Politesse

Merci de passer par ici pour vous présenter.
Cette rubrique est obligatoire pour pouvoir poster dans les autres discussions du forum.
Nous mettons en place cette contrainte pour les nouveaux membres mais les anciens sont encouragés à initier le contenu de cette discussion.
Répondre
MMonkey
Messages : 3
Inscription : 29 janv. 2022 08:03

Politesse

Message par MMonkey » 29 janv. 2022 08:14

Bonjour, petite présentation, Olivier 47ans sapeur pompier de profession à Liège, Belgique et sculpteur acier par passion .
Après une bonne quantité de deux et trois roues, j'ai fais l'acquisition d'une Ural 2020 neuve en février de l'année passée pour tenir compagnie à ma vieillissante R1150gs, presque un an et plus de 10000 kms au compteur, elle a déjà résisté aux Alpes, à la mer et à pas mal de randonnées hors route.
Au plaisir de vous lire.
Olivier.
PS: n'étant pas féru d'informatique, je n'ai pas de pc et je ne sais si on peut partager des photos au départ d'une tablette.

Avatar de l’utilisateur
Milljacq
Messages : 219
Inscription : 14 août 2020 16:49
Localisation : Lons-le-Saunier (39)

Re: Politesse

Message par Milljacq » 29 janv. 2022 11:14

Bonjour MMonkey !

Bienvenue sur ce forum et dans cette communauté ! Quoi qu'avec 10 000 km en moins d'un an, y compris du hors bitume, tu as déjà acquis pas mal d'experience !
Du coup, tu dois avoir de quoi nous proposer de chouettes reportages ...

Pour placer des images à partir d'une tablette, a priori c'est identique à ce qui se passe depuis un PC :
Dans la fenêtre de création du nouveau message, tu cliques sur le bouton Imgur (le i avec un point vert), puis tu autorises chrome (par exemple) à accéder aux images de ton appareil, tu choisis une image qui est sur la tablette, et il l'insère automatiquement. Je pense que c'est tout.
Voici cette icône sur mon smartphone :
Image

SI tu ne vois pas ce bouton, il faut peut-être cliquer (sous la fenêtre de rédaction) sur le bouton qui permet d'enrichir les messages.
Le bouton aperçu te permet de voir ce que ça donne avant de cliquer sur Envoyer.

Sinon, une alternative, c'est d'envoyer à Zorgol un fichier doc avec ton texte et tes images, il devrait accepter de placer ça sur le site, qui a de nombreux visiteurs. Connais-tu aussi la page Facebook @associationuralfrance ?
Sportsman 2019 dans le Jura.

MMonkey
Messages : 3
Inscription : 29 janv. 2022 08:03

Re: Politesse

Message par MMonkey » 29 janv. 2022 19:26

Image

Merci pour l'explication.
Je ne connais pas votre association non, je suis quelques pages Ural sur fb car malgré qu'ils sont nombreux, les belges semblent timides ou gêné de parler Ural. Ce qui est aussi la raison de ma visite ici, car après 10000 bornes Udacha semble commencer à manger des batteries et je ne sais pourquoi? Mais je lis vos postes bien entendu.

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2921
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Politesse

Message par zorgol94 » 31 janv. 2022 18:18

Bonjour Olivier et bienvenue sur ce forum.
Nous avons déjà quelques amis Belges dans notre association et ils sont tous très sympa.
De mon avis les Belges ne sont pas timides, ils sont justes discrets !
Pour nous raconter en images la suite de tes aventures et nous poser les questions techniques qui te préoccupent je te suggère de créer une nouvelle discussion ici : https://forum.ural-france.com/viewforum.php?f=18

Car là tu es dans la rubrique présentation et on essaye d'organiser au mieux le forum pour qu'on s'y retrouve.
Merci de ta compréhension.
Pour information si tu souhaites nous rencontrer pour te faire une idée si tu souhaites ou non adhérer à notre association tu peux nous rentre visite le WE du 2 avril lors de notre assemblée générale. Explications à lire ici : https://ural-france.com/evenements/asse ... -2022.html

Welcome !
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Répondre