bien le bonjour!

Merci de passer par ici pour vous présenter.
Cette rubrique est obligatoire pour pouvoir poster dans les autres discussions du forum.
Nous mettons en place cette contrainte pour les nouveaux membres mais les anciens sont encouragés à initier le contenu de cette discussion.
Répondre
Tortillasbananas
Messages : 3
Inscription : 22 févr. 2019 15:53

bien le bonjour!

Message par Tortillasbananas » 22 févr. 2019 16:11

Corrado, 29 ans, passionné de moto.
Mécanicien motoculture, vl, pl, vélo et blindés (amx10rc, peugeot p4, gbc pour ceux qui connaissent)

heureux propriétaire d'une tobec' b33 250cm3 de 1932 (qui ne démarre pas), d'une 125 xls (qui démarre quelques fois), d'un speed t301 de 1996 qui roule pas trop mal.

La raison de ma venue parmi vous est simple. je vais franchir le pas d'investir dans un gros machin russe à trois roues. Je serai donc à l'affut des conseils, et peut-être pourquoi pas trouver ici un side d'occaz ... Enfin, faut déja que je revende le triple..^^

J'ai déja un peu d'expérience dans le domaine du side:
Image
Hélas celui-ci ne pouvait transporter qu'un pack de bière, et c'est trop juste en autonomie...

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: bien le bonjour!

Message par zorgol94 » 22 févr. 2019 17:39

Bienvenu à la jeunesse !
C'est vrai que l'Ural va te changer du street triple, tu vas basculer dans un autre monde...
Dis nous dans quelle région tu es pour qu'on puisse t'orienter dans tes recherches.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: bien le bonjour!

Message par kalamine » 22 févr. 2019 19:21

Bienvenu à toi,
arffff!... le speed triple... un truc de ouf quand c'est bien manié!... Effectivement cela va te changer surtout dans les virages!!!
Un collègue m'avait chargé de ramener sa Daytona Triple (version carénée hypersportive) de GRENOBLE à VILLARD, je m'étais bien fait plaisir! mais cette moto était un peu petite pour moi! :roll: :lol: :lol: :lol: :lol:
Profite bien et vu l'arrivée des nouvelles motorisations Ural tu ne devrais pas tarder à trouver du choix en occaz!
Bonne virée sur le forum.

Tortillasbananas
Messages : 3
Inscription : 22 févr. 2019 15:53

Re: bien le bonjour!

Message par Tortillasbananas » 23 févr. 2019 10:37

Je suis un Breizhou, mais je devrais atterrir prochainement en mayenne.
J'adore mon speed, cette grosse enclume au son grave et son look badass comme y disent..
Mais j'ai besoin d'une brèle plus calme, qui ne craint pas de se jeter dans la boue, avec laquelle je pourrais emmener mon chien à la plage, éventuellement qu'elle puisse tracter une remorque, une bétonnière , et m'emmener au boulot.
Pis j'ai parfois un kayak à trimballer..
C'est soit un Ural, soit un kettenkraftrad, mais ce dernier est plutôt rare sur lbc...
Pis vu que je suis mécano, je ne risque pas grand chose en prenant un ural, non? ^^

Avatar de l’utilisateur
OmarCello
Messages : 177
Inscription : 26 oct. 2018 14:47

Re: bien le bonjour!

Message par OmarCello » 23 févr. 2019 12:08

Salut !
Tu risques surtout de l'améliorer, car la perfection n'appartient qu'au Bon Dieu... mais Ural c'est comme une maison : il y a toujours quelque chose à faire.
Et il y a un sorcier qui a réussi à mettre au point la technique d'entretien parfait, il est à Manzat.

Tortillasbananas
Messages : 3
Inscription : 22 févr. 2019 15:53

Re: bien le bonjour!

Message par Tortillasbananas » 23 févr. 2019 13:26

OmarCello a écrit : 23 févr. 2019 12:08 Salut !
Tu risques surtout de l'améliorer, car la perfection n'appartient qu'au Bon Dieu... mais Ural c'est comme une maison : il y a toujours quelque chose à faire.
Et il y a un sorcier qui a réussi à mettre au point la technique d'entretien parfait, il est à Manzat.
Oui je vois de quel sorcier il s'agit, j'ai littéralement dévoré son topic sur la réfection du moteur 750 cm3.

Avatar de l’utilisateur
OmarCello
Messages : 177
Inscription : 26 oct. 2018 14:47

Re: bien le bonjour!

Message par OmarCello » 23 févr. 2019 19:40

et ce n'est qu'une partie de ses potions magiques
ma vision du monde s'est trouvée confortée en le lisant

Répondre