tije

Merci de passer par ici pour vous présenter.
Cette rubrique est obligatoire pour pouvoir poster dans les autres discussions du forum.
Nous mettons en place cette contrainte pour les nouveaux membres mais les anciens sont encouragés à initier le contenu de cette discussion.
Répondre
tije
Messages : 7
Inscription : 19 oct. 2019 15:16

tije

Message par tije » 19 oct. 2019 15:37

Bonjour,
Je viens d'acheter un side car ural sportsman de 2015 et je suis déjà en galère....mais ça va être super quand j'aurai réglé ce pb de frein arrière qui ne freine pas , c'est embêtant. Je suis content d'avoir trouvé un forum ural ! :D
Bonjour,
ça serait bien de modifier le titre de ta présentation, pour qu'on comprenne qui tu es.
On comprend dans ta "présentation" que tu as besoin d'aide mais la première chose à faire sur ce genre de forum c'est de lire un peu ce qui existe déjà, pour comprendre comment ça fonctionne.

Bienvenue,
AdministrateurGG

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Je me présente

Message par kalamine » 19 oct. 2019 16:17

Bienvenu sur le forum.
Et tu es de quel coin?
Le frein arrière n'est pas très compliqué a réparer.

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: Je me présente

Message par LAPIN » 21 oct. 2019 06:49

hi
un peu de presentation pour que l on puisse te connaitre mieux comme l écrivent mes Kamarades …
Pour le frein ar qui freine pas tu parles du side ET de la moto je pense , qu est ce que tu as démonté , tu as touché a quoi ,verifications des garnitures par exemple ?
Si tu n as jamais eu de side Ural tu dois aussi comprendre que les freins à "tambour" demandent beaucoup mais vraiment beaucoup d anticipation .
En general on se plaint de la position et de la forme de la pédale qui doit descendre très bas pour commencer a freiner , c est ce genre de blême ?
a te lire
el lapinos
Le propre de l unité est d'exclure.

tije
Messages : 7
Inscription : 19 oct. 2019 15:16

Re: Je me présente

Message par tije » 02 nov. 2019 19:26

kalamine a écrit : 19 oct. 2019 16:17 Bienvenu sur le forum.
Et tu es de quel coin?
Le frein arrière n'est pas très compliqué a réparer.


Bonjour,
Après avoir essayé plusieurs fois de purger le circuit du frein arrière sans succès, je suis allé voir un mécano . On a essayé de purger ensemble, impossible. Du coup je lui ai laissé et c'était le maître cylindre qui avait été bricolé par le gars à qui je l'ai acheté, sympa ! Comme c'est le même que sur certaines Ducati , il me l'a changé mais il a eu du mal pour purger , il a été obligé de démonter l'amortisseur pour mettre l'étrier arrière en hauteur , pour bien purger . Depuis je me régale. J'habite près de Barcelonnette (04) à Méolans revel , à 1600 m d'altitude . Merci en tout cas pour tes conseils!

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: tije

Message par kalamine » 02 nov. 2019 19:35

C'est bien que ton mecano ait trouvé le problème et rare que cela provienne du maître cylindre si c'est tout d'origine et non "bricolé"!...
Il y a de belles balades à faire par chez toi, notamment le col du parpaillon!...😉

tije
Messages : 7
Inscription : 19 oct. 2019 15:16

Re- présentation

Message par tije » 02 nov. 2019 19:42

Je suis motard depuis 1976 ( et oui cheveux blancs!) . Ma première moto a été une Honda 500 Four de 1974, je l'ai toujours.
Entre la Honda et l'Ural d'aujourd'hui j'ai eu une 750 BM , une 750 Norton manx et une BM r69s attelée dans les années 80 . Voilà vous savez tout !
J'habite dans le 04 à 1600 m d'altitude avec 1,5 km de piste avec ma chérie , et bientôt la neige pour essayer le 2wd . Je ne suis pas à l'aise avec internet , du coup je ne suis pas sur le net tous les jours. Si je ne réponds pas tout de suite , il ne faut pas se vexer.
A bientôt de vous lire; ;)

tije
Messages : 7
Inscription : 19 oct. 2019 15:16

Re: tije

Message par tije » 02 nov. 2019 19:44

kalamine a écrit : 02 nov. 2019 19:35 C'est bien que ton mecano ait trouvé le problème et rare que cela provienne du maître cylindre si c'est tout d'origine et non "bricolé"!...
Il y a de belles balades à faire par chez toi, notamment le col du parpaillon!...😉
Tu es déjà venu en Vallée de l'Ubaye ? oui tu as raison il y a de belles balades dans ce beau coin.

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: tije

Message par kalamine » 02 nov. 2019 22:47

Oui je connais un peu le 04, 05, mais je suis du 38. Pour ce qui est de la neige elle viendra bien assez tôt !... Cette année on pense faire la genep'hivernale dans le 05.

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Re- présentation

Message par zorgol94 » 02 nov. 2019 22:51

tije a écrit : 02 nov. 2019 19:42 .... Je ne suis pas à l'aise avec internet , du coup je ne suis pas sur le net tous les jours. Si je ne réponds pas tout de suite , il ne faut pas se vexer.
A bientôt de vous lire; ;)
J'en profite pour expliquer ce que j'explique à tous les nouveaux qui ne sont pas familier avec la structure de notre forum :
Tu as dû voir qu'on essaye d'organiser le papotage en mettant nos discussions dans des rubriques qui vont bien.
Ici on est dans la rubrique "présentation" qui est un passage obligé pour que les nouveaux venus se présentent et ensuite ils auront le droit d'ouvrir d'autres discussion dans les autres rubriques.
Dans ton cas, tu n'est plus vraiment un nouveau car tu es inscrit depuis quelques temps.
Il est donc grand temps que tu crée ta propre discussion dans la rubrique prévue pour cela : viewforum.php?f=18

Cela te permettra de poser toutes les questions que tu souhaites et de suivre les réponses.
Merci de ta compréhension, j'espère que ce commentaire sera utile à tous les nouveaux inscrits pour faire comprendre notre souci d'organiser le papotage sur notre forum.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
OmarCello
Messages : 177
Inscription : 26 oct. 2018 14:47

Re: tije

Message par OmarCello » 03 nov. 2019 08:40

tije a écrit : 02 nov. 2019 19:44
kalamine a écrit : 02 nov. 2019 19:35 C'est bien que ton mecano ait trouvé le problème et rare que cela provienne du maître cylindre si c'est tout d'origine et non "bricolé"!...
Il y a de belles balades à faire par chez toi, notamment le col du parpaillon!...😉
Tu es déjà venu en Vallée de l'Ubaye ? oui tu as raison il y a de belles balades dans ce beau coin.
Bonjour Tije!

Il y avait une petite route autrefois entre Digne et Barcelonette qui passait par les gorges de la Nesque.

A un endroit il y a un spot qui s'appelle le
" Pont d'Henrioud "
(je l'écris phonétiquement peut-être c'est " en Riou " ).

Je sais pas si tu connais.

Moi j'ai passé par cette route le weekend de Pâques en 1983 en venant de Grignan dans la Drôme, c'était au tout début d'avril...

Arrivé dans une épingle à cheveux, il y avait une petite tranchée - une rigole - qui traversait la route de gauche (la montagne) à droite (le vide). Cette rigole avait été inventée par les Ponts et Chaussées pour évacuer les pluies.

Sauf que là, fin mars début avril il y avait eu un orage avec giboulées de neige assez soutenues.

Je suis arrivé dans cette épingle à cheveux qui tournait à gauche, et lorsque la roue avant a passé sur la rigole-tranchée remplie de boue neigeuse, la BM R80 G/S est partie tout droit... dans le vide. Je me souviens encore du " MEEEEEEEERDE " pendant la chute.

Après, je me souviens que je me suis réveillè à côté de la moto, dans un pré. Le moteur tournait encore. Je l'ai éteint. J'avais une épouvantable douleur dans le côté gauche en haut.

Il m'a bien fallu au moins une heure pour remonter la distance jusqu'à la route. C'était boueux, il neigeottait, j'avais mal, je glissais... finalement j'arrive au bord de la route.

Une voiture... deux voitures... trois voitures... j'avais beau faire signe, personne ne s'arrêtait.

Enfin une petite fiat 127 noire s'arrête, des jeunes à bord. Je leur explique que j'ai eu un accident, le conducteur me répond qu'il va m'emmener jusqu'à une estafette de la gendarmerie qui faisait un contrôle ce jour-là. Il prend soin de mettre du papier journal partout sur le siège, vu que j'étais couvert de boue et la bouche un peu amochée aussi.

Le gendarme commence par me demander ce qui est arrivé, puis décide - avant d'appeler les pompiers - de faire un rapport...

Les pompiers arrivent, impossible de m'allonger à cause des douleurs dans l'épaule, je reste assis. On m'amène au Centre Hospitalier de Digne Les Bains et lâ on m'installe dans une chaise-fauteuil à roulettes : " on va s'occuper de vous " et on me pose dans une salle un peu sombre.

Après une ou deux heures... rien... ils m'ont oublié ? je beugle " Docteur ??! DOCTEUURR !!! " et lâ une infirmière déboule et me dit " mais vous faites quoi, là ?? " Je lui réponds que j'attends qu'un docteur vienne m'examiner. Immédiatement on taille mon blouson au cutter pour dégager le côté gauche (bye bye le beau blouson de cuir) on me radiographie. Et j'entends les deux médecins qui discutent :

" Ah elle est belle, hein ? "
" Ouais, vachement ! "
" On fait quoi ? On le broche ? "

Ils viennent vers moi :
" Monsieur, vous avez une quadruple fracture de la clavicule gauche. On va vous mettre une broche. "

" Merci, mais vous ne mettez rien du tout. Vous redressez la clavicule, vous me mettez une attelle et je me fais rapatrier chez moi en Suisse. "

Ça a fait bien mal. quand ils se sont mis à deux pour remettre cette clavicule en place. Y avait la Maternité juste à côté, j'espère que mon hurlement a pas fait faire de fausse couche à une Maman

J'ai du rester la nuit sur un lit dans un couloir. Il y avait un petit vieux qui arrêtait pas de dire " je l'ai tuée... je l'ai tuée... "

J'ai demandé à une infirmière " mais qui a t-il tué ? " et elle m'a confié " il parle de sa femme, ils ont eu un accident de voiture, elle n'a pas survécu..."

Pas glop. Putain de Pâques 1983...

Un jeune gars qui poussait les lits a sympathisé avec moi. Lorsqu'il m'a demandé comment c'était arrivé, je lui ai expliqué. Il s'est marré :

" Ah oui, je connais l'endroit ! Il est maudit ! Je m'y suis vaché en mobylette moi aussi ! On l'a surnommé le Trou du Diable ! "

Le lendemain, le service de rapatriement du TCS m'embarque et me ramène chez moi, direction clinique La Colline à Kalvingrad-la-grise.

Les médecins m'ont gardé quelques jours en observation. Au bout du 2ème jour je sentais un truc bizarre qui me piquait vers l'aine. Un médecin a regardé, a palpé, a chopé quelque chose et s'est exclamé " un morpion !!! "

J'avais chopé un morpion sur le lit du CHDLB...

La moto m'a sauvé la vie, c'est elle qui a encaissé le choc. Les 2 tubes de fourche avant étaient tordus à 10°, le guidon cassé à gauche (la clavicule aussi...).
Je l'ai fait rapatrier, réparer et on a continué la route encore quelques mois. Après je l'ai vendue et je me suis acheté la K100 R/S.


Donc pour en revenir à la question initiale : tu connais cet endroit ??

@+ et bonne route, sois prudent

OM
Dernière modification par OmarCello le 03 nov. 2019 19:18, modifié 1 fois.

Répondre