite d un side que l on veut preserver est bien différente.
voila voilou …

El Lapinos
Le propre de l unité est d'exclure.

Répondre