Présentation

Merci de passer par ici pour vous présenter.
Cette rubrique est obligatoire pour pouvoir poster dans les autres discussions du forum.
Nous mettons en place cette contrainte pour les nouveaux membres mais les anciens sont encouragés à initier le contenu de cette discussion.
Répondre
Brunof31
Messages : 2
Inscription : 08 nov. 2021 00:09

Présentation

Message par Brunof31 » 08 nov. 2021 00:28

Bonjour à tous,
Bruno, j’habite Toulouse, motard depuis 37 ans, je regarde avec envie les Sidecar (plus précisément Ural) depuis une quinzaine d’années.
Pourquoi un side ?
- Pour partir en balade avec mon fils autiste qui à peur de la moto et je ne le force pas ! On a eu l’occasion de faire un essai de 20 mn ce week-end et ça c’est trés bien passé.
- pour envisager des roads trip avec armes et bagages ( camping ) en Europe
- faire un peu du chemin, amoureux des Pyrénées, j’y suis très souvent.
Je pense que le modèle le plus en adéquation avec mon cahier des charges serait un Ranger.
Ne criez pas au scandale, néophyte je regarde aussi côté Changyang mais n’étant pas hyper renseigné sur le choix, je compte sur vous pour me donner vos avis et conseils éclairés.
Merci de m’avoir accepté
PS: je roule en Ducati Multistrada

JeanMarie
Messages : 119
Inscription : 13 févr. 2020 09:12

Re: Présentation

Message par JeanMarie » 08 nov. 2021 11:38

Bonjour,
Bienvenu dans le monde du side car URAL . Tu ne sera pas déçu.
Pour info je vends mon side actuel pour un autre projet uraliste.

https://www.leboncoin.fr/motos/2062934775.htm

philippius
Messages : 726
Inscription : 04 nov. 2019 11:52
Localisation : Valence 26000

Re: Présentation

Message par philippius » 08 nov. 2021 12:40

Bonjour
Bienvenue à toi dans le monde Ural

Brunof31
Messages : 2
Inscription : 08 nov. 2021 00:09

Re: Présentation

Message par Brunof31 » 08 nov. 2021 16:24

Merci

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Présentation

Message par kalamine » 08 nov. 2021 18:12

Bienvenu ici,
et oui Ural c'est quelque chose! tu verras et tu feras le bon choix compare bien les deux marques ;)

AJ69360
Messages : 9
Inscription : 24 sept. 2021 09:07
Localisation : Ternay 69360

Re: Présentation

Message par AJ69360 » 09 nov. 2021 14:06

Salut Brunof31,

Moi aussi je viens juste d'acheter un side, je suis novice, et comme toi j'ai hésité entre l'Ural et Changjiang, voir Mash sideForce (mais vite écarté car je trouvait les petit 30ch faiblards une fois chargé et pas encore bien dispo a l'essai chez les revendeurs).

Mon avis personnel c'est porté sur l'Ural plutôt que Changjiang pour plusieurs raisons :
- le Chang est très typé route, un super moteur, mais ça s’arrête la. L'ural est tout terrain. Si tu veux rouler partout, tout le temps, l'Ural est polyvalent,le CJ pour la route.
- La fouche classique du CJ, contre la balancier de l'Ural, bien plus maniable et confortable a piloter.
- La transmission chaine du CJ contre un arbre/pont sur l'Ural. J'ai eu le doute sur la durée de vie et l'entretien d'un kit chaine qui traine bien 300kg surtout avec le couple et moteur puissant du CJ.
- La position du siège du panier : trop plié en 2 pour le passager, bien plus confortable dans l'ural. Le panier est le meme, mais j'ai vraiment pas aimé la position et confort du siège chinois.
- Le réseau de revendeur : par chez moi j’étais plus près d'un CJ pourtant mais je sentais le concessionnaire + vendeur de moto,pas du monde du sidecar et j'ai douté du sérieux du sav et importateur DIP. Ural est plus loin pour moi mais je sens le réseau et revendeurs plus fiables et en contact permanent avec Linz et Irbit.
- Les révisions : le concess a pas su me dire simplement quand était les révisions du CJ, j'ai cru voir 5.000 ou 10.000km (a vérifier j'ai pas la réponse). C'est comme une moto. L'ural est 3.000 (5.000km d'après la notice sur les récents). C'est plus rapproché mais quand on sait qu'il faut bien entretenir la mécanique, vidanges etc.. avoir des révisions rapprochés me semble + logique pour garder un sidecar en bon état longtemps.
- Le prix : maintenant le CJ frise les 15.000€, et l'Ural 17.000€. Pour moi j'ai préféré rajouter et attendre encore un an, voir étirer le crédit de quelques euros. ça se tiens. Le Mash par contre a 11.000€ tout compris la c'est un vrai prix d'appel et fait réfléchir,du moins prendre le tps de l'essayer. Mais vu que j'aimais déja pas le Mash family side, j'ai pas été convaincu du sideForce qui est bien mieux mais pas encore ça.

J'ai fait un stage d'initiation d'une journée chez un revendeur Ural, pour apprendre a conduire un side, et tout de suite j'ai senti cet amour pour la machine. un truc authentique, le bruit du moteur qui a une âme de motoculteur, prendre le tps de rouler au rythme du moteur et l'écouter.. Le CJ m'a laissé indifférent, il marche bien et fort sur route, moteur linéaire et puissant mais il faut pas pousser trop fort le side sinon tes bras tiendrons pas longtemps de toute façon. J'ai pas été emballé,je l'ai vu comme un truc chinois qu'on risque de se lasser vite fait.

Mon choix c'est porté sur un Ural CT car il est en roue de 18" avec une garde au sol plus basse, le rendant un peu plus stable pour débuter. l'avantage d'Ural c'est qu'il y a pleins de modèles différents aussi contrairement au CJ (en 2 versions mais même garde au sol). SI vraiment tu veux faire du tout-terrain, vu que tu parles du Ranger, tu as les versions 2 roues motrices ou 1 seule,mais ça c'est un autre débat, essaye surtout, ton choix viendra tout seul.
Si tu regardes les autres sides, le Mash sideforce ferait plus facilement du tout terrain, que le CJ.

Je t'invite surtout à en essayer plusieurs dans le temps, plusieurs fois le même si tu peux dans différentes conditions, voir un stage d'initiation, et te faire ton propre avis, prendre le tps de noter les +/-, etc qui te plaisent à toi.

:v:

Avatar de l’utilisateur
Papycoz
Messages : 589
Inscription : 07 avr. 2015 13:51
Localisation : Malause 82200
Contact :

Re: Présentation

Message par Papycoz » 14 nov. 2021 17:07

Bienvenue Brunof31.
Je suis du Tarn et Garonne et roule en Ranger 2016. Il y a aussi un gars de Muret qui roule en Ural Sportman de Luxe ainsi que Alubat, en Ranger aussi, qui est de Toulouse.
Pour rouler dans les Pyrénées c'est une bonne machine, du couple pour les reprises en col et sur les petites routes.

Pim
Messages : 39
Inscription : 22 mai 2021 14:07
Localisation : Est

Re: Présentation

Message par Pim » 28 nov. 2021 16:20

Bienvenue Bruno,
Le choix d'une machine est toujours un dilemme...
Arbitrage entre ce que l'on veut/doit/peut.
J'ai vraiment peur pour ton fils que pour une première expérience dans un Panier, l'Ural soit un peu rude et cela risque de le dégoûter/effrayer complètement. Les CJ sont quand même plus doux en terme de confort, vibrations et de bruit(juste le claquement de boîte par exemple). Dans un premier temps je pense même qu'un side plus fermé soit préférable. Un side routier style comet est vraiment plus cool, confort et bruit moteur et aero. On decapote si besoin(ca depend des TSA)...

@+

Philippe78
Messages : 69
Inscription : 13 oct. 2015 21:03

Re: Présentation

Message par Philippe78 » 28 nov. 2021 18:38

Bonjour,
Bienvenu dans le monde du side. Le choix d’un modèle est effectivement parfois compliqué. L’Ural est bien pour débuter, facile à conduire grace à sa fourche. Le moteur est souple et coupleux ce qui permet de monter partout. J’ai fait une bonne partie des cols autour de Nice sans problème, y compris la Bonette, à 2 avec bagages.
Pour les suspensions j’ai investi dans des amortisseurs Shock Factory. Cela change vraiment le comportement de la machine.

Pour financer un autre projet je vends mon Ural, (https://www.leboncoin.fr/motos/2055922127.htm) mais j’y reviendrais probablement plus tard.

Bonne route et à un autre jour peut-être, cordialement
Philippe
Philippe: BMW R1200RT, R60/5 de 1973, URAL Tourist préparé par DAN, ex utilisateur de MZ 125, 250 et 300 attelée.

https://voyagesetmoto.wordpress.com/
https://www.flickr.com/photos/voyages_et_motos/albums

onra
Messages : 102
Inscription : 15 févr. 2019 10:03

Re: Présentation

Message par onra » 14 déc. 2021 18:28

Salut Bruno et bienvenue sur ce forum.

Tu peux sans hésiter te lancer avec URAL, c'est une machine attachante, qui sait s'adapter à son conducteur et qui a déjà bien évolué
au niveau mécanique et agrément.

Les autres machines sont des copies qui surfent sur le mythe URAL et n'ont pas la même aura, ce qui se vérifiera lors de la revente.

Une ou deux roues motrices, c'est uniquement une question de look ; tu n'utilisera pratiquement jamais cette seconde roue enclenchable
qui augmente le poids d'une quarantiane de kilos.

Et des roues de 18 pouces te donneront une assiette plus basse très utile en circulation sur le réseau routier.

Voilà. J'ajoute que tu trouveras des concessionnaires très sympathiques et compétents.

Une photo de mon M70 démonté pour peinture. A 26000 kilomètres, j'ai encore les pneus side et avant d'origine !

Image

Répondre