Présentation Denis 85

Merci de passer par ici pour vous présenter.
Cette rubrique est obligatoire pour pouvoir poster dans les autres discussions du forum.
Nous mettons en place cette contrainte pour les nouveaux membres mais les anciens sont encouragés à initier le contenu de cette discussion.
Répondre
Denis85
Messages : 254
Inscription : 06 nov. 2022 16:10
Localisation : Sud Vendée

Présentation Denis 85

Message par Denis85 » 06 nov. 2022 16:39

Bonjour, 

Je viens vers vous et me plie bien volontiers à une petit introduction pour me présenter.

Je me prénomme Denis depuis 63 années. Retraité avec un passé militaire qui m'a appris plusieurs métiers et à me forger l'esprit aussi bien que le corps.

Un passé motard qui dure depuis 1979, année où j'ai passé le permis en Polynésie Française.
De rares interruptions souvent dû au temps de trouver la moto suivante.
Du 6 cylindres verticale en ligne face à la route en passant par le flat 6 et de nombreux boxer à l'étoile.
Pour l'instant une Autrichienne que je vends pour assouvir enfin un projet qui me trotte dans la tête depuis déjà quelques années.

Je suis passé sur 3 roues à vélo depuis bientôt 5 ans, ce qui me permet de ne plus me soucier de l'équilibre et de me passer de selles qui ont la fâcheuse tendance à endolorir nos fondement avec le poids des années.

Ma venue sur ce forum est bien sur lié à ma décision de sauter le pas et d'enfin poser les fesses sur un Ural qui m'appartienne.
J'ai encore les photos et le tarifs pris lors du salon moto à Paris en novembre 2015. Un bel attelage "gris acier " et jaune trônait là sur la moquette bleue.

Les divers récits de voyages lus ici et sur le forum Ural-France n'ont pas éteint la flamme de mon envie même si souvent des déboires mécanique survenaient aux voyageur. Il faut dire que dans ces divers cas ils ne ménage pas la monture en terme de kilométrage journalier.

Vient se rajouter le soucis aussi d'éloignement du premier concessionnaire Ural. Pour moi qui suis en Sud Vendée se ne sera pas chose facile. J'ai donc suivi la formation dispensé par notre ami Dan courant octobre dernier. Plein de choses apprises qui me permettent de moins appréhender l'acquisition tant espérée. En plus une superbe ambiance et de belles rencontres durant ce week-end.

J'ai aussi passé le cap de la peur de la conduite en effectuant un stage initié par un ami possesseur d'une modèle de 2004. Passé la frayeur du premier quart d'heure, le reste ne fut que plaisir.

Voilà vous en savez un peu plus pourquoi je suis là aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Westy64
Messages : 417
Inscription : 16 nov. 2021 19:07
Localisation : Bayonne/Hendaye

Re: Présentation Denis 85

Message par Westy64 » 06 nov. 2022 17:14

Bienvenue à toi
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969, IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie

Denis85
Messages : 254
Inscription : 06 nov. 2022 16:10
Localisation : Sud Vendée

Re: Présentation Denis 85

Message par Denis85 » 07 nov. 2022 09:07

Bonjour,

Après 37 vues, je ne peux que vous remercier pour tout vos messages de bienvenue. Cela montre bien l'intérêt de prendre soin à sa présentation ;)

philippius
Messages : 726
Inscription : 04 nov. 2019 11:52
Localisation : Valence 26000

Re: Présentation Denis 85

Message par philippius » 07 nov. 2022 13:05

Bonjour
Bienvenue à toi

Avatar de l’utilisateur
captaincrochet
Messages : 461
Inscription : 08 août 2015 07:29

Re: Présentation Denis 85

Message par captaincrochet » 07 nov. 2022 17:01

bonjour et bienvenue.
captaincrochet
quand ont veut ont peu, ou pas...

Avatar de l’utilisateur
Milljacq
Messages : 218
Inscription : 14 août 2020 16:49
Localisation : Lons-le-Saunier (39)

Re: Présentation Denis 85

Message par Milljacq » 08 nov. 2022 11:02

Bienvenue, Denis !

Effectivement, pour l'entretien de ta future moto, les plus proches sont Thomas SARL, à Argenton sur Creuse et Speedmotoservices au sud de Bordeaux. Dans les deux cas, c'est plus de 200 km...
Il y a aussi des adhérents de l'asso dans ton secteur, pour des conseils.
Mais si tu achètes un modèle récent bien entretenu, il ne faut quand même pas s'inquiéter ! ce sont des machines à procurer du bonheur !

N'hésite pas à poster une photo de ton side quand tu l'auras ! (Photo pas trop lourde (Windows paint ou autre editeur d'images sera ton ami) inséré grace au bouton Image de l'éditeur avancé.)
Je serais curieux de voir aussi ton vélo à trois roues sans selle ... Doit pas être triste ça ! !

Image
Sportsman 2019 dans le Jura.

Denis85
Messages : 254
Inscription : 06 nov. 2022 16:10
Localisation : Sud Vendée

Re: Présentation Denis 85

Message par Denis85 » 08 nov. 2022 11:51

Bonjour,

Merci pour tes conseils, en effet après le stage effectué chez Dan à Manzat, vidange, réglage distribution, bougies en bref tout ce qui est entretien courant ne m'effraie pas. C'est plus sur un changement de disques d'embrayage que je préférerai ne pas faire seul la première fois.
J'ai vu qu'il y avait un groupe d'irréductibles en Anjou, j'essaierai de faire connaissance une fois l'acquisition du side faite. D'ailleurs à ce stade je ferai mon adhésion à l'association.

Normalement l'Autrichienne devrait être vendue, j'ai un chèque de réservation mais tant que la somme totale n'est pas sur mon compte je reste prudent.

JeanMarie
Messages : 119
Inscription : 13 févr. 2020 09:12

Re: Présentation Denis 85

Message par JeanMarie » 08 nov. 2022 16:27

Bonjour Denis,
Bienvenu sur le site des "3 roues" et sur le forum.
Nous avons déja été en contact lors de la vente de mon side mais, à l'époque , tu attendais la vente de ton Autrichienne.
Je vois que ton projet avance et je te souhaite de trouvez le side qui te convienne.
Faisant partie des "irréductibles" Angevins, et la vendée étant voisine de l'Anjou, fais nous signe lors de notre prochaine rencontre des Angevins.

A bientôt

DAVE49
Messages : 34
Inscription : 19 sept. 2019 08:40

Re: Présentation Denis 85

Message par DAVE49 » 08 nov. 2022 17:43

JeanMarie a écrit : 08 nov. 2022 16:27 Bonjour Denis,
Bienvenu sur le site des "3 roues" et sur le forum.
Nous avons déja été en contact lors de la vente de mon side mais, à l'époque , tu attendais la vente de ton Autrichienne.
Je vois que ton projet avance et je te souhaite de trouvez le side qui te convienne.
Faisant partie des "irréductibles" Angevins, et la vendée étant voisine de l'Anjou, fais nous signe lors de notre prochaine rencontre des Angevins.

A bientôt
Bonjour Dénis et bienvenue sur le forum , oui on veut bien une photo de ton side quand tu l’auras trouvé !
et on organisera une rencontre ouest side story :lol: .
Ceci dit on attend toujours la photo du nouveau side de jean - Marie :lol: ;) .A Bientôt

Denis85
Messages : 254
Inscription : 06 nov. 2022 16:10
Localisation : Sud Vendée

Choix pare brise

Message par Denis85 » 09 nov. 2022 16:32

Bonjour,

Je viens traiter ici un sujet dont je n'ai pas trouvé de réponse avec le mode "recherche".

Espérant m'équiper bientôt d'un Ural, viendra ensuite le choix difficile d'un élément de protection avant sur la moto. Je fait 1,83 et 98 kg, cela fait donc une emprise non négligeable face au vent.
Mon choix se porterais naturellement vers le modèle "nez de cochon" englobant le phare mais subsiste une question :

si c'est toujours un élément fabriqué en métal cela nous fait une masse fixée sur le guidon qui va peut être alourdir la direction.

J'aimerai avoir le retour d'anciens ayant testé différents pare brise à ce sujet.

Répondre