Présentation Sebural du 27

Merci de passer par ici pour vous présenter.
Cette rubrique est obligatoire pour pouvoir poster dans les autres discussions du forum.
Nous mettons en place cette contrainte pour les nouveaux membres mais les anciens sont encouragés à initier le contenu de cette discussion.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Présentation Sebural du 27

Message par zorgol94 » 13 mars 2020 13:22

arbrakam a écrit : 13 mars 2020 10:49
zorgol94 a écrit : 05 mars 2020 11:37
Fait attention tout de même car contrairement aux premières impressions, le virage à droite fait peur avec le panier qui a tendance à se soulever mais en fait ce n'est pas dangereux et il suffit d'accélérer pour qu'il se repose
je voudrais ajouter une petite précision aux propos de notre ami zorgol

- tu accélères pour tourner a droite SI LE PANIER EST PAR TERRE pour tourner autour du panier . La roue du panier étant un poids mort et non motorisée elle "freine"
- si le panier est en l'air, le panier ne joue plus son rôle de poids mort . si tu accélères tu te mets sur le toit : il faut freiner de l'arrière pour le reposer

j'invite zorgol le cascadeur a nous faire une vidéo d'une accélération en tournant a droite panier l'air ! :mrgreen:
oui bon d'accord, je n'ai pas tout dit, en fait on pile et on accélère aussitôt mais il est vrai que cela se passe rapido.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
CERTUS
Messages : 33
Inscription : 27 janv. 2017 21:06
Localisation : Finistère

Re: Présentation Sebural du 27

Message par CERTUS » 13 mars 2020 16:03

sebural a écrit : 04 mars 2020 21:47 Salut à toutes et tous !

Sébastien, 37ans, papa de 2 filles,

Je roule quotidiennement avec ma Div de 96, toujours prête à avaler le bitume .... bonne partout, mais excellente nul part...

En moto plaisir et pour mes premiers pas en side, je viens d'acheter aujourd'hui un Ural Retro de 2008 qui a 11.000km d'origine, il est très propre et me plaît énormément :D

Le ralenti est un peu bas et les carbus pétouillent un peu mais je pense qu'une petite révision ne lui fera pas de mal !

Je cherchais un modèle minimum de 2008 ( fiabilisé )vu que je ne suis pas un super bricoleur :oops:

Le numéro du cadre et celui de la carte grise correspondent bien, mais j'ai la facture d'achat du side qui mentionne des numéros différents ??? Je vais me renseigner auprès du magasin dès demain voir si il ne s'agit pas d'une erreur car ca m'a jetté un froid.... J'espère que ce n'est pas un modèle avant 2007 maquillé quand même :mrgreen:

Si par rapport aux photos vous trouvez qu'il y a un truc qui cloche, n'hésitez pas à me le faire savoir, merci !!!

Sinon, je vis dans le sur de l'Eure, je roule en semaine car je travaille le we, à l'inverse de beaucoup de monde.

Autrement j'aime jouer de la batterie a mes heures perdues, la cave a été transformée en un petit local musique pour ne pas se faire trop d'ennemis dans le voisinage...

Sinon comme beaucoup de gens j'essaie de garder la ligne donc je nage et marche régulièrement, pas facile lorsque l'on aime bien manger.Présentation Foo-Bikers du 27 Alcooliq

Avec les copains on se fait une petite sortie moto une fois l'année, je pense que cette année ce sera bretagne sud, aux beaux jours bien sûr !


A bientôt !

Image

Image

Image
Bonjour Sebural, que du plaisir avec nos machines, la tienne est magnifique. une petite précision pour les carbus qui pétouillent, sur mon tourist de 2009 c'était simplement la pipe d'admission qui était fendue. J'ai changé les deux et tout est rentré dans l'ordre. Profites bien de l'Ural et bonne route. Amitiés Jean-Luc (CERTUS LE VENDEEN)

sebural
Messages : 8
Inscription : 04 mars 2020 21:24

Re: Présentation Sebural du 27

Message par sebural » 13 mars 2020 16:19

Bonjour Certus et merci 😉

J'ai changé mes bougies par des champions l82yc, déjà c'est mieux.
Je vais regarder de plus près les pipes, mais j'ai pu voir que le carbu côté panier pouvait tourner sur lui même, peut être un manque de serrage....

Je voulais me lancer dans un démontage et réglage des carbus mais les bougies sont bien couleur chocolat 🙄

A froid, il faut maintenir un peu les gaz (même avec les starters). A froid elle petouille pas mal, sinon de temps en temps d'autres petouilles qui remontent dans la boîte à air de temps en temps à bas régime.

Ça ne doit pas être méchant

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Présentation Sebural du 27

Message par zorgol94 » 13 mars 2020 19:51

A propos des carbus et des problèmes de stabilité/étanchéité de ceux-ci, je rappelle que Ural-France avait fait fabriqué dans le passé des équerres qui résolvent ces problèmes. Le stock est depuis longtemps épuisé mais j'ai toujours les plans et j'ai trouvé recemment une boîte qui pourrait nous relancer une fabrication de ces équerres. Je pourrais donc demander un devis mais il faudrait viser au moins une vingtaine de paire d'équerre pour que le tarif soit raisonnable.
Je propose de demander le devis et j'ouvrirais une discussion sur ce thème pour savoir si le projet est jouable.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

sebural
Messages : 8
Inscription : 04 mars 2020 21:24

Re: Présentation Sebural du 27

Message par sebural » 13 mars 2020 19:56

zorgol94 a écrit : 13 mars 2020 19:51 A propos des carbus et des problèmes de stabilité/étanchéité de ceux-ci, je rappelle que Ural-France avait fait fabriqué dans le passé des équerres qui résolvent ces problèmes. Le stock est depuis longtemps épuisé mais j'ai toujours les plans et j'ai trouvé recemment une boîte qui pourrait nous relancer une fabrication de ces équerres. Je pourrais donc demander un devis mais il faudrait viser au moins une vingtaine de paire d'équerre pour que le tarif soit raisonnable.
Je propose de demander le devis et j'ouvrirais une discussion sur ce thème pour savoir si le projet est jouable.
Ce n'est pas bête, cela, expliquerait il les symptômes sur la mienne ?

Alain
Messages : 162
Inscription : 26 mars 2017 10:10

Re: Présentation Sebural du 27

Message par Alain » 14 mars 2020 08:28

Perso je suis partant pour une paire d'équerre.
Zorgol, peux-tu me mettre sur ta liste

Merci

Alain de Carcas'

Répondre