Serie limitée 2015 : le SCRAMBLER est arrivé !

Avatar de l’utilisateur
GS62
Messages : 12
Inscription : 28 sept. 2015 22:17
Localisation : bOULOGNE SUR MER (62)

Re: Serie limitée 2015 : le SCRAMBLER est arrivé !

Message par GS62 » 06 déc. 2015 20:51

Très joli en effet mais avec un peu de retenues :

Pas de cale pieds passager sur le côté gauche et surtout, le passager arrière va se brûler sur les pots...D'ailleurs , sur le stand, on m'a dit qu'elle n'avait pas encore l'homologation en France pour ces raisons....à suivre.

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Messages : 553
Inscription : 05 juin 2014 13:19

Re: Serie limitée 2015 : le SCRAMBLER est arrivé !

Message par Bruno » 06 déc. 2015 20:52

GS62 a écrit :Très joli en effet mais avec un peu de retenues :

Pas de cale pieds passager sur le côté gauche et surtout, le passager arrière va se brûler sur les pots...D'ailleurs , sur le stand, on m'a dit qu'elle n'avait pas encore l'homologation en France pour ces raisons....à suivre.
Bonsoir,

Un peu de bande thermique et hop ça passe.

Cordialement
Bruno

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Serie limitée 2015 : le SCRAMBLER est arrivé !

Message par zorgol94 » 06 déc. 2015 21:14

Soyons clair, la vocation de ce modèle est le tout chemin et ce n'est pas parce qu’il y a une selle biplace qu'on va se mettre à deux sur la selle. En off road c'est vraiment pas confort.
Par contre je regrette que l'amélioration ne soit pas allée jusqu'au 2 en 1 de façon à libérer le coté gauche et permettre de pousser la machine sans risque de se bruler.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Messages : 553
Inscription : 05 juin 2014 13:19

Re: Serie limitée 2015 : le SCRAMBLER est arrivé !

Message par Bruno » 07 déc. 2015 09:17

Bonjour,

Il faudrait vraiment trouver une solution pour le 2 en 1...surtout pour le silencieux...

Pour le 2 en 1 lui m^me il y a plein d'exemples en inox...nous pourrions en faire réaliser une dizaine...ensuite le tube de montée et le silencieux.

Cordialement
bruno

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Serie limitée 2015 : le SCRAMBLER est arrivé !

Message par zorgol94 » 07 déc. 2015 13:23

Bruno a écrit :Bonjour,
Il faudrait vraiment trouver une solution pour le 2 en 1...surtout pour le silencieux...
Pour le 2 en 1 lui m^me il y a plein d'exemples en inox...nous pourrions en faire réaliser une dizaine...ensuite le tube de montée et le silencieux.
Cordialement
bruno
En ce qui me concerne, j'ai dans mes cartons le silencieux type R75 comme celui que Ark a monté sur son Pustinja, ça ira avec le look retro de mon SS29 mais ce n'est pas forcément une solution standard.
Jacky à monté un pot de BM moderne mais il est énorme...
C'est vrai que si nous mettions au point une solution "standard" avec les fixations qui vont biens ça pourrait intéresser du monde.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Kristof
Messages : 328
Inscription : 02 nov. 2015 17:49
Localisation : On the Road Again...

Re: Serie limitée 2015 : le SCRAMBLER est arrivé !

Message par Kristof » 07 déc. 2015 15:47

zorgol94 a écrit :...
C'est vrai que si nous mettions au point une solution "standard" avec les fixations qui vont biens ça pourrait intéresser du monde.
Le 2-1 existe depuis quelques années chez Raceway: http://racewayural.com/product-category/exhaust/

ici une adaptation sur un 2012:
https://photos.google.com/share/AF1QipO ... YtLXN3NGZR

Image

ici chez UralNE:
Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
dan
Messages : 365
Inscription : 13 juin 2014 18:01

Re: Serie limitée 2015 : le SCRAMBLER est arrivé !

Message par dan » 07 déc. 2015 18:39

C'est pas mal du tout, joli et fonctionnel. J'ai simplement un doute sur l'épaisseur de la patte perpendiculaire sur la photo 2. Autrement le reste est top.
Merci.
Y'a de la demande pour un deux en 1 intelligent.
Rouler sur une Ural est une chance rare aujourd'hui.
Une Ural se mérite.
Faite gaffe à l'enfumage...

didou
Messages : 85
Inscription : 22 oct. 2015 18:01

Re: Serie limitée 2015 : le SCRAMBLER est arrivé !

Message par didou » 08 déc. 2015 14:38

Plutôt bien réussi ..j'aime bien moa ! Mais me concernant, je préfère éloigner le pot du side pour une raison de confort (bruit), je le verrais donc bien de l'autre côté ...et cela "habille" mieux la moto qui fait dépouillée dans cette version !

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Serie limitée 2015 : le SCRAMBLER est arrivé !

Message par zorgol94 » 08 déc. 2015 16:27

didou a écrit :Plutôt bien réussi ..j'aime bien moa ! Mais me concernant, je préfère éloigner le pot du side pour une raison de confort (bruit), je le verrais donc bien de l'autre côté ...et cela "habille" mieux la moto qui fait dépouillée dans cette version !
Objection votre honneur ! le bruit de l’échappement est vraiment anecdotique si il est bien conçu.
La vrai question est de garantir que la fumée ne remonte pas aux narines du passager...
Par contre le coté "dépouillé" du coté gauche est un avantage pour ce qui est de l'accès à la roue AR ce qui est important quand on fait du TT.
Voilà, c'est mon avis et je le partage :D
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
dan
Messages : 365
Inscription : 13 juin 2014 18:01

Re: Serie limitée 2015 : le SCRAMBLER est arrivé !

Message par dan » 08 déc. 2015 23:22

Une autre question sur les pots relevés qui apparaît à celui qui les a utilisé...In Islande :

Image


...on ne se doute pas qu'ils puent et qu'ils donnent aux habits une odeur de pot d'échappement. Supportable mais à la longue en roulant...les pots relevés sont utiles seulement pour les pisteurs : pour le fun, à éviter...
Rouler sur une Ural est une chance rare aujourd'hui.
Une Ural se mérite.
Faite gaffe à l'enfumage...

Répondre