Bonjour de la Terre des Ducs...de Bourgogne

Merci de passer par ici pour vous présenter.
Cette rubrique est obligatoire pour pouvoir poster dans les autres discussions du forum.
Nous mettons en place cette contrainte pour les nouveaux membres mais les anciens sont encouragés à initier le contenu de cette discussion.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
GraveDigger
Messages : 17
Inscription : 20 mars 2023 04:55
Localisation : Terre des Ducs

Re: Bonjour de la Terre des Ducs...de Bourgogne

Message par GraveDigger » 10 avr. 2023 22:30

Bonsoir à tous,
Merci pour votre accueil (zorgol94, LAPIN, Milljacq, Westy64, Denis85, Pim, Papycoz, Gogol, Jack )... je ne sais pas pourquoi je sens que je vais me plaire au milieu des 3 pattes & des poilus/poilues (puisqu'à priori si pas de barbe tu ne rentres pas :mrgreen: )
Je vais venir à Bujaleuf & ça sera l'occasion de faire causette ;)
***
Semaine dernière, je suis passé à Moto Side Aventure pour faire mes petites courses pour le 1er rinçage "révision 500kms"
Il me manque encore un dépressiomètre : je pense acheter celui-là Dépressiomètre Twinmax

Certains d'entre vous sont outillés "lourdement" :!: Remorque, tente tipi, chauffage bois... J'adore 8-)
J'ai vu la remorque URAL, ça ferait un bel ensemble mais elle paraît être en OR massif :shock:

Ne souhaitant pas emmener de tente 2 secondes de chez Décath' (parce que c'est chin*** & pas pratique), je regarde & re-regarde ce genre de choses :idea:
Tente Goose & Tente Toucan
La marque Wingman m'a l'air bien et existe en 1 ou 2 personnes,

J'imagine être rapidement Hors Sujet, il y a sûrement une rubrique ad-hoc pour le camping, la mécanique, etc... ;)
Ah & sinon, je suis sur un petit village qui touche la capitale de la Bourogne ;)
Dernière modification par GraveDigger le 14 avr. 2023 12:14, modifié 4 fois.
URAL CT 2022 / Image

Avatar de l’utilisateur
BERNY03
Messages : 227
Inscription : 12 juin 2014 17:55

Re: Bonjour de la Terre des Ducs...de Bourgogne

Message par BERNY03 » 10 avr. 2023 22:56

Bienvenue a toi et a bientôt a Bujaleuf

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2930
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Bonjour de la Terre des Ducs...de Bourgogne

Message par zorgol94 » 10 avr. 2023 23:32

Pour ne pas être hors sujet tu peux te créer ta propre discussion ici https://forum.ural-france.com/viewforum.php?f=18
Tu pourras y poster toutes tes questions et nous parler de ton 3 pattes en y ajoutant moult photos dont tous nos lecteurs sont friands.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Denis85
Messages : 267
Inscription : 06 nov. 2022 16:10
Localisation : Sud Vendée

Re: Bonjour de la Terre des Ducs...de Bourgogne

Message par Denis85 » 11 avr. 2023 09:02

GraveDigger a écrit : 10 avr. 2023 22:30

Ne souhaitant pas emmener de tente 2 secondes de chez Décath' (parce que c'est chin*** & pas pratique), je regarde & re-regarde ce genre de choses :idea:
Tente Goose & Tente Exposed
La marque Wingman m'a l'air bien et existe en 1 ou 2 personnes,
La Exposed me plait pour son côté minimaliste mais me paraît très chère (nos amis Helvètes ne donnent pas leur travail :shock: ;) ) et c'est surtout qu'elle n'a plus l'air "disponible"
Bonjour,

Le cliché du motard barbu avec sa demi tente accroché à la moto LoL, passe trois jours de meeting comme cela, tu finiras par squatter une tente plus confortable la journée.

je reviens sur le sujet tente parce que j'ai fait un choix récemment :

Je possède déjà une tente de "treking" pour les sorties à vélo itinérant.
C'est bien c'est pas lourd et prend peu de place, mais en side on s'en fou on peu prendre un peu plus lourd.

Image

J'avais celle-là que j'ai revendu en mars :

Sympa, en coton on tiens bien debout dedans. Défauts, pas de fenêtre et pèse un âne mort (surtout mouillée). Et le plus gros défaut, pas moyen de la rentrer dans le panier.

Image

Alors j'ai pris la D4, moins fun moins baroudeur, mais elle rentre avec tout les accessoires dans le panier et je tiens debout :

Image

Et dans le panier :

Image

Avec le reste du matos :

Image

L'avantage du tente nylon, sèche plus vite, pèse moins lourd. Défauts ne se garde pas 30 ans et fait moins old school. La tente coton, protège plus du vent avec un tissus plus épais, se garde longtemps ( si rangé bien sec et stocké hors humidité sinon le coton moisi et hors insectes aimant le tissus ).

Nous somme avec un colistier sur le Forum "Camping sous toile " nous allons nous rencontrer pour un week-end camping à Cheverny les 20 & 21 mai.

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2930
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Bonjour de la Terre des Ducs...de Bourgogne

Message par zorgol94 » 12 avr. 2023 18:52

Merci pour les détails et les photos mais ces dernières doivent être un peu lourdes car elles mettent un temps fou à se télécharger. Pas sympa pour les gens comme moi qui sont loin...(je suis a Cuba et internet est un peu lent)
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Denis85
Messages : 267
Inscription : 06 nov. 2022 16:10
Localisation : Sud Vendée

Re: Bonjour de la Terre des Ducs...de Bourgogne

Message par Denis85 » 13 avr. 2023 07:45

zorgol94 a écrit : 12 avr. 2023 18:52 Merci pour les détails et les photos mais ces dernières doivent être un peu lourdes car elles mettent un temps fou à se télécharger. Pas sympa pour les gens comme moi qui sont loin...(je suis a Cuba et internet est un peu lent)
Bonjour Zorgol94,

Désolé pour la gène occasionnée.

Une astuce pour ceux qui partent ou ont des connexions lentes.

Dans le panneau utilisateur, vous pouvez faire des réglages sur les préférences du Forum.

Choisir onglet "modifier les options d'affichage" et décocher "afficher les images dans les messages " . Ceci bien sur uniquement pendant votre voyage si vous le désirez.

Je n'ai pas mis de capture d'écran qui serait un comble pour notre camarade Cubain ;-) .

Avatar de l’utilisateur
GraveDigger
Messages : 17
Inscription : 20 mars 2023 04:55
Localisation : Terre des Ducs

Re: Bonjour de la Terre des Ducs...de Bourgogne

Message par GraveDigger » 10 mai 2023 07:41

Bonjour Denis85,
Merci pour le partage d'expérience "couchage"...
On va dire qu'à 35 ans, je suis encore jeune alors j'arriverai à faire quelques contorsions pour ramper sous ce tunnel de biker/hipster :lol:
Je ne sais pas, en discutant avec Seb de URAL Valence, l'idée d'un petit tipi est sympa aussi... :idea:
la toile d'une "Wingman of The Road" (un peu comme la vieille Trigano bleue/orange) est bien mais lourd à emmener (et encore plus si mouillé)
& d'un autre côté le style polyester Décathlon est léger, pas cher, mais il fait vite chaud dedans l'été & je trouve que ça colle moins avec l'URAL "rustique"...
Bref, je me fais des noeuds au cerveau. :lol:
URAL CT 2022 / Image

Denis85
Messages : 267
Inscription : 06 nov. 2022 16:10
Localisation : Sud Vendée

Re: Bonjour de la Terre des Ducs...de Bourgogne

Message par Denis85 » 11 mai 2023 08:58

Bonjour,

Le soucis du choix de la toile de tente c'est si tu fais de l'itinérant avec repliage le matin pour partir, la tente en coton à replier c'est pas top. Sur une "nylon" un petit coup de micro fibre à l'intérieur pour la condensation de la respiration nocturne si tu es pointilleux et c'est tout. Le soir si tu remonte pas trop tard elle aura le temps de sécher rapidement. C'est aussi le gain de poids et de volume qui est quand même compté sur nos engins.
Je vais faire un premier test camping à Cheverny dans une semaine, je vous ferai un CR de mes impressions de mon nouveau choix.

Répondre