Présentation d'Uralavi

Merci de passer par ici pour vous présenter.
Cette rubrique est obligatoire pour pouvoir poster dans les autres discussions du forum.
Nous mettons en place cette contrainte pour les nouveaux membres mais les anciens sont encouragés à initier le contenu de cette discussion.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
uralavi
Messages : 28
Inscription : 07 mars 2020 23:28
Localisation : AVIGNON

Présentation d'Uralavi

Message par uralavi » 08 mars 2020 23:07

Bonjour,
J'ai 63 ans et je n'avais jamais fait de moto jusqu'à presque 60 ans, mais...
Un 1er copain motard qui achète un Ural : magnifique ! (un rétro vert militaire).
Un 2ème copain motard qui rencontre le 1er copain chez moi, qui découvre l'Ural, qui s'en achète un dans la semaine qui suit ! (à Saint Rémy chez Classic bike esprit). Et ce 2ème copain me dit "pourquoi tu passerais pas le permis moto ? après tu achètes un Ural et on pourra faire des balades ensemble..." Et voilà, c'était parti !
Permis A2 en novembre 2017 mais Ural retro de 2012 acheté d'occase chez Classic bike esprit dès octobre 2017...
Un peu risqué si on considère qu'il m'a fallu passé le plateau 4 fois pour l'avoir... Mais bon 4 fois ou 1 fois, à la fin ça fait le permis quand même.
Et la "passerelle" le mois dernier, donc je ne vais plus tarder à recevoir mon permis A complet !
Le pire, c'est que depuis j'ai aussi pris goût à la moto solo et donc je roule souvent avec un vieux suzuki de 99 (mono 650 Frewind relooké CCCP, histoire de rester dans le ton russe !).
Uralavi pour Ural Avignon et aussi pour hourrah la vie ! Et Ural à vie !!!

Avatar de l’utilisateur
OmarCello
Messages : 177
Inscription : 26 oct. 2018 14:47

Re: Présentation d'Uralavi

Message par OmarCello » 08 mars 2020 23:27

Bienvenue et bien joué !

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: Présentation d'Uralavi

Message par LAPIN » 09 mars 2020 06:04

hi
bravo , faut etre burné pour passer son permis disons à la retraite, c est super bien.

et bienvenue a URAL FRANCE d e nombreuses rencontres, sorties discus ( de mauvaise foi bien entendu) t attendent avec nous.
dont be late comme en joint the ural group !

zz

el lapinos
Le propre de l unité est d'exclure.

Bingblues
Messages : 195
Inscription : 07 juin 2016 11:27

Re: Présentation d'Uralavi

Message par Bingblues » 09 mars 2020 07:50

Ça c’est génial ! Bonne balades !

J’ai 2 Ex. Comme ça. Le second... c’est un retraité qui passait son permis, m’a acheté ma BMW R1200R Double arbres, essayée par son pote.
Son cousin (même âge) étant décédé très jeune d’un accident de moto, ses parents ont toujours refusé qu’il passe le permis. Il a donc attendu leur propre décès pour le passer « sans les trahir ».

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Présentation d'Uralavi

Message par zorgol94 » 09 mars 2020 07:57

Bienvenue e merci pour l'explication de ton pseudo, "Ural a vie" c'est sympa ;)
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
loupgris
Messages : 544
Inscription : 12 juin 2014 13:29
Localisation : Plateau de millevaches Corrèze

Re: Présentation d'Uralavi

Message par loupgris » 09 mars 2020 08:28

Bonjour et bienvenue ici ,maintenant il n'est toujours pas trop tard de prendre une adhesion a URAL FRANCE et de venir a l'AG fin Mars :D :D

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Présentation d'Uralavi

Message par zorgol94 » 09 mars 2020 08:32

loupgris a écrit : 09 mars 2020 08:28 Bonjour et bienvenue ici ,maintenant il n'est toujours pas trop tard de prendre une adhesion a URAL FRANCE et de venir a l'AG fin Mars :D :D
Pour l'adhésion, c'est fait - il a payé sa cotis et même rempli le formulaire qui va bien, un exemple à suivre !
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
loupgris
Messages : 544
Inscription : 12 juin 2014 13:29
Localisation : Plateau de millevaches Corrèze

Re: Présentation d'Uralavi

Message par loupgris » 09 mars 2020 08:42

Bravo et felicitations a LUI :D :D

philippius
Messages : 726
Inscription : 04 nov. 2019 11:52
Localisation : Valence 26000

Re: Présentation d'Uralavi

Message par philippius » 09 mars 2020 09:01

Bonjour
Bienvenue à toi
Vieux mo tard que jamais !!!

Avatar de l’utilisateur
uralavi
Messages : 28
Inscription : 07 mars 2020 23:28
Localisation : AVIGNON

Re: Présentation d'Uralavi

Message par uralavi » 09 mars 2020 14:00

Merci à tous pour votre accueil !
Normalement, les vieux motards, c'est les meilleurs ! (les autres sont morts...)
Mais là, vu l'âge de mes débuts, rien n'est moins sûr...
J'ai déjà cassé une fois mon Ural rétro en montant au Ventoux de nuit (août 2018, tôt le matin avec ma femme pour aller voir le lever du soleil !)
Le dernier virage en épingle à cheveux, à droite, 5 km avant le Chalet Reynard, je l'ai pris trop à la corde qui était très raide et en face il y avait un mur de rochers pas gentils... Je n'ai pas pu tourner suffisamment et j'ai pété le crashbar et le cache culbuteur gauche : arrêt net. Il était 5 h 30 du matin : remorqueur vers 8 h et Taxi pour nous vers 10 h.
Mais bon depuis j'ai roulé : Vercors, Cévennes, Vaucluse... Pas d'autre erreur (sanctionnée) pour le moment...
Depuis j'ai quand même rajouté 2 petits phares à LED, on sait jamais...

Répondre