Présentation Sebural du 27

Merci de passer par ici pour vous présenter.
Cette rubrique est obligatoire pour pouvoir poster dans les autres discussions du forum.
Nous mettons en place cette contrainte pour les nouveaux membres mais les anciens sont encouragés à initier le contenu de cette discussion.
Répondre
sebural
Messages : 8
Inscription : 04 mars 2020 21:24

Présentation Sebural du 27

Message par sebural » 04 mars 2020 21:47

Salut à toutes et tous !

Sébastien, 37ans, papa de 2 filles,

Je roule quotidiennement avec ma Div de 96, toujours prête à avaler le bitume .... bonne partout, mais excellente nul part...

En moto plaisir et pour mes premiers pas en side, je viens d'acheter aujourd'hui un Ural Retro de 2008 qui a 11.000km d'origine, il est très propre et me plaît énormément :D

Le ralenti est un peu bas et les carbus pétouillent un peu mais je pense qu'une petite révision ne lui fera pas de mal !

Je cherchais un modèle minimum de 2008 ( fiabilisé )vu que je ne suis pas un super bricoleur :oops:

Le numéro du cadre et celui de la carte grise correspondent bien, mais j'ai la facture d'achat du side qui mentionne des numéros différents ??? Je vais me renseigner auprès du magasin dès demain voir si il ne s'agit pas d'une erreur car ca m'a jetté un froid.... J'espère que ce n'est pas un modèle avant 2007 maquillé quand même :mrgreen:

Si par rapport aux photos vous trouvez qu'il y a un truc qui cloche, n'hésitez pas à me le faire savoir, merci !!!

Sinon, je vis dans le sur de l'Eure, je roule en semaine car je travaille le we, à l'inverse de beaucoup de monde.

Autrement j'aime jouer de la batterie a mes heures perdues, la cave a été transformée en un petit local musique pour ne pas se faire trop d'ennemis dans le voisinage...

Sinon comme beaucoup de gens j'essaie de garder la ligne donc je nage et marche régulièrement, pas facile lorsque l'on aime bien manger.Présentation Foo-Bikers du 27 Alcooliq

Avec les copains on se fait une petite sortie moto une fois l'année, je pense que cette année ce sera bretagne sud, aux beaux jours bien sûr !


A bientôt !

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: Présentation Sebural du 27

Message par LAPIN » 05 mars 2020 06:34

hi
Bienvenue sur le forum , tu y trouveras des idées , des sorties et bien sur des conseils et des Kamarades pour rouler.
Bizarre ton histoire de numéros mais si la CG est correcte pas de souci.
Quel est ton numéro moteur ? Normalement on peut trouver l année avec le debut du numéro ….a confirmer par un sachant !
zz
el lapi,nos
Le propre de l unité est d'exclure.

jpoural
Messages : 440
Inscription : 29 oct. 2015 20:17
Localisation : 44390 les touches

Re: Présentation Sebural du 27

Message par jpoural » 05 mars 2020 07:06

Quel est ton numéro moteur ? Normalement on peut trouver l année avec le debut du numéro ….a confirmer par un sachant !
zz
sur le coté gauche en haut apres la sortie reniflard,2 lignes gravées ,la premiere commence par 8103........
la deuxieme commence par un chiffre de 0 à 9 et c'est ce chiffre qui définit l'année de construction sortie IRBIT ;)
apres 2009 cette ligne commence par une lettre majuscule :!: :?:

sebural
Messages : 8
Inscription : 04 mars 2020 21:24

Re: Présentation Sebural du 27

Message par sebural » 05 mars 2020 09:20

Merci pour vos posts 😊.
Les numéros correspondent bien au modèle 2008...oufff
Je pense qu'il doit s'agir d'une erreur du magasin lors de la vente, je vais les appeler tout à l'heure mais pour un véhicule vendu il y a 12 ans je ne m'attends pas à un miracle 😕
Dernière modification par sebural le 12 mars 2020 17:59, modifié 1 fois.

jpoural
Messages : 440
Inscription : 29 oct. 2015 20:17
Localisation : 44390 les touches

Re: Présentation Sebural du 27

Message par jpoural » 05 mars 2020 09:52

sebural a écrit : 05 mars 2020 09:20 Merci pour vos posts 😊.
Voici mes numéros, celui complètement à gauche est le gavage de la moto et correspond bien à la carte grise et cadre.
Je pense qu'il doit s'agir d'une erreur du magasin lors de la vente, je vais les appeler tout à l'heure mais pour un véhicule vendu il y a 12 ans je ne m'attends pas à un miracle 😕

Image
DESOLE POUR L'AUTRE MESSAGE JE ME SUIS PLANTÉ SUR LE 81.. ;)
AU VU DES CES PHOTOS :) IL S'AGIT BIEN D'UN 2008 SORTIE USINE IRBIT :) :) :)

sebural
Messages : 8
Inscription : 04 mars 2020 21:24

Re: Présentation Sebural du 27

Message par sebural » 05 mars 2020 10:04

Ouffff, ça va déjà mieux lol 😂.

Bon ben je ne vais pas trop me prendre le choux avec les infos des factures, ça arrive les erreurs...

Le side etait une deuxième main et l'ancien proprio la acheté à un ami (1er proprio) qui lui est décédé.

Par contre je n'ai pas le carnet d'entretien d'origine, dommage, je vais voir si ils peuvent m'en ré commander un à la concession.

J'ai hâte que le soleil arrive pour sortir mon nouveau jouet, je l'ai ramené sous la pluie mais c'est le pied de rouler avec ça !!! Ma première fois en side, roulé presque 100 bornes, j'avoue les virages à droite je trznspirais un peu sous le casque 😅

Merci encore pour ton aide 👍👍👍.

sebural
Messages : 8
Inscription : 04 mars 2020 21:24

Re: Présentation Sebural du 27

Message par sebural » 05 mars 2020 11:28

Je viens d'avoir le garage moto move limoges qui a vendu le side, pour eux c'est une erreur de saisie lors de l'édition de la facture car il m'a avoué que pour les factures ils remplissaient ces champs là à l'arrache. Au moins si un meebre du forum a le même souçis, ça peut s'expliquer comme ça ;)

Pour la réedition d'un carnet d'entretien/manuel de la moto il m'a dit d'appeler à Clermont-ferrand .

Voilou !

En ligne
Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Présentation Sebural du 27

Message par zorgol94 » 05 mars 2020 11:37

sebural a écrit : 05 mars 2020 10:04 ....

J'ai hâte que le soleil arrive pour sortir mon nouveau jouet, je l'ai ramené sous la pluie mais c'est le pied de rouler avec ça !!! Ma première fois en side, roulé presque 100 bornes, j'avoue les virages à droite je trznspirais un peu sous le casque 😅
...
Bonjour et bienvenue dans l'univers Ural, content de voir que tu y prend du plaisir, c'est bien normal.
Fait attention tout de même car contrairement aux premières impressions, le virage à droite fait peur avec le panier qui a tendance à se soulever mais en fait ce n'est pas dangereux et il suffit d'accélérer pour qu'il se repose (plus facile à dire qu'à faire :D ) mais le vrai danger est dans le virage à gauche car si tu le prend trop vite c'est la moto qui décolle et ça ne se rattrape pas.
Cela dit il ne faut pas alarmer les foules sur les dangers de la conduite de nos engins car en mode tranquille tout va bien, le danger survient quand on croit qu'on a tout compris et qu'on commence à faire la kakou.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

sebural
Messages : 8
Inscription : 04 mars 2020 21:24

Re: Présentation Sebural du 27

Message par sebural » 12 mars 2020 21:09

zorgol94 a écrit : 05 mars 2020 11:37
sebural a écrit : 05 mars 2020 10:04 ....

J'ai hâte que le soleil arrive pour sortir mon nouveau jouet, je l'ai ramené sous la pluie mais c'est le pied de rouler avec ça !!! Ma première fois en side, roulé presque 100 bornes, j'avoue les virages à droite je trznspirais un peu sous le casque 😅
...
Bonjour et bienvenue dans l'univers Ural, content de voir que tu y prend du plaisir, c'est bien normal.
Fait attention tout de même car contrairement aux premières impressions, le virage à droite fait peur avec le panier qui a tendance à se soulever mais en fait ce n'est pas dangereux et il suffit d'accélérer pour qu'il se repose (plus facile à dire qu'à faire :D ) mais le vrai danger est dans le virage à gauche car si tu le prend trop vite c'est la moto qui décolle et ça ne se rattrape pas.
Cela dit il ne faut pas alarmer les foules sur les dangers de la conduite de nos engins car en mode tranquille tout va bien, le danger survient quand on croit qu'on a tout compris et qu'on commence à faire la kakou.
Désolé pour la réponse tardive, je n'avais pas reçu de notification de réponse ( ou peut-être dans mes spams :oops: )

J'ai eu l'occasion de sortir depuis 2 jours avec la belle.

Rouler en Ural correspond à 100% à ce que je m'attendais, le plaisir à allure pépère est bien présent, quel bonheur !!

Par contre je reste vigilant, on apprend à se connaître tous les 2 :D , comme tu le dis, mettre les gaz à droite est un peu déroutant et plus facile à dire qu'à faire :mrgreen:

Avant l'acquisition d'une 3 pattes, j'ai pu voir qu'il y avait des stages de pilotage, maintenant je comprends mieux leurs utilité...

Moto et quad je gère, mais là c'est encore autre chose :lol:

sebural
Messages : 8
Inscription : 04 mars 2020 21:24

Re: Présentation Sebural du 27

Message par sebural » 13 mars 2020 10:53

arbrakam a écrit : 13 mars 2020 10:49
zorgol94 a écrit : 05 mars 2020 11:37
Fait attention tout de même car contrairement aux premières impressions, le virage à droite fait peur avec le panier qui a tendance à se soulever mais en fait ce n'est pas dangereux et il suffit d'accélérer pour qu'il se repose
je voudrais ajouter une petite précision aux propos de notre ami zorgol

- tu accélères pour tourner a droite SI LE PANIER EST PAR TERRE pour tourner autour du panier . La roue du panier étant un poids mort et non motorisée elle "freine"
- si le panier est en l'air, le panier ne joue plus son rôle de poids mort . si tu accélères tu te mets sur le toit : il faut freiner de l'arrière pour le reposer

j'invite zorgol le cascadeur a nous faire une vidéo d'une accélération en tournant a droite panier l'air ! :mrgreen:

Ah oui merci pour cette petite précision lol

Répondre