pierre du 38

Merci de passer par ici pour vous présenter.
Cette rubrique est obligatoire pour pouvoir poster dans les autres discussions du forum.
Nous mettons en place cette contrainte pour les nouveaux membres mais les anciens sont encouragés à initier le contenu de cette discussion.
Répondre
pierre
Messages : 14
Inscription : 09 déc. 2021 13:10

pierre du 38

Message par pierre » 12 déc. 2021 13:34

Bonjour,

Bonjour, 62 ans, quelques motos (125 honda,500 xt, turbo yam, 650 bm, 650 savage, hd road king, 1100 cbex, ural ct).
Plutôt du genre un viron dans la drôme le temps d'une am soit de 3 à 500 km de promenade, les 80 km m'ont écoeuré de rouler en surveillant sans cesse le danger sur le bord de la route.
Quelques pb de santé plus tard, pour continuer à nous promener à deux et faire de la moto autrement, nous avons envisagé le side.
De meurtres au paradis et son panier rocket la royal enfield est sublime, nous sommes arrivé à à l'Ural que nous avons pu essayer, dont le panier est très spacieux et de plus confortable.
Nous avons acheté un CT en juin 20, après renseignement la deuxième roue motrice pour un usage routier normal ne sert jamais, ce que je peux confirmer maintenant.
Ma femme est enchantée de l'engin, moi je l'y suis fait au bout d'un mois, et maintenant je me régale, fais même mes courses avec ce qui était son truc à l'origine...
Une moto qui ressemble à quelque chose, qui est simple et redonne le goût de la promenade en exonnerant des taxes de roulage.
Achetée en plein confinement à Arras et livrée à domicile, suivie par DOM que je salue ici dans le 73, les 17000 premiers km se sont déroulés sans encombre.
A 17000 pour une raison inexpliquée un roulement du villebrequin commence à lacher.
Cette panne majeure dont l'origine est inexpliquée si ce n'est un défaut de sertissage est prise en compte par SEB de valence et un bloc moteur neuf sera mis en place sans discussion dans le cadre de la garantie.
Certes vu que la panne est survenue fin juillet, j'ai attendu 2 mois pour récupérer l'engin, du coup le périple envisagé en Bretagne s'est fait en voiture...
Mais j'ai pu apprécier la chaine qui s'est mise en place, ce qui dans le cadre d'un "petit constructeur" mérite d'être souligné.
A ce jour 20000, au printemps (car même si j'en m'en sers presque tous les jours, je suis plutôt du chaud) nous passerons aux choses sérieures et feront enfin rouler l'engin comme il se doit.
Ce que je recherche dans ce site, outre les tutos qui peuvent donner des idées, c'est un lien avec des "voisins" pour partager des moments de petites routes ou des sentiers de préférence en couple, mon inscription est en cours.

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: pierre du 38

Message par zorgol94 » 12 déc. 2021 20:55

Bonjour Pierre,
Merci pour ta présentation complète et agréable à lire.
Tu est le bienvenue ce ce forum et je suis sûr que tu y trouveras de la saine lecture.
Pour répondre plus précisément à ta question concernant ta recherche de compagnon de balade dans ta région il y a un moyen très simple qui consiste à rejoindre l'association. Cela te permettrait d'avoir accès au forum privé dans lequel tu trouveras (entre autre) l'annuaire des adhérents.

Pour information tu pourras aussi venir faire notre connaissance (sans obligation d'adhésion) et assister à notre prochaine assemblée générale qui se tiendra le 2 avril 2022 à Marcillat en Combrailles (sous réserve des contraintes sanitaires éventuelles).
Les infos pour cette assemblée seront bientôt publiées sur notre site.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
Philippe38
Messages : 161
Inscription : 05 sept. 2018 21:57
Localisation : Gresivaudan 38

Re: pierre du 38

Message par Philippe38 » 13 déc. 2021 21:01

salut Pierre,

nous sommes peut etre voisin , j habite dans le Gresivaudan (DOMENE)et j ai un ranger couleur urban camo .
a une renc ongtre prochaine.

Avatar de l’utilisateur
Philippe38
Messages : 161
Inscription : 05 sept. 2018 21:57
Localisation : Gresivaudan 38

Re: pierre du 38

Message par Philippe38 » 13 déc. 2021 21:01

rencontre

pierre
Messages : 14
Inscription : 09 déc. 2021 13:10

Re: pierre du 38

Message par pierre » 14 déc. 2021 11:25

Bonjour Philippe.
Nous sommes presque voisins, je suis à coté de Pontcharra.
Comme je le disais mon inscription est en cours, j'ai envoyé a cotisation au secrétaire à ALIXAN, j'aurais dans quelques temps je pense accès à l'annuaire des proches dans la région.
Une à 2 fois par semaine je vais chez la maman, en face de chez toi vers st ismier.
Mon ural est de couleur terracota et immatriculé 974, eh oui j'aime le chaud....

Pierre

Répondre