nouveau membre

Merci de passer par ici pour vous présenter.
Cette rubrique est obligatoire pour pouvoir poster dans les autres discussions du forum.
Nous mettons en place cette contrainte pour les nouveaux membres mais les anciens sont encouragés à initier le contenu de cette discussion.
Répondre
philippemouans
Messages : 5
Inscription : 25 janv. 2023 16:18

nouveau membre

Message par philippemouans » 25 janv. 2023 16:23

bonjour à tous
de retour dans le monde du side car après presque 30 ans d'absence

Retraité depuis peu, je me suis d'abord acheté un chang jiang...mais la nostalgie de mes anciennes machines ( BMW et Guzzi attelées ) à été trop forte: j'ai craqué pour un T TWD de 2019
j'habite les alpes maritimes

Avatar de l’utilisateur
Westy64
Messages : 417
Inscription : 16 nov. 2021 19:07
Localisation : Bayonne/Hendaye

Re: nouveau membre

Message par Westy64 » 25 janv. 2023 17:51

Bienvenue Philippe (encore un Philippe :D ).

Montre nous donc ta nouvelle machine.
Où l'as tu trouvée ?

Cordialement.
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969, IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie

Avatar de l’utilisateur
Milljacq
Messages : 218
Inscription : 14 août 2020 16:49
Localisation : Lons-le-Saunier (39)

Re: nouveau membre

Message par Milljacq » 25 janv. 2023 21:20

Bienvenue, Philippe !

Le passage du CJ à l'Ural, ça dit quoi ?

Tu as des photos de tes anciens sides ?
Sportsman 2019 dans le Jura.

Denis85
Messages : 254
Inscription : 06 nov. 2022 16:10
Localisation : Sud Vendée

Re: nouveau membre

Message par Denis85 » 25 janv. 2023 22:20

Bonsoir Philippe et bienvenue à toi. Nous avons craqué pour le même modèle.

esterel83
Messages : 24
Inscription : 26 nov. 2020 20:44

Re: nouveau membre Phippe

Message par esterel83 » 26 janv. 2023 13:44

Philippe, je l'ai connu lors de sa présentation sur le forum CJ, voisin dans le 06, nous devions faire connaissance, ce qui fut fait dimanche dernier. Rassemblés autour de sa machine équipé de la fourche à balancier ef-tech produit par
Jochen BRETT, de belle facture, sans quoi d'origine il avait envisagé de le revendre. C'est un problème récurrent sur cette machine, d'où nous assistons sur le LBC à des ventes peu kilométrées.
Au fil de la discussion, j'ai évoqué ma douloureuse séparation de mon GOBI 850, avec lequel j'ai connu les joies des chemins de traverse, camper au milieu de nulle part, dégun, il y a toi et ta machine, et celle là je me la suis "badée" au premier regard... (ma présentation), et aujourd'hui je porte ce deuil que je me suis imposé.
Imposé parce que l'été sur la côte d'azur, la super canicule et les bouchons permanents, elle était en souffrance.
Aujourd'hui elle se magnifie en Isère, au grand air.
Et soudain Philippe m'a parlé d'un Ural 2019 près de chez lui, je me suis senti pleinement investi de mon statut
d'ambassadeur URAL, une plaidoirie de "commercial" tout ce que je ressentais sur cette "icône" et ce manque que la nouvelle jeunette a peine à effacer. J'avais teléphoné à Dan, il m'avait suggéré de chercher un side récent, plus compatible mais aucune annonce correspondante valable ne s'est manifestée. Impatient j'ai sauté de continent et aujourd'hui, je me dis, Christian à ton âge fossile "t'es un gros balourd, rien dans le cigare"
Philippe a trouvé l'occass que je cherchais et très heureux pour lui. Nous avons une bonne recrue, et Ural coule dèjà dans ses veines, comme pour moi encore.
Vivement la REUF où j'ai découvert à VASSIEUX, cette "famille", en arrivant trempé, la bande à Mifink m'a accueilli dans son tipi, repas compris, voilà l'esprit URAL ... "entraide où que tu sois" sans oublier au passage la bande à Philippius, que de belles rencontres. Merci
Une pensée aussi pour la jolie épouse de Kalamine, pas de peau, pas de témoins, un ou une peut-être si elle consent à te confier après son passage, le (la) technicienne de surface, la présence effective de l'épluchure.
Je te souhaite toute la pugnacité pour affronter ce géant de la distribution.
Tous les jours je consulte ces 2 forums Ural, "je roule "bridé" avec le "coeur URAL"
A bientôt à LA BURLE
Christian de FREJUS

philippemouans
Messages : 5
Inscription : 25 janv. 2023 16:18

Re: nouveau membre

Message par philippemouans » 27 janv. 2023 10:28

Milljacq a écrit : 25 janv. 2023 21:20 Bienvenue, Philippe !

Le passage du CJ à l'Ural, ça dit quoi ?

Tu as des photos de tes anciens sides ?
oui, j'ai des photos, mais je n'arrive pas à les insérer..tout ce que j'arrive à faire , c'est mettre le lien:
https://forum.ural-france.com/ext/dmzx/ ... 553f72.jpg

philippius
Messages : 726
Inscription : 04 nov. 2019 11:52
Localisation : Valence 26000

Re: nouveau membre

Message par philippius » 27 janv. 2023 10:35

philippemouans a écrit : 27 janv. 2023 10:28
Milljacq a écrit : 25 janv. 2023 21:20 Bienvenue, Philippe !

Le passage du CJ à l'Ural, ça dit quoi ?

Tu as des photos de tes anciens sides ?
oui, j'ai des photos, mais je n'arrive pas à les insérer..tout ce que j'arrive à faire , c'est mettre le lien:
https://forum.ural-france.com/ext/dmzx/ ... 553f72.jpg
Bonjour
Pour incérer des photos tu cliques sur répondre
Une fenêtre va s'ouvrir
Tu cliques sur l'icone verte qui est en haut à droite
Et tu sélectionnes tes photos

AdministrateurFM
Administrateur du site
Messages : 18
Inscription : 17 nov. 2020 18:49

Re: nouveau membre

Message par AdministrateurFM » 29 janv. 2023 11:03

Salut Philippemouans,

J'ai vérifié, en principe tu as toutes les autorisations pour utiliser le code qui permet d'insérer une image (contrairement à ce qui était arrivé à Onra il y a quelques temps).
C'est donc probablement un pb de manip.

Peux-tu essayer de faire ainsi :

1) Vérifier que tu es en mode "Editeur (de messages) complet et Aperçu".
Si ça n'est pas le cas, clique sur le bouton en bas du message que tu es en train d'écrire.

Image


2) Identifier le bouton Imgur Image qui te servira à insérer tes images à l'endroit où est ton curseur en cours de frappe :

Image


3) Quand tu as cliqué sur Image , tu choisis ton fichier image (taille approx. recommandée : 800 de large, voire au grand max 1024. Pour ce post, la largeur de mes images est en 600, ce qui est limite basse)
Ton message met quelques secondes à passer de ton ordi à Imgur, avec une barre de défilement bleue en bas de ta fenêtre, si comme moi tu as un Internet TRES lent.
Puis le lien apparait automatiquement là où était ton curseur :

Image

Si jamais tu dois déplacer ton lien dans l'éditeur, veille bien à le sélectionner en entier, y compris les balises [img .... et /img]

4) en bas de l'éditeur, le bouton Aperçu te permet de prévisualiser le rendu final avant de cliquer sur le bouton Envoyer

Image

En espérant que ça marchera !
Amitiés Uralistiques !

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: nouveau membre

Message par zorgol94 » 31 janv. 2023 00:36

Très bon tuto à conserver pour le renvoyer à tous ceux qui cafouilles avec les photos cad tous les nouveaux sur le fofo !
Merci François.
AdministrateurFM a écrit : 29 janv. 2023 11:03
1) Vérifier que tu es en mode "Editeur (de messages) complet et Aperçu".
Si ça n'est pas le cas, clique sur le bouton en bas du message que tu es en train d'écrire.

Image


2) Identifier le bouton Imgur Image qui te servira à insérer tes images à l'endroit où est ton curseur en cours de frappe :

Image


3) Quand tu as cliqué sur Image , tu choisis ton fichier image (taille approx. recommandée : 800 de large, voire au grand max 1024. Pour ce post, la largeur de mes images est en 600, ce qui est limite basse)
Ton message met quelques secondes à passer de ton ordi à Imgur, avec une barre de défilement bleue en bas de ta fenêtre, si comme moi tu as un Internet TRES lent.
Puis le lien apparait automatiquement là où était ton curseur :

Image

Si jamais tu dois déplacer ton lien dans l'éditeur, veille bien à le sélectionner en entier, y compris les balises [img .... et /img]

4) en bas de l'éditeur, le bouton Aperçu te permet de prévisualiser le rendu final avant de cliquer sur le bouton Envoyer

Image

En espérant que ça marchera !
Amitiés Uralistiques !
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Répondre