Ural-France : Qui sommes nous ?

Merci de passer par ici pour vous présenter.
Cette rubrique est obligatoire pour pouvoir poster dans les autres discussions du forum.
Nous mettons en place cette contrainte pour les nouveaux membres mais les anciens sont encouragés à initier le contenu de cette discussion.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Ural-France : Qui sommes nous ?

Message par zorgol94 » 24 juil. 2018 22:57

Je profite d'une excellente question posée par notre ami jean-Charles dans le forum privé du CA pour élargir le débat à l'ensemble des inscrits sur ce forum afin de recueillir les suggestions de tous.
Bonjour à toutes et à tous,

je vais travailler une fiche d'enquête de satisfaction, qui ne portera pas ce libellé, je trouve que cela fait un peu politik bureau.
Je vous présenterai le boulot lors de notre prochaine rencontre.

Je comprends de mieux en mieux l'esprit UF, mais il n en reste pas moins vrai que nous sommes une association que nous avons le devoir et la responsabilité d'offrir aux adhérents un produit qui les satisfasse. Nous devons être à leur écoute.
N'oublions pas les concessionnaires, nous sommes le trait d'union.

En fait nous avons le cul entre deux chaises nous ne sommes pas professionnel de la marque, nous ne sommes pas un club moto, quel est notre position précise ? Qui sommes-nous?

JC alias Triceratops
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Re: Réunions du CA

Message par zorgol94 » 24 juil. 2018 23:09

triceratop a écrit :...
En fait nous avons le cul entre deux chaises nous ne sommes pas professionnel de la marque, nous ne sommes pas un club moto, quel est notre position précise ? Qui sommes-nous?...
Merci Jean-Charles pour ton effort de réflexion sur notre raison d'être.
Il est vrai que cette question revient souvent et mérite d'être traitée même si pour les membres fondateurs cela nous semble évident dans nos statuts.
Que disent ces statuts ? En plus d'être comme tu le dis le trait d'union entre la marque et les concess notre but :
regrouper les possesseurs et/ou passionnés de side-cars et motos de la marque URAL au travers d’échanges techniques et culturels, de rencontres, rassemblements, expositions, voyages…
favoriser les échanges techniques et culturels en France et à l’étranger.
Il y a aussi la phrase choc en entête de notre site :
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie.
Tout cela pour dire que notre principale caractéristique est l'invitation au voyage et à la rencontre.
La conséquence est que d'une part ceux qui voyagent devraient nous faire partager leurs aventures sur notre site ou le forum et d'autre part l'association essaie d'organiser des rencontres comme la REUF, des sorties régionales (bientôt), de participer à des rassemblements comme les Mille Meuh et bien d'autres ainsi que d'être présent dans des salons.

Je ne sais pas si tous cela aide à définir "qui sommes nous" mais dans ma caboche ça ne me semble pas ambigu ;)

A la réflexion, je me dis même que cette discussion mériterait d'être visible au niveau public car je constate que de plus en plus de monde s'inscrit sur ce forum pour en tirer le bénéfice du partage et de l'entraide que celui-ci apporte mais la plus-part de ces nouveaux membres ne se préoccupent pas de l'existence et du fonctionnement d'une association comme Ural France. Ils se contentent d'être consommateurs, ce n'est pas un reproche, c'est juste un constat et personne ne peut leur en vouloir car ils sont à l'image de la société d'aujourd'hui dans laquelle la loi de 1901 sur la liberté d'association apparait comme ringarde et dépassée.

Cela étant dit, il faut rester modeste car notre forum n'a pas une activité débordante et il ne compte à ce jour que 260 membres.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Ural-France : Qui sommes nous ?

Message par zorgol94 » 23 sept. 2018 19:43

Je confirme que l'activité de notre forum est modeste mais on progresse doucement.
Je notais 260 inscris à la fin du mois de juillet et nous voici rendu à 274 en cette fin septembre, ça reste modeste mais ce qui m’intéresserait serait d'avoir l'avis de nos chers membres de ce forum, sur leurs attentes d'une association comme Ural-France ?
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Makhno
Messages : 129
Inscription : 31 juil. 2018 20:54
Localisation : Médoc (33).

Re: Ural-France : Qui sommes nous ?

Message par Makhno » 24 sept. 2018 08:12

Bonjour,
Il est aisé d'entendre ces réflexions "frappées au coin du bon sens", et cette connotation participative est louable. Nonobstant cette observation, les novices, les "hermétiques" à toute notion et/ou pratique mécanique, les "sédentaires" dont je suis -et ne pense pas être le seul- sont-ils bien légitimes dans ces délibérations ?

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Ural-France : Qui sommes nous ?

Message par kalamine » 26 sept. 2018 20:46

Tout membre à sa légitimité ici, mécanicien, bricoleur, ou pas!...
Je me permets de répondre et donner mon opinion. Pour moi tous les inscrits ont le droit à la parole sinon à quoi servirait un forum???!!! Bon évidemment je ne parle pas de semeur de zizanie, juste de personnes intéressées par ces machines!

Cependant il faut également participer à la vie d'URAL FRANCE en adhérent, c'est ce qui pourra permettre de faire vivre l'association et le maintien du forum. Tiens à ce propos faut que j'envois ma cotis!... :oops:

Bien que je ne fasse pas parti du bureau, je pense qu'Ural france est utile pour tout les possesseurs d'Ural ne serait-ce que par les échanges d'infos, les nouvelles connaissances faites sur les rassemblements, la résolution de problèmes mécaniques, les astuces à connaitre, etc...etc...

Ainsi le fait de se regrouper pour aller faire le rassemblement d'ASCHACH en Autriche m'a permis de faire de bonnes rencontres et connaitre de belles personnes! :D ;)

Le fonctionnement actuel du forum même si il reste modeste me va bien, il suffit que chacun n'hésites pas à poster sur ce qui l’intéresse.

Flippe

Re: Ural-France : Qui sommes nous ?

Message par Flippe » 28 oct. 2018 08:34

Si je peux me permettre, le forum vie sa petite vie tranquille au rythme des publications de ses membres. Par contre le site internet de l'association n'est pas vivant du tout, on pourrai même penser qu'il se meure et il en est de même pour la page Facebook.

Mettons nous un instant à la place d'une personne visitant, le site ou la page FB pour la première fois.
- Sur le site en page d’accueil : article "les plus récents" Polminhac : Hivernale ou week end gastronomique ? En date du 5 mars 2018. En tout et pour tout 6 articles en 2018 ! Bon l'année n'est pas finie. :lol:

- Sur la page FB, sept publications depuis le début de l'année. Pourquoi ne pas ouvrir votre page (en écriture) à vos adhérents

Je sais que vous roulez, que vous organisez des sorties, mais faites le savoir, partagez, racontez, publiez des photos sur vos supports. Bref soyez vivant donnez l'envie de nous inscrire à l'association.

Voilà ce n'est que mon avis et mon ressentis. Maintenant peut-être est ce une volonté, pour vivre heureux vivons cachés. :lol:

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Ural-France : Qui sommes nous ?

Message par kalamine » 28 oct. 2018 09:36

oui, c'est tout à fait exact malheureusement, même le forum peine un peu!...
Flippe, Je devais passer vers chez toi et au passage te faire un petit coucou mais avec le temps je ne sais plus, la neige est tombée un peu sur Villard cette nuit et le temps n'est pas fameux sur tout le sud!...

Flippe

Re: Ural-France : Qui sommes nous ?

Message par Flippe » 28 oct. 2018 21:05

kalamine a écrit : 28 oct. 2018 09:36 oui, c'est tout à fait exact malheureusement, même le forum peine un peu!...
Flippe, Je devais passer vers chez toi et au passage te faire un petit coucou mais avec le temps je ne sais plus, la neige est tombée un peu sur Villard cette nuit et le temps n'est pas fameux sur tout le sud!...
C'est quand tu veux, sauf pour la semaine qui vient (du 29/10 au 04/11) gros travaux dans la cuisine on casse tout. ;)
Sinon il y a de la place pour le side dans le garage et une chambre pour vous.

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Ural-France : Qui sommes nous ?

Message par zorgol94 » 30 oct. 2018 21:07

Flippe a écrit : 28 oct. 2018 08:34 Si je peux me permettre, le forum vie sa petite vie tranquille au rythme des publications de ses membres. Par contre le site internet de l'association n'est pas vivant du tout, on pourrait même penser qu'il se meure et il en est de même pour la page Facebook.

Mettons nous un instant à la place d'une personne visitant, le site ou la page FB pour la première fois.
- Sur le site en page d’accueil : article "les plus récents" Polminhac : Hivernale ou week end gastronomique ? En date du 5 mars 2018. En tout et pour tout 6 articles en 2018 ! Bon l'année n'est pas finie. :lol:

- Sur la page FB, sept publications depuis le début de l'année. Pourquoi ne pas ouvrir votre page (en écriture) à vos adhérents

Je sais que vous roulez, que vous organisez des sorties, mais faites le savoir, partagez, racontez, publiez des photos sur vos supports. Bref soyez vivant donnez l'envie de nous inscrire à l'association.

Voilà ce n'est que mon avis et mon ressentis. Maintenant peut-être est ce une volonté, pour vivre heureux vivons cachés. :lol:
Bonjour Flippe,
Je suis d'accord avec tes remarques et je te remercie de soulever le problème.
Notre volonté n'est absolument pas de vivre cachés, bien au contraire.
Je crois simplement que les membres de l'association sont pour la plupart actifs dans de nombreux événements mais ils sont avant tout motards et très peu on la fibre journalistique. Dans le meilleur des cas ils se contentent de poster quelques photos sur le forum mais personne ne se lance dans l'écriture d'un article.

L'ouverture en écriture à nos adhérents n'est pas forcément la solution car le frein n'est pas à ce niveau. Il suffirait qu'on m’envoie un texte et des photos relatant un événement et j'en fais un article en 5 minutes...
Je vois régulièrement des commentaires se désolants de l'immobilisme de notre site, mais jamais personne ne me propose un article à publier.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Flippe

Re: Ural-France : Qui sommes nous ?

Message par Flippe » 05 nov. 2018 09:16

zorgol94 a écrit : 30 oct. 2018 21:07
L'ouverture en écriture à nos adhérents n'est pas forcément la solution car le frein n'est pas à ce niveau. Il suffirait qu'on m’envoie un texte et des photos relatant un événement et j'en fais un article en 5 minutes...
Je vois régulièrement des commentaires se désolants de l'immobilisme de notre site, mais jamais personne ne me propose un article à publier.
Quand je parle d'ouvrir en écriture aux adhérents, je fais référence à la page Facebook, qui ne vit pas du tout et c'est un inconvénient majeur.
Les réseaux sociaux se doivent d'être animés au risque de péricliter, hors sur cette page la dernière publication date de juin.
Si la page était ouverte pour les adhérents, je pense que nombres d'entre eux y posteraient des photos de leurs sorties, de leur side-car ect... Evidemment il n'y aurait certainement pas de longs récits, mais au moins cette page donnerai l'envie de la visiter.
De plus il vous est facile de contrôler les publications en ne les publiant qu'après validation par un responsable du groupe.

Voilà c'est juste pour faire avancer le schmilblick.
Bonne journée
Philippe

Répondre