JJ62 du Pas de Calais

Merci de passer par ici pour vous présenter.
Cette rubrique est obligatoire pour pouvoir poster dans les autres discussions du forum.
Nous mettons en place cette contrainte pour les nouveaux membres mais les anciens sont encouragés à initier le contenu de cette discussion.
Répondre
JJ62
Messages : 13
Inscription : 23 oct. 2019 22:33

JJ62 du Pas de Calais

Message par JJ62 » 23 oct. 2019 23:00

Bonjour les sidecaristes uraliste.
Jean Jacques 55 ans de Boulogne sur mer dans le Pas de Calais. Je roule pas mal, entre 10 milles km et 35 milles par an (mon record une seule année :mrgreen: ) mes bécanes de route ont toutes été orientées tourisme et j'en ai fait , depuis un moment je réfléchis a un side car qui sera trés probablement Ural , pourquoi? cet engin improbable me plait de par son authenticité , sa gueule sa simplicité d'entretien.. Bien que pas mécano, j'ai toujours fait mes entretiens et dépannage primaires moi même c'est une économie et aussi un plaisir Une vidange moteur boite pont , des plaquettes, des roulements de roue.. aprés le moteur non ça dépasse mes compétences..

Nous comptons encore plus rouler avec ma compagne, et surtout partir a petite vitesse en se promenant en vacances avec la tente de camping.. J'ai une harley (que je vais conserver) mais atteler une remorque est interdit et pas prévu sur ma carte grise (non assuré) et mettre la moto sur une remorque ne nous plait pas du tout;pas notre vision de la moto;; Donc la trés bonne solution serait un side car.. que je chargerais ... ou attélerais avec une petite remorque.. :?:

la vidange tous les 3 milles qui semble faire débat.. ben mon Harley c'est tout les 4 milles.. si on veut une vidange tous les 10milles.. c'est japonais sans âme.. :D :D

j'ai une question existentielle.. on ne se moque pas.. :twisted: quand il pleut dans le panier?? elle s'évacue ou l'eau?? il y a un trou au fond??
j'en aurais d'autres plus tard.. :D

JJ62
Messages : 13
Inscription : 23 oct. 2019 22:33

Re: JJ62 du Pas de Calais

Message par JJ62 » 23 oct. 2019 23:16

Image

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2919
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: JJ62 du Pas de Calais

Message par zorgol94 » 24 oct. 2019 01:55

Bonjour Jean Jacques et bienvenu chez nous,
Pour la baignoire ne t'inquiète pas il y a des trous au fond :D :D
Ta question n'est pas si bête car effectivement quand il pleut le passager (ou la passagère) prend cher car même avec un pare brise sur le panier l'eau arrive de partout et le panier récupère les turbulences de la moto (surtout si le pilote a un tête de fourche).
Mais tout cela n'est qu'une question d'équipement. Et par expérience, l'humain n'est pas soluble dans l'eau :D :D
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
lelouis
Messages : 598
Inscription : 11 mai 2019 14:57
Localisation : Salignac ( Gironde)

Re: JJ62 du Pas de Calais

Message par lelouis » 24 oct. 2019 10:01

zorgol94 a écrit : 24 oct. 2019 01:55 Bonjour Jean Jacques et bienvenu chez nous,
Mais tout cela n'est qu'une question d'équipement. Et par expérience, l'humain n'est pas soluble dans l'eau :D :D
Bienvenue Jean jacques ;)

L'humain ne craint pas souvent l'eau mais l'humaine est parfois plus délicate...
Je me suis aussi posé la question pour l'eau entrant dans le panier. J'ai regardé sous le tapis et il y a bien une vidange pour la baignoire.

le louis
De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car. :P

JJ62
Messages : 13
Inscription : 23 oct. 2019 22:33

Re: JJ62 du Pas de Calais

Message par JJ62 » 24 oct. 2019 12:30

mon humaine a un coté "delicat" hors moto, et un coté "baroudeuse" dans nos virées motos.. :D je suis comblé.. une bonne tenue de pluie et vogue la galére.. :lol:

j'ai trouvé un stage "pilotage" de side 'iniside" et un stage de mécanique Ural "Est Motorcycle" ça me conforte dans l'idée de passer sur Ural.. j'aime avant de me lancer maitriser un minimum les choses.. que ce soit le pilotage délicat ou les bases de la mécanique qui peuvent sauver un trip .. horreur et jamais appelé l'assistance de mon assurance.. je suis vacciné Bycilindre depuis longtemps et vintage bien avant la mode.. sur mes harleys j'ai un coté aficionados carbu.. plus vivant, plus vibrant..

j'estime que ce sera mon premier et dernier side.. carbus occaz ou EFI neuf .. et quel modéle?? je verrais le moment venu.. mais si je peux apprendre les bases de la méca chez Est motorcycle l'année prochaine, je serais sur un Ural assez rapidement .. et je m'y rendrais avec, ça c'est sur..

merci en tout cas de votre accueil et de la réponse pour la vidange du panier.. :D

Avatar de l’utilisateur
loupgris
Messages : 548
Inscription : 12 juin 2014 13:29
Localisation : Plateau de millevaches Corrèze

Re: JJ62 du Pas de Calais

Message par loupgris » 25 oct. 2019 09:42

JJ62 a écrit : 24 oct. 2019 12:30 mon humaine a un coté "delicat" hors moto, et un coté "baroudeuse" dans nos virées motos.. :D je suis comblé.. une bonne tenue de pluie et vogue la galére.. :lol:

j'ai trouvé un stage "pilotage" de side 'iniside" et un stage de mécanique Ural "Est Motorcycle" ça me conforte dans l'idée de passer sur Ural.. j'aime avant de me lancer maitriser un minimum les choses.. que ce soit le pilotage délicat ou les bases de la mécanique qui peuvent sauver un trip .. horreur et jamais appelé l'assistance de mon assurance.. je suis vacciné Bycilindre depuis longtemps et vintage bien avant la mode.. sur mes harleys j'ai un coté aficionados carbu.. plus vivant, plus vibrant..

j'estime que ce sera mon premier et dernier side.. carbus occaz ou EFI neuf .. et quel modéle?? je verrais le moment venu.. mais si je peux apprendre les bases de la méca chez Est motorcycle l'année prochaine, je serais sur un Ural assez rapidement .. et je m'y rendrais avec, ça c'est sur..

merci en tout cas de votre accueil et de la réponse pour la vidange du panier.. :D


Bonjour
Pour la vidange du panier ,c'est pas forcement necessaire tous les 3000 .... :lol: :lol: :lol:

Répondre