Bruno de Dordogne

Merci de passer par ici pour vous présenter.
Cette rubrique est obligatoire pour pouvoir poster dans les autres discussions du forum.
Nous mettons en place cette contrainte pour les nouveaux membres mais les anciens sont encouragés à initier le contenu de cette discussion.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Grisohm
Messages : 30
Inscription : 19 mars 2023 06:13

Bruno de Dordogne

Message par Grisohm » 19 mars 2023 06:27

Bonjour à tous, je suis retraité, âgé de 61 ans. J ai acheté un URAL Sportsman de 2018,
d occasion , que j ai ramené d Alsace, l année dernière(sur un porte voiture)Je suis amoureux de cette machine atypique :D On se sent un peu seul, quand on as cette machine, sur le plan mécanique ; et dans le paysage urbain 8-) J espère avoir plein de conseils auprès de vous, et vous remercie de m accepter sur ce forum.

Cordialuralement
Bruno :)
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru.
(Confucius)

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Bruno de Dordogne

Message par zorgol94 » 19 mars 2023 13:46

Grisohm a écrit : 19 mars 2023 06:27 Bonjour à tous, je suis retraité, âgé de 61 ans. J ai acheté un URAL Sportsman de 2018,
d occasion , que j ai ramené d Alsace, l année dernière(sur un porte voiture)Je suis amoureux de cette machine atypique :D On se sent un peu seul, quand on as cette machine, sur le plan mécanique ; et dans le paysage urbain 8-) J espère avoir plein de conseils auprès de vous, et vous remercie de m accepter sur ce forum.

Cordialuralement
Bruno :)
Bonjour Bruno,
Bienvenue chez-nous, ne t'inquiète pas à propos de la mécanique, ces machines sont atypiques mais la mécanique est relativement basique et accessible.
Tu es en Dordogne, ce n'est pas loin de l'île d'Oléron ou du Limousin, voilà déjà 2 bricoleurs forcenés qui peuvent éventuellement te conseiller !
Cela dit on connait mieux les machines à carbus que les injections ;)
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
Milljacq
Messages : 218
Inscription : 14 août 2020 16:49
Localisation : Lons-le-Saunier (39)

Re: Bruno de Dordogne

Message par Milljacq » 20 mars 2023 15:27

Bienvenue, Bruno !
Sportsman 2019 dans le Jura.

Denis85
Messages : 254
Inscription : 06 nov. 2022 16:10
Localisation : Sud Vendée

Re: Bruno de Dordogne

Message par Denis85 » 20 mars 2023 17:24

Bonjour,
Bienvenue à toi Bruno de Dordogne, si tu n'as pas tout les pouces sur la même main tu devrais t'en sortir.
Je suis en train de réviser mon 2019 acheté fin novembre.

Avatar de l’utilisateur
Grisohm
Messages : 30
Inscription : 19 mars 2023 06:13

Re: Bruno de Dordogne

Message par Grisohm » 25 mars 2023 22:37

Denis85 a écrit : 20 mars 2023 17:24 Bonjour,
Bienvenue à toi Bruno de Dordogne, si tu n'as pas tout les pouces sur la même main tu devrais t'en sortir.
Je suis en train de réviser mon 2019 acheté fin novembre.
J ai déjà réglé les culbuteurs, vidanges, rien de plus simple etc , mais je suis un peu inquiet à la vidange du pont AR, pas vus de limaille sur l aimant du bouchon vidange. La première photo c est à 9000 kms, remis huile, et au bout de 200 kms environ, re limaille
Image
Image
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru.
(Confucius)

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Bruno de Dordogne

Message par zorgol94 » 26 mars 2023 06:20

Effectivement ce n'est pas génial :geek: :ugeek:
Je sais pas trop quoi te conseiller.
Il a combien de km ton Ural ?
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
Grisohm
Messages : 30
Inscription : 19 mars 2023 06:13

Re: Bruno de Dordogne

Message par Grisohm » 26 mars 2023 08:29

Bonjour, oui. Il as 9190 kms exactement. Je l ai acheté l année dernière à 3900 kms. Entretien suivi concessionnaire . J ai fais la vidange à 5000km( pas fait attention à ce moment là à cette limaille).
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru.
(Confucius)

Avatar de l’utilisateur
Papycoz
Messages : 589
Inscription : 07 avr. 2015 13:51
Localisation : Malause 82200
Contact :

Re: Bruno de Dordogne

Message par Papycoz » 27 mars 2023 10:04

Bienvenue Bruno, j'habite dans le Tarn et Garonne entre Valence d'Agen et Moissac. On est peut-être pas loin l'un de l'autre.
Dernièrement j'ai été à Belvès passer un WE à la Truf'Hivernale. Joli coin ou l'on mange bien.
As-tu regardé si ton pont chauffait, si il était bruyant?
A t'il un jeu excessif?
Il y a un bon mécano BMW (anciennes BM) du coté de Bergerac. Il faudrait que je retrouve son nom.
Bonne continuation.

Avatar de l’utilisateur
Grisohm
Messages : 30
Inscription : 19 mars 2023 06:13

Re: Bruno de Dordogne

Message par Grisohm » 28 mars 2023 21:38

Papycoz a écrit : 27 mars 2023 10:04 Bienvenue Bruno, j'habite dans le Tarn et Garonne entre Valence d'Agen et Moissac. On est peut-être pas loin l'un de l'autre.
Dernièrement j'ai été à Belvès passer un WE à la Truf'Hivernale. Joli coin ou l'on mange bien.
As-tu regardé si ton pont chauffait, si il était bruyant?
A t'il un jeu excessif?
Il y a un bon mécano BMW (anciennes BM) du coté de Bergerac. Il faudrait que je retrouve son nom.
Bonne continuation.
Bonsoir, je suis à 13 kms de Bergerac. On est pas trop loin , l un de l autre . Je te remercie pour tes conseils. Je vais voir, si ça chauffe. Visiblement ,la viscosité préconisée et plus adaptée , c est du 85w140 en huile de pont, et non pas de la 80w90, comme sur la notice.Je vais tester.
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru.
(Confucius)

Répondre