présentation tom

Merci de passer par ici pour vous présenter.
Cette rubrique est obligatoire pour pouvoir poster dans les autres discussions du forum.
Nous mettons en place cette contrainte pour les nouveaux membres mais les anciens sont encouragés à initier le contenu de cette discussion.
Répondre
tom
Messages : 8
Inscription : 24 févr. 2020 13:03
Localisation : 38 pontcharra

présentation tom

Message par tom » 24 févr. 2020 16:43

Bonjour,

60 ans, quelques motos, et pas mal d'usage.
Mes dernières road king une trés bonne routière, un public qui ne l'est pas et un coût d'entretien excessif, cb 1100 excellente machine, légère, maniable, confortable, bien plus que le road king, bref un rendu nettement supérieur pour moitié prix, seul bémol l'entretien honda idem que chez hd.
Pour refaire de la moto à 2, je veux passer au side et l'ural correspond à l'esthétique que je recherche.
Ayant glané quelques informations à droite et à gauche, le modèle CT avec une seule roue motrice conviendra à l'usage que je souhaite en faire.
Quelqu'un peut me dire si ce modèle de base est différent à la conduite d'un modèle 2 wd?
Une fois ce point éclairci, il n'y a plus qu'a......

philippius
Messages : 726
Inscription : 04 nov. 2019 11:52
Localisation : Valence 26000

Re: présentation tom

Message par philippius » 24 févr. 2020 17:37

tom a écrit : 24 févr. 2020 16:43 Bonjour,

60 ans, quelques motos, et pas mal d'usage.
Mes dernières road king une trés bonne routière, un public qui ne l'est pas et un coût d'entretien excessif, cb 1100 excellente machine, légère, maniable, confortable, bien plus que le road king, bref un rendu nettement supérieur pour moitié prix, seul bémol l'entretien honda idem que chez hd.
Pour refaire de la moto à 2, je veux passer au side et l'ural correspond à l'esthétique que je recherche.
Ayant glané quelques informations à droite et à gauche, le modèle CT avec une seule roue motrice conviendra à l'usage que je souhaite en faire.
Quelqu'un peut me dire si ce modèle de base est différent à la conduite d'un modèle 2 wd?
Une fois ce point éclairci, il n'y a plus qu'a......
Bonjour et bienvenu à toi
D'ou est tu ?
Bonjour
Il n'y a aucune différence de conduite car le 2 WD n'est pas permanent
Il ne sert qu'à se sortir des mauvais pas ou rouler sur la neige car il n'y a pas de différentiel

jpoural
Messages : 440
Inscription : 29 oct. 2015 20:17
Localisation : 44390 les touches

Re: présentation tom

Message par jpoural » 24 févr. 2020 17:59

philippius a écrit : 24 févr. 2020 17:37
tom a écrit : 24 févr. 2020 16:43 Bonjour,

60 ans, quelques motos, et pas mal d'usage.
Mes dernières road king une trés bonne routière, un public qui ne l'est pas et un coût d'entretien excessif, cb 1100 excellente machine, légère, maniable, confortable, bien plus que le road king, bref un rendu nettement supérieur pour moitié prix, seul bémol l'entretien honda idem que chez hd.
Pour refaire de la moto à 2, je veux passer au side et l'ural correspond à l'esthétique que je recherche.
Ayant glané quelques informations à droite et à gauche, le modèle CT avec une seule roue motrice conviendra à l'usage que je souhaite en faire.
Quelqu'un peut me dire si ce modèle de base est différent à la conduite d'un modèle 2 wd?
Une fois ce point éclairci, il n'y a plus qu'a......
Bonjour et bienvenu à toi
D'ou est tu ?
Bonjour
Il n'y a aucune différence de conduite car le 2 WD n'est pas permanent
Il ne sert qu'à se sortir des mauvais pas ou rouler sur la neige car il n'y a pas de différentiel
cependant la différence est au niveau des roues le CT est en roues de 18 et 1 WD ;) et je ne pense pas qu'il existe en 2WD :?: Pour un usage normal le 2 WD N'EST pas indispensable ;) et je connais pas mal de 1WD avec des bons boudins qui se sortent presque aussi bien de situation exeptionnelles que des 2WD avec un pilote qui ne maitrise pas la situation ;) ;) ;)

Avatar de l’utilisateur
loupgris
Messages : 544
Inscription : 12 juin 2014 13:29
Localisation : Plateau de millevaches Corrèze

Re: présentation tom

Message par loupgris » 24 févr. 2020 18:29

Oui comme le dit JP la difference de conduite se ressent entre des roues de 18 " et des roues de 19 " en 18" le side est plus bas et donc le centre de gravité aussi donc moins de ballan dans les virages.

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: présentation tom

Message par zorgol94 » 24 févr. 2020 18:37

loupgris a écrit : 24 févr. 2020 18:29 Oui comme le dit JP la difference de conduite se ressent entre des roues de 18 " et des roues de 19 " en 18" le side est plus bas et donc le centre de gravité aussi donc moins de ballan dans les virages.
Je plussoie, je pratique les 2 et le CT est vraiment agréable à conduire car son centre de gravité plus bas permet de virer à plat sans forcer et avec moins de risque de lever la roue du panier.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: présentation tom

Message par kalamine » 24 févr. 2020 18:50

Bienvenue à toi Tom,
Dis nous de quel coin tu es. et Profite bien de ce forum. Un Ural, quel qu’il soit, tu ne le regretteras pas! ;)

tom
Messages : 8
Inscription : 24 févr. 2020 13:03
Localisation : 38 pontcharra

Re: présentation tom

Message par tom » 24 févr. 2020 22:05

Merci pour ces réponses, je vais donc m'orienter vers ce choix? 1WD.
Pour répondre à une question je suis dans l'Isere, en limite Savoie.

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: présentation tom

Message par LAPIN » 25 févr. 2020 07:32

hi
bienvenue
nous commençons a etre pas mal de monde entre drome isere savoy .
zz
Je pense que le 1 wd est sympa en 18p.

el lapinos
Le propre de l unité est d'exclure.

philippius
Messages : 726
Inscription : 04 nov. 2019 11:52
Localisation : Valence 26000

Re: présentation tom

Message par philippius » 25 févr. 2020 08:37

Bj
Chaque fois que j'étai planter il m'a été impossible d'enclencher l'entrainement de la roue du side
Obliger de pousser le side à la main

Avatar de l’utilisateur
lelouis
Messages : 588
Inscription : 11 mai 2019 14:57
Localisation : Salignac ( Gironde)

Re: présentation tom

Message par lelouis » 25 févr. 2020 09:16

Bonjour,

Perso je commence en side car et j'ai trouvé un Tourist donc 1WD 19".
Je roule solo, sans lest dans le panier hormis les outils, l'huile, le cric et mon sac.
Je n'ai jamais essayé de 18" mais en 19" c'est pas si difficile à conduire.
J'applique la maxime: "Quand tu sens que tu peux accélérer c'est le moment de ralentir"

Bonne route
De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car. :P

Répondre