onra : salut à tous

Merci de passer par ici pour vous présenter.
Cette rubrique est obligatoire pour pouvoir poster dans les autres discussions du forum.
Nous mettons en place cette contrainte pour les nouveaux membres mais les anciens sont encouragés à initier le contenu de cette discussion.
Répondre
onra
Messages : 102
Inscription : 15 févr. 2019 10:03

onra : salut à tous

Message par onra » 17 févr. 2019 20:44

Nouveau sur ce forum consacré aux engins à roulettes décapotable.

J'aurais 70 ans révolus le 22 février 2019 mais j'espère continuer encore un peu à sillonner les petites routes de France et de Navarre.

Je roule en deux roues depuis assez longtemps, ayant débuté en mob. vers 1964, puis en 125 vers 1967 et tout doucement en Magnat-Debon 350 B4TL en 1969 malgré un permis passé en février 1971, un jour d'hiver à Grenoble sur la glace. Je suis tombé amoureux et entre deux patins, j'ai continué à rouler sur quelques machines
achetées à prix détritus: T110 à 800 francs en 1972, 650 Tornado à 1500 francs en 1980 et ce n'est qu'à l'acquisition d'une R90S à 5 000 francs en 1981 que j'ai pu parcourir des étapes sans me salir les mains : un vrai bonheur!

J'allais de Sainte Catherine les Arras rendre visite à mes deux grand-mères : l'une à Noirétable (42), l'autre à Lorient (56). En mob c'était lent mais très convivial, nous partions avec mon petit frère, un duvet et un ciré arrimés sur le porte-bagages, sonnant le soir chez les Nonnes ou les Curés qui existaient alors dans chaque village...et nous sommes toujours bien tombés.
Seulement une chute avec casse d'une pédale sur ma (Peugeot VRS je crois) et pas de pédophiles. Chaque curé avait son village et ses concess. Peugeot et Motobécane, parfois Motoconfort pour corser la concurrence. La réparation était rapide et pas chère.
En 125, non avons roulé avec la plupart des marques françaises, environ 50 francs la machine avec tan-sad et casque découpe tête GENO, toujours sur les mêmes parcours avec en plus un tour de France en été 1969 pour relier le tout familial.

Je vous passe les autres machines, ceci importe peu et rouler sur les petites routes a toujours été un bonheur simple et enthousiasmant.

Image

J'avais attelé un premier side-car SIMARD en 1969 à gauche de ma 125 ETD : la découverte de ce genre de pirogue à balancier sur roue a été surprenante, mais je m'en suis à peu près sorti de routes.
Image

Alors, le temps passant très vite, de fil en aiguille je suis arrivé sur le tard à rouler en R60/2 attelée à un Steib TR500 remplacé par un Ural M70 en 2013 avec lequel je suis devenu un conducteur fiable au vocabulaire enrichi!
Image

Cet engin passe absolument partout dans un confort honnête et avec une tenue de route excellente pour peu que les réglages soient effectués patiemment.
Pour les balades hivernales c'est un pur bonheur car j'y retrouve cette simplicité de mes premières années dans des conditions où la nature révèle toute sa beauté
et sa force. Je viens naturellement à LA BURLE encore cette année et espère rencontrer ceux d'entre-vous qui la fréquentent aussi et que je connais déjà un peu.

Voilà, à bientôt.

Avatar de l’utilisateur
Embarragastrix
Messages : 58
Inscription : 03 sept. 2018 08:56

Re: salut à tous

Message par Embarragastrix » 18 févr. 2019 08:15

Superbe compte rendu de ta vie de motard; j'adore, et bien qu'un peu plus jeune (61), tu m'as replongé dans cette époque formidable que nous avons vécu. Les copains motards du lycée qui me charriaient avec mon bicylindre à trous comme ils disaient (Yamaha 350 YR5). Certains roulaient en "4 pattes"
Honda d'autres en KAWA S2 ou 3.
Je viens pour ma part d'acquérir mon 1er side et c'est un URAL.
Vais je attraper le virus ?
:D :D :D

Embarragastrix

onra
Messages : 102
Inscription : 15 févr. 2019 10:03

Re: salut à tous

Message par onra » 18 févr. 2019 09:29

Salut EMBARRAGASTRIX et merci de ta réponse.

Pour attraper le virus, c'est assez simple, il suffit de s'exposer le plus longtemps possible à la conduite du side-car et de calmer ses ardeurs ou ses chagrins.

Toujours en tête le principe de l'équilibre proposé par les trois points d'appui des roues sans toutefois s'imaginer que cela suffit à former la trajectoire idoine.

Se servir des défauts de l'engin, notamment son inertie pour améliorer les prises de carre dans les virages. C'est au conducteur de servir de joint de cardan
entre les plans vertical et horizontal de l'attelage et si c'est un peu compliqué au début, chaque progrès reçoit immédiatement sa gratification et chaque erreur
sa correction parfois douloureuse.

Voilà en résumé ce qui me fait penser que tu vas te délecter des ces gestes simples et doux de la conduite des side-cars et prendre rapidement le virus.

Image

Avatar de l’utilisateur
Marie
Messages : 213
Inscription : 22 juin 2014 17:32

Re: salut à tous

Message par Marie » 18 févr. 2019 11:46

onra a écrit : 17 févr. 2019 20:44 Nouveau sur ce forum consacré aux engins à roulettes décapotable.

J'aurais 70 ans révolus le 22 février 2019 mais j'espère continuer encore un peu à sillonner les petites routes de France et de Navarre.

Je roule en deux roues depuis assez longtemps, ayant débuté en mob. vers 1964, puis en 125 vers 1967 et tout doucement en Magnat-Debon 350 B4TL en 1969 malgré un permis passé en février 1971, un jour d'hiver à Grenoble sur la glace. Je suis tombé amoureux et entre deux patins, j'ai continué à rouler sur quelques machines
achetées à prix détritus: T110 à 800 francs en 1972, 650 Tornado à 1500 francs en 1980 et ce n'est qu'à l'acquisition d'une R90S à 5 000 francs en 1981 que j'ai pu parcourir des étapes sans me salir les mains : un vrai bonheur!

J'allais de Sainte Catherine les Arras rendre visite à mes deux grand-mères : l'une à Noirétable (42), l'autre à Lorient (56). En mob c'était lent mais très convivial, nous partions avec mon petit frère, un duvet et un ciré arrimés sur le porte-bagages, sonnant le soir chez les Nonnes ou les Curés qui existaient alors dans chaque village...et nous sommes toujours bien tombés.
Seulement une chute avec casse d'une pédale sur ma (Peugeot VRS je crois) et pas de pédophiles. Chaque curé avait son village et ses concess. Peugeot et Motobécane, parfois Motoconfort pour corser la concurrence. La réparation était rapide et pas chère.
En 125, non avons roulé avec la plupart des marques françaises, environ 50 francs la machine avec tan-sad et casque découpe tête GENO, toujours sur les mêmes parcours avec en plus un tour de France en été 1969 pour relier le tout familial.
Je vous passe les autres machines, ceci importe peu et rouler sur les petites routes a toujours été un bonheur simple et enthousiasmant.
J'avais attelé un premier side-car SIMARD en 1969 à gauche de ma 125 ETD : la découverte de ce genre de pirogue à balancier sur roue a été surprenante, mais je m'en suis à peu près sorti de routes.
Alors, le temps passant très vite, de fil en aiguille je suis arrivé sur le tard à rouler en R60/2 attelée à un Steib TR500 remplacé par un Ural M70 en 2013 avec lequel je suis devenu un conducteur fiable au vocabulaire enrichi!
Cet engin passe absolument partout dans un confort honnête et avec une tenue de route excellente pour peu que les réglages soient effectués patiemment.
Pour les balades hivernales c'est un pur bonheur car j'y retrouve cette simplicité de mes premières années dans des conditions où la nature révèle toute sa beauté
et sa force. Je viens naturellement à LA BURLE encore cette année et espère rencontrer ceux d'entre-vous qui la fréquentent aussi et que je connais déjà un peu.

Voilà, à bientôt.
Chouette de te voir ici ! Alors, Bienvenue sur notre forum :D

Marie
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2921
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: salut à tous

Message par zorgol94 » 18 févr. 2019 19:38

Bravo à vous deux (Onra et Embaragastrix) qui êtes nouveaux sur ce forum et chacun avec votre culture de motard avertis.
Je ne doute pas de vous compter bientôt parmi les membres de l'association. Tout est expliqué là : https://ural-france.com/devenir-membre

Par ailleurs je me permets de vous suggérer à chacun de créer votre espace de discussion dans la rubrique prévue à cet effet : https://ural-france.com/devenir-membre
Cela vous permettra de nous narrer vos aventures et aussi de regrouper vos questions existentielles à propos de votre machine.
A propos des questions sur les sujets mécaniques, n'hésitez pas à fouiller dans la rubrique dédiée : viewforum.php?f=24

Autre suggestion : vous êtes les bienvenus à l'AG de Cosne d'Allier le 30 mars (même si vous venez en voiture, en mob, en HD, en Terrot ou à cheval) mais il faut vous inscrire rapido car on va être obligé de clore la liste des participants pour des raisons de logistique.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1068
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: salut à tous

Message par kalamine » 19 févr. 2019 18:55

Salut Onra,
Bienvenu sur le forum.
Purée en 64 j'avais 2 ans et j'étais encore en bambinette certainement!.... ;)

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: onra : salut à tous

Message par LAPIN » 26 févr. 2019 06:59

Mon cher ONRA "ABONCHABONRA"
Quelle belle presentation en résumé d une vie motarde bien remplie .Peut d entre nous de cette generation (?) ont roulé autant que toi et ton petit frère .
Ceux qui te connaisse savent qu il y a encore tant de chose a écrire sur toi , mais tu peints tellement bien ta trajectoire motocycliste que nous ne nous risquons pas dans une prose fade par rapport à la tienne .

Tu aurais pu faire carrière dans le commerce , la communication , bref un metier ou le phrasé est roi !

Bonne et longue route et bravo pour avoir rejoint la grande famille Ural France

zz
el lapino
et pour la burle je viens avec la CB250 , celle de mes 16 /17 ans
Le propre de l unité est d'exclure.

onra
Messages : 102
Inscription : 15 févr. 2019 10:03

Re: onra : salut à tous

Message par onra » 07 janv. 2021 11:26

Salut à tous !

Je vous présente mes meilleurs vœux pour cette année qui commence avec de la neige et nous ouvre une belle page blanche à remplir de nos balades et de nos joies et pleurs !

Protégeons nous et apprenons à vivre avec ce virus et ses répliques...on arrive bien à vivre avec un side-car Russe !

Carte des vœux de l'ARAMACV.

[img]https://i.imgur.com/ySsJrYf.jpg[/img]

Impossible d'afficher la photo : comment faites-vous ?

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1068
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: onra : salut à tous

Message par kalamine » 07 janv. 2021 21:45

Bonne année et meilleurs voeux!

Voila pour la carte:
Image

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2921
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: onra : salut à tous

Message par zorgol94 » 08 janv. 2021 00:41

onra a écrit : 07 janv. 2021 11:26 Salut à tous !

Je vous présente mes meilleurs vœux pour cette année qui commence avec de la neige et nous ouvre une belle page blanche à remplir de nos balades et de nos joies et pleurs !

Protégeons nous et apprenons à vivre avec ce virus et ses répliques...on arrive bien à vivre avec un side-car Russe !

Carte des vœux de l'ARAMACV.

Image

Impossible d'afficher la photo : comment faites-vous ?
Salut Onra,
Bonne année à toi ;)
Pour l'affichage des photos tu fais bien tous ce qu'il faut mais je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas dans ton cas. Il doit y avoir une bizarrerie dans la configuration de ton profil mais je n'ai pas encore trouvé ce qui coince.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Répondre