Bonjour d'un finistérien

Merci de passer par ici pour vous présenter.
Cette rubrique est obligatoire pour pouvoir poster dans les autres discussions du forum.
Nous mettons en place cette contrainte pour les nouveaux membres mais les anciens sont encouragés à initier le contenu de cette discussion.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marco29
Messages : 7
Inscription : 12 févr. 2022 17:44

Bonjour d'un finistérien

Message par Marco29 » 12 févr. 2022 17:52

Bonjour tout le monde,

Marc, 52 ans, résidant en Bretagne, (à Pleyben pour ceux qui connaissent le Finistère). Formateur prévention dans un CFA du bâtiment, mécano autodidacte (j'entretiens et restaure toutes les bécanes familiales).
Marié à une motarde qui comme moi roule au quotidien sur de la japonaise et de l'italienne. Passionnés de youngtimers, ma femme et moi, ainsi qu'une bande de copains, avons créé une petite asso bretonne de propriétaires de bécanes à carbus (toutes cylindrées, 25 ans minimum, non modifiées) pour le plaisir de rouler sur des meules qui sentent encore l'huile et l'essence ;-)

Le side, c'est tout nouveau : nous venons d'acheter un Tourist de 2006 fiabilisé, que nous allons chercher bientôt à l'autre bout de la France. Ensuite, l'apprentissage, puis les road trips estivaux !
- Toute panne mérite galère. Certains aiment ça ! -

Avatar de l’utilisateur
Westy64
Messages : 454
Inscription : 16 nov. 2021 19:07
Localisation : Bayonne/Hendaye

Re: Bonjour d'un finistérien

Message par Westy64 » 12 févr. 2022 23:27

Bienvenue,
j'ai hate de voir des photos de ta machine, et de savoir quelle fiabilisation a été faite.
tu l'as trouvée où ?
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969, IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie

philippius
Messages : 728
Inscription : 04 nov. 2019 11:52
Localisation : Valence 26000

Re: Bonjour d'un finistérien

Message par philippius » 13 févr. 2022 09:52

Bonjour
Bienvenue à toi

Avatar de l’utilisateur
Marco29
Messages : 7
Inscription : 12 févr. 2022 17:44

Re: Bonjour d'un finistérien

Message par Marco29 » 13 févr. 2022 10:11

Westy64post_id=15809 a écrit :12 févr. 2022 23:27 Bienvenue,
j'ai hate de voir des photos de ta machine, et de savoir quelle fiabilisation a été faite.
tu l'as trouvée où ?
Un particulier du 59. Je monte la chercher mercredi :D

En fiabilisation :
- Carter grande capacité
- Boite refaite
- Allumage Ducati
- Suspension Ural nouvelle génération
- Filtre à air K&N
- Remplacement des roulements roues, boite, pont.
- Changement de la pignonnerie pont.
- etc

Image

Image
- Toute panne mérite galère. Certains aiment ça ! -

jpoural
Messages : 462
Inscription : 29 oct. 2015 20:17
Localisation : 44390 les touches

Re: Bonjour d'un finistérien

Message par jpoural » 13 févr. 2022 11:30

Marco29 a écrit : 13 févr. 2022 10:11
Westy64post_id=15809 a écrit :12 févr. 2022 23:27 Bienvenue,
j'ai hate de voir des photos de ta machine, et de savoir quelle fiabilisation a été faite.
tu l'as trouvée où ?
Un particulier du 59. Je monte la chercher mercredi :D

En fiabilisation :
- Carter grande capacité
- Boite refaite
- Allumage Ducati
- Suspension Ural nouvelle génération
- Filtre à air K&N
- Remplacement des roulements roues, boite, pont.
- Changement de la pignonnerie pont.
- etc

Image

Image
Bonjour et bienvenue
Ne serait ce pas celle de R. WI. :?:
les amortos sans doute des Sachs 5 positions :?: et pourquoi un allumage Ducati Energia :?: ces années possedent un allumage dit "oeil de Moscou " :lol: :lol:
Je suis curieux :!: hein :!: :?: :lol: :lol:
Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Marco29
Messages : 7
Inscription : 12 févr. 2022 17:44

Re: Bonjour d'un finistérien

Message par Marco29 » 13 févr. 2022 15:56

Bonjour JPoural,

Au vu des initiales R. WI, je dirais non.
Pour le détail des modifs, j'en dirai plus quand j'aurai pris livraison de la machine. Pour l'instant je ne l'ai vu qu'en photos ;-)
- Toute panne mérite galère. Certains aiment ça ! -

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2930
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Bonjour d'un finistérien

Message par zorgol94 » 13 févr. 2022 19:19

Marco29 a écrit : 12 févr. 2022 17:52 Bonjour tout le monde,

Marc, 52 ans, résidant en Bretagne, (à Pleyben pour ceux qui connaissent le Finistère). Formateur prévention dans un CFA du bâtiment, mécano autodidacte (j'entretiens et restaure toutes les bécanes familiales).
Marié à une motarde qui comme moi roule au quotidien sur de la japonaise et de l'italienne. Passionnés de youngtimers, ma femme et moi, ainsi qu'une bande de copains, avons créé une petite asso bretonne de propriétaires de bécanes à carbus (toutes cylindrées, 25 ans minimum, non modifiées) pour le plaisir de rouler sur des meules qui sentent encore l'huile et l'essence ;-)

Le side, c'est tout nouveau : nous venons d'acheter un Tourist de 2006 fiabilisé, que nous allons chercher bientôt à l'autre bout de la France. Ensuite, l'apprentissage, puis les road trips estivaux !
Bienvenue à la Bretagne parmi nous, perso je kiffe bien la bretagne.
Les photos de la prétendante ont l'air chouette mais il faut voir en vrai.
3 tambours, c'est chaud bouillant, tu connais peut-être le proverbe : rien n'arrête une Ural, même pas ses freins :D
2006 c'est l'année où ils ont ajouté le frein à disque à l'avant.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

jpoural
Messages : 462
Inscription : 29 oct. 2015 20:17
Localisation : 44390 les touches

Re: Bonjour d'un finistérien

Message par jpoural » 13 févr. 2022 19:37

2006 c'est l'année où ils ont ajouté le frein à disque à l'avant.

OUI ET NON :) CELA DÉPEND DES FRAPPES SUR CARTER MOTEUR 1 er semestre 2007 en FRANCE ET EN EUROPE en meme temps que l'apparition de l'allumage DUCATI ENERGIA :lol: :lol: :lol:
a quelques mois PRÉS arrivées en France et Europe ou sortie Usine IRBIT ÇA PEUT CHANGER :!: :?:
Année de sortie IRBIT frappée avec des numéros sur carter moteur entre sortie reniflard et l'alternateur sur 2 lignes 8-)
la plus proche du carter moteur commence par un Chiffre :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Marco29
Messages : 7
Inscription : 12 févr. 2022 17:44

Re: Bonjour d'un finistérien

Message par Marco29 » 14 févr. 2022 10:33

Merci pour toutes ces remarques pertinentes !
Question freinage, je roule entre autres de temps en temps pour l'asso Les Vieilles Bielles Breizh sur une Four K6 et une R75/5, ça ne peut pas être pire... De toute façon avec des mamies, faut anticiper, donc ça ne me changera pas beaucoup :D
C'est marrant, question évolution en fonction des années, je retrouve chez Ural la même "complexité" (l'histoire des frappes sur carter moteur pas en lien avec le millésime) que chez Moto Guzzi qui sort des millésimes avec un pont millésimé N-2, un moteur millésimé N, et un coloris du millésimé N +1.... Un vrai bordel pour s'y retrouver :lol:
- Toute panne mérite galère. Certains aiment ça ! -

Avatar de l’utilisateur
Westy64
Messages : 454
Inscription : 16 nov. 2021 19:07
Localisation : Bayonne/Hendaye

Re: Bonjour d'un finistérien

Message par Westy64 » 14 févr. 2022 21:48

Cette machine n'est elle pas estampillée "EM", avec une plaque en laiton de Manzat ?
Il y en avait une qui lui ressemblait sur LBC fin novembre, quand je cherchais une monture.
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969, IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie

Répondre