Bonjour de la part de Reidid

Merci de passer par ici pour vous présenter.
Cette rubrique est obligatoire pour pouvoir poster dans les autres discussions du forum.
Nous mettons en place cette contrainte pour les nouveaux membres mais les anciens sont encouragés à initier le contenu de cette discussion.
Répondre
Reidid
Messages : 2
Inscription : 25 avr. 2019 10:42

Bonjour de la part de Reidid

Message par Reidid » 25 avr. 2019 11:00

Bonjour à tous et toutes.

Il y a un moment que j'aimerais m'offrir une Ural et profiter des charmes de la belle :) après avoir roulé sur différents machines comme varadero 1000, bandit 1200, vfr 750, cbr600 ou encore une Dr600.

J'aurai besoins de coseil sur quelle machine acheter car je n'ai pas un gros budget. Quand je regarde LBC, il y a de tout...

D'abord qu'elle est la différence entre ural, kmz, dnerp à part le nom?

Je partirais sur une machine de ce type pour pouvoir la refaire https://leboncoin.fr/motos/1575389313.htm

Mais est ce une bonne idée?

Reidid

Avatar de l’utilisateur
Wlad
Messages : 131
Inscription : 22 mai 2018 09:49

Re: Bonjour

Message par Wlad » 25 avr. 2019 12:13

Bonjour et bienvenu sur ce forum de discutions en tout genre...

Sans entrer dans les détails ton choix pour ce genre de machine reste surprenant mais il t'appartient donc si tu as de solides connaissances en mécanique et un gros budget alors de mon point de vue je te dirais que c'est un bon choix et dans le cas contraire regarde pour une machine plus récente avec un historique connu.

Assure toi de la réelle possibilité de pouvoir l'immatriculer car bon nombre de candidats s'y sont cassés les dents et se retrouvent avec un "brelon" qui n'aura de fier allure que dans ta cour ou garage....Regarde les différents post sur ce sujet et tu verras que l'affaire n'est pas toujours aisée.

Bonne recherche

Wladimir

Reidid
Messages : 2
Inscription : 25 avr. 2019 10:42

Re: Bonjour

Message par Reidid » 25 avr. 2019 12:44

bonjour Wlad,

Je n'ai pas de gros budget pas non de grosse connaissance mécanique :lol:

je comptais faire le stage mécanique à Manzat pour ça.

a+

Avatar de l’utilisateur
Wlad
Messages : 131
Inscription : 22 mai 2018 09:49

Re: Bonjour

Message par Wlad » 25 avr. 2019 16:19

Le stage de mécanique te permettra la découverte d'un univers incroyable avec de vrais passionnés que sont Dan et Valérie mais tu feras également de belles rencontres. Dan et d'autres vont mieux que moi t'expliquer les différences entre les différentes marques de machines "Russe" et de leurs mécaniques.

Au plaisir de te voir et peut être sera tu présent au REUF (Rassemblement Européen Ural France) qui se tiendra dans le Nord fin septembre

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: Bonjour

Message par LAPIN » 26 avr. 2019 07:26

hi
bon courage pour rouler loin avec ce side si tu n as pas les connaissances mécaniques ( et le budget )
c est un engin super attachant MAIS ca reste un latè antédiluvien dont tu ne sais pas ce que les (nombreux) propriétaires ont faits dessus .

et quand tu auras tout refait ,ce qui n arrive jamais , les performances sont inversement proportionnelles a la beauté du "look" et je parle pas du freinage.

Pas de CG en règle ? Galère en vue , sinon le vendeur l aurait faite .

Apres tous ces avis sache que c est un super engin qui attire les sympathies de jeunes des vieux de la maréchaussée et meme de la belle mere .

Plusieurs d entre nous remontent des oldtimers comme cela , c est chronophage et couteux , le résultat est intéressant et nous aimons ces engins atypiques .
Si tu te lances dans cette resto fais nous un beau reportage , fotos joies et galères

zz
le lapin
Le propre de l unité est d'exclure.

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1068
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Bonjour

Message par kalamine » 07 mai 2019 21:13

Bienvenu à toi,
Vaste sujet que la resto d'un tel engin!... faut savoir si tu veux rouler ou faire de la mécanique au bord de la route et si tu veux faire de grands trajets (à la vitesse d'un Oural ancien tout est relatif)!... cela orientera déjà bien ton choix! ;)

Répondre