Présentation Denis 85

Merci de passer par ici pour vous présenter.
Cette rubrique est obligatoire pour pouvoir poster dans les autres discussions du forum.
Nous mettons en place cette contrainte pour les nouveaux membres mais les anciens sont encouragés à initier le contenu de cette discussion.
philippius
Messages : 726
Inscription : 04 nov. 2019 11:52
Localisation : Valence 26000

Re: Choix pare brise

Message par philippius » 09 nov. 2022 17:03

Denis85 a écrit : 09 nov. 2022 16:32 Bonjour,

Je viens traiter ici un sujet dont je n'ai pas trouvé de réponse avec le mode "recherche".

Espérant m'équiper bientôt d'un Ural, viendra ensuite le choix difficile d'un élément de protection avant sur la moto. Je fait 1,83 et 98 kg, cela fait donc une emprise non négligeable face au vent.
Mon choix se porterais naturellement vers le modèle "nez de cochon" englobant le phare mais subsiste une question :

si c'est toujours un élément fabriqué en métal cela nous fait une masse fixée sur le guidon qui va peut être alourdir la direction.

J'aimerai avoir le retour d'anciens ayant testé différents pare brise à ce sujet.
Bonjour
Le nez de cochon est a la meilleur protection
Le gros défaut c'est qu'i a une grosse prise au vent

DAVE49
Messages : 34
Inscription : 19 sept. 2019 08:40

Re: Choix pare brise

Message par DAVE49 » 09 nov. 2022 19:24

Denis85 a écrit : 09 nov. 2022 16:32 Bonjour,

Je viens traiter ici un sujet dont je n'ai pas trouvé de réponse avec le mode "recherche".

Espérant m'équiper bientôt d'un Ural, viendra ensuite le choix difficile d'un élément de protection avant sur la moto. Je fait 1,83 et 98 kg, cela fait donc une emprise non négligeable face au vent.
Mon choix se porterais naturellement vers le modèle "nez de cochon" englobant le phare mais subsiste une question :

si c'est toujours un élément fabriqué en métal cela nous fait une masse fixée sur le guidon qui va peut être alourdir la direction.

J'aimerai avoir le retour d'anciens ayant testé différents pare brise à ce sujet.


Bonsoir Denis , moi j’ai un pare-brise Secdem pullman pour bmw et j’en suis très satisfait , ne gêne en rien la direction . Bonne soirée .
Image

Avatar de l’utilisateur
Westy64
Messages : 417
Inscription : 16 nov. 2021 19:07
Localisation : Bayonne/Hendaye

Re: Présentation Denis 85

Message par Westy64 » 09 nov. 2022 20:03

Hello Denis,

j'avais posé un peu la même question, mais sans rapport avec la direction.

depuis, j'ai acheté 2 pare-brise, qui sont les deux à moitié finis.
un d'origine Ural, en alu (donc léger) dit Batwing (pour la forme des ailes de Batman, je suppose), des années 90, je pense.
Image

un plus large et moins haut, en fibre de verre, de la marque SHOEI, qui est encore au stade de l'adaptation.
Image

le batwing étant complet (au niveau des fixations), c'est lui qui a eu la priorité.
depuis, les fixations au guidon ont cassé, mais je les ai remplacées par du maousse costaud, et il ne bronche plus.

le SHOEI va demander plus de travail d'adaptation pour le montage.
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969, IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie

Denis85
Messages : 254
Inscription : 06 nov. 2022 16:10
Localisation : Sud Vendée

Re: Présentation Denis 85

Message par Denis85 » 09 nov. 2022 21:03

merci beaucoup pour vos retours d'expériences.

Denis85
Messages : 254
Inscription : 06 nov. 2022 16:10
Localisation : Sud Vendée

Assurance Side Car Macif

Message par Denis85 » 10 nov. 2022 15:34

bonjour,

Quelques nouvelles. Ayant trouvé mon bonheur, je suis allé voir mon assureur ancestrale qui m'assure à moto depuis plus de 20 ans.

Et là quelle surprise, il ne peut pas faire mon contrat sur le champ, le modèle inscrit sur la CG n'est pas dans la base. Apparemment leur dernier modèle date de 2002 !!!!

Il faut que j'attende une classification avant de pouvoir m'assurer. Heureusement j'ai anticipé et j'ai 10 jours devant moi.

Xiix
Messages : 36
Inscription : 25 févr. 2020 15:21
Localisation : Gaujacq 40330

Re: Présentation Denis 85

Message par Xiix » 11 nov. 2022 08:14

Je te souhaite beaucoup de bonheurs avec ta nouvelle monture, vivement quelques photos.

JeanMarie
Messages : 119
Inscription : 13 févr. 2020 09:12

Re: Présentation Denis 85

Message par JeanMarie » 11 nov. 2022 09:14

Bonjour Denis,

Content que tu es trouvé un side car qui te convienne. Envoie nous des photos....

Mes motos et side car sont assurés à la MACIF depuis toujours et cela sans probléme...Ural de 2006 puis Ural de 2014 et GSA/Bostok maintenant.

Si tu veux faire une balade avec ton side , n'hésite pas à viser le Maine et Loire....

A bientôt

Denis85
Messages : 254
Inscription : 06 nov. 2022 16:10
Localisation : Sud Vendée

Re: Présentation Denis 85

Message par Denis85 » 11 nov. 2022 10:03

bonjour JeanMarie,

Oui j'ai trouvé le modèle qui me convient, j'irai le chercher le week-end du 19/20 novembre, il va falloir patienter un peu pour les photos.
Un grand défi puisque j'ai quelques 650 km à faire pour le ramener. J'ai prévu deux étapes donc retour sur trois journée avec des distances raisonnables à rouler. Je sais que la concentration sera au maximum les premiers kilomètres. En cette saison les journées sont courte et je vais donc éviter de rouler de nuit. Le panier sera chargé à 50 kg de lest pour aider un peu mes débuts.

Le Maine et Loire sera certainement une de mes premières visites, j'ai un excellent ami sur Angers et je compte bien lui faire essayer le panier :) .

JeanMarie
Messages : 119
Inscription : 13 févr. 2020 09:12

Re: Présentation Denis 85

Message par JeanMarie » 11 nov. 2022 11:06

Denis,

Tu as raison de faire plusieurs étapes pas trop longues, et aussi de lester le side.
Nous habitons prés d'Angers.....

A bientôt

Avatar de l’utilisateur
Milljacq
Messages : 218
Inscription : 14 août 2020 16:49
Localisation : Lons-le-Saunier (39)

Re: Présentation Denis 85

Message par Milljacq » 11 nov. 2022 12:12

Si c'est ton premier atelage, demande à ton vendeur de te donner un petit cours de conduite.

200 km par jour, c'est bien assez long, au début : coupe ta journée en plusieurs petits segments.
Roule très lentement pour ton premier voyage, en particulier dans les virages à droite. JAMAIS de frein avant quand tu tournes à droite ! Anticipe plutôt, et ralentis AVANT tes virages ; un filet de gaz t'aidera ensuite à tourner à droite.

Sinon, concernant le parebrise, j'ai moi même un nez de cochon qui protège très bien du froid, mais que je trouve un peu bruyant. Je trouvais ma direction plus lourde pendant les premiers km, mais c'est complètement oublié depuis.
J'ai rencontré des utilisateurs très satisfaits de ce modèle (photos recupéres sur internet) :
Image

Contre le froid, des protège-mains type barkbuster sont très efficaces !
Si tu préfères des manchons, choisis les rigides pour pouvoir aisément en sortir et y remettre une main gantée.
Image
J'ai eu d'abord des manchons tout mous, et donc dangerereux, je les ai vite virés.
Sportsman 2019 dans le Jura.

Répondre