presentation francis retro

Merci de passer par ici pour vous présenter.
Cette rubrique est obligatoire pour pouvoir poster dans les autres discussions du forum.
Nous mettons en place cette contrainte pour les nouveaux membres mais les anciens sont encouragés à initier le contenu de cette discussion.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mifink
Messages : 1034
Inscription : 14 juin 2014 05:44
Localisation : Argences en Aubrac 12420

Re: presentation francis retro

Message par mifink » 10 avr. 2019 07:31

zorgol94 a écrit : 09 avr. 2019 19:39
mifink a écrit : 09 avr. 2019 18:56 ...Je peux parler de ce que l'on fait au moto club Roc 19 ou tous les ans un grand voyage est prévu(propositions et destination voté à l 'AG) et ou les membres intéressés par celui ci cotisent mensuellement .Cela fait
qu'avant de partir tout est payé ou presque. Gite, restauration, bateau, etc... Reste les extras et le carburant à la charge de chacun.
La Corse, les lacs italiens, l' Andorre la Sardaigne et aussi d'autres destinations comme tout simplement la vallée du Lot ont permis de faires de beaux voyages aux membres du moto club roc 19.
Voilà l'idée.
Mifink
L'idée est intéressante mais c'est du taf à gérer, il faut des compétences de voyagiste mais peut-être que vous passez par une agence de voyage qui vous gère le truc (Gite, restauration, bateau, etc...) ?
bonjour

Pour les grands voyages lointains c'est très souvent un voyagiste qui est requis sur place .
Souvent le voyagiste est partenaire avec une compagnie maritime par exemple et c'est là que le trésorier recherche le meilleur tarif pour le groupe .Il y a des économies à faire sur ce poste.
Pour les voyages dans l'hexagone c'est l'expérience et les connaissances des membres du moto club qui sont requises.
L'année dernière c'était les gorges de l'Ardèche en canoé , sa région à visiter etc... y a eu aussi le Verdon ,l' Andorre ...

Mifink
Tous les jours je lave mon cerveau en regardant la télé

Répondre