taurnil : Salut à tous

Merci de passer par ici pour vous présenter.
Cette rubrique est obligatoire pour pouvoir poster dans les autres discussions du forum.
Nous mettons en place cette contrainte pour les nouveaux membres mais les anciens sont encouragés à initier le contenu de cette discussion.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
taurnil
Messages : 14
Inscription : 01 oct. 2018 16:23

taurnil : Salut à tous

Message par taurnil » 20 févr. 2019 15:24

Bon jour à toutes et à tous,

Vieux motard, informaticien (adepte du copier/coller, ceux qui connaissent mon profil comprendrons :D) je reviens au side et rejoins la famille Ural :)

Mais avant ...

J'ai commencé le 2 roues motorisé avec l'age légal ... une bleue que j'ai vite modifié (bracelets, pot de détente,biplace, cale pieds reculés ... etc)
Paratonnerre a marée chaussée de mon village :)

A l'époque je rêvais d'anglaise et café-racer mais sans permis :( je roulai sur des kreidler, malaguti , gitane testi des copains

Les années ont passées et mon choix c'est porté sur une Yamaha 650 XS, une anglaise made in japan :D
Une fois le permis en poche, je me suis mis à la recherche ce cette machine

En visitant une expo de machine d'occasion sur paris, je suis tombé sur une magnifique 750 Laverda SF
Ma décision était prise, c'est celle la que je voulais !!
Je vous raconte pas la prise en main, vitesse à droite ... frein arrière a gauche ...

L'aventure avec Laverda dura de nombreuses années .. et pourrai renaitre après restauration ;)
Un grave accident mettra fin à tout ça et surtout au solo
Le side se présenta comme une alternative

J'ai fait l'acquisition d'un side Guzzi 850 T3 attelée à un DBS, un side bricolé monté en roues 15 avec carte grise solo ...
Le side à été modifié par le lycée technique du Mans (Caisse GEP, élargie 1/2 place sur chassi maison)
Ce side à roulé longtemps mais immobile depuis des années car de nos jours, un side avec carte grise solo ... c'est chercher les ennuis

Entre temps, je me suis remis au solo, Honda Africa Twin que j'adore et pour le fun un BMW 850 GS

Alors pourquoi Ural ??
L'envie de revenir au side et un coup de cœur de longue date refroidi par toutes ces histoires de fiabilité
Une fois la décision prise, j'ai recherché sur les forums le meilleur ambassadeur de la marque ... et c'est ainsi que Nikita est arrivé

Voila en espérant ne pas avoir été trop long
@ très bientôt sur les routes

Uralistes picard

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2921
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Salut à tous

Message par zorgol94 » 20 févr. 2019 15:54

Bienvenu à l'Uraliste Picard, j'espère qu'on se verra on Parc d'Olhain en septembre ;)
La 850 GT avec le DBS me rappelle les souvenirs de mes débuts en side, c'était il y a longtemps...
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1068
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Salut à tous

Message par kalamine » 20 févr. 2019 22:46

Bienvenu sur ce forum Taurnil,
et fais nous profiter de tes connaissances en informatique ;)
Grace à toi j'ai pu faire ma prise Molex et initier le logiciel OBDwiz pour mon EFI. Un grand merci à toi!

Au plaisir de se croiser un de ces jours.

Avatar de l’utilisateur
taurnil
Messages : 14
Inscription : 01 oct. 2018 16:23

Re: taurnil : Salut à tous

Message par taurnil » 21 févr. 2019 18:14

Bonjour
Merci pour votre accueil ;)

PS: Je recherche désespérément une jauge température huile en attendant de monter une sonde sur carter
Si vous avez un lien ou des infos technique (diamètre/pas etc..) merci d'avance

Appels de phare de Nikita

Répondre