Présentations Lio26

Merci de passer par ici pour vous présenter.
Cette rubrique est obligatoire pour pouvoir poster dans les autres discussions du forum.
Nous mettons en place cette contrainte pour les nouveaux membres mais les anciens sont encouragés à initier le contenu de cette discussion.
Répondre
Lio26
Messages : 16
Inscription : 04 nov. 2019 18:15
Localisation : Drôme des collines

Présentations Lio26

Message par Lio26 » 04 nov. 2019 18:44

Bonjour ,

C'est la curiosité qui m'amène , je suis amateur de moto anciennes et modernes depuis longtemps , ça a commencé avec les mobylettes.
Aujourd'hui j'aimerais bien essayer le side style rétro qui a de la gueule et pouvant faire des petites routes ou des chemins en prenant le temps de regarder le paysage , donc un Ural .J'aimerais trouver un modèle d'occasion que je pourrais utiliser sans avoir à tout démonter et refaire ...faute de temps.
Mais lequel chercher ? les 2 roues motrices c'est important ? L'année de fabrication joue sur la fiabilité ? EFI indispensable ou carbus suffisants ?
Je suis preneur de tous les avis !

bonnes balades sur vos Ural :P

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1068
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Présentations Lio26

Message par kalamine » 05 nov. 2019 17:35

Bienvenu sur Ural France.
Le 26 c'est grand de quel coin exactement.
Après pour le choix du side si tu veux un rétro ce sera en 1 RM seulement. le 2RM c'est utile si tu fait des hivernales ou sort beaucoup des sentiers battus en terrain gras. Un side Ural rétro ou autre ca passe déjà bien un peu partout!... ;)
EFI ou carbu? depuis 2014 ce sera un EFI, plus délicat a réparer si tu as une panne d'injection à Pétaouchnok.
;)

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2921
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Présentations Lio26

Message par zorgol94 » 06 nov. 2019 00:11

Bonjour Lio26,
Pour définir ce que tu cherches il faut avant tout définir l'usage que tu envisages (grand voyages ou petites balades locales, hivernales ou non, ....)
Maintenant que ta présentation est faite, je te conseille d'ouvrir ta propre discussion dans la rubrique prévue pour cela : viewforum.php?f=18
Bienvenue chez nous.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Lio26
Messages : 16
Inscription : 04 nov. 2019 18:15
Localisation : Drôme des collines

Re: Présentations Lio26

Message par Lio26 » 06 nov. 2019 20:52

Merci pour votre accueil , sujet ouvert !
à +

Répondre