Serie limitée 2015 : le SCRAMBLER est arrivé !

Avatar de l’utilisateur
dan
Messages : 365
Inscription : 13 juin 2014 18:01

Re: Serie limitée 2015 : le SCRAMBLER est arrivé !

Message par dan » 14 déc. 2015 08:27

Y'a du boulot là dessus...C'est curieux, on ne voit pas l'arrivée de la tubulure d'échappement sur le silencieux. C'est le même montage que Arknight mais il avait réalisé un 2 en un avec une modification assez sévère niveau tubulures.
Pour les tubats à l'admission comme pour les échappements, y'a intérêt à ce que ce soit parfaitement étanche...A l'admission j'y crois lorsqu'il y a de la compétence, mais à l'échappement, au bout de 20000 kms... :mrgreen:
Rouler sur une Ural est une chance rare aujourd'hui.
Une Ural se mérite.
Faite gaffe à l'enfumage...

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Serie limitée 2015 : le SCRAMBLER est arrivé !

Message par zorgol94 » 14 déc. 2015 09:35

le tube arrive en latéral par en dessous :
http://www.oldtimergarage.eu/catalog/pr ... ts_id=2442
Image
La photo est à l'envers dans le catalogue Oldtimer car ce silencieux est bien prévu pour être fixé sur le coté droit (entre la moto et le panier).
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
Gecko
Messages : 192
Inscription : 28 sept. 2014 17:58
Localisation : Aubord, 30620

Re: Serie limitée 2015 : le SCRAMBLER est arrivé !

Message par Gecko » 15 déc. 2015 17:40

joli pot...par contre le son :? ........a écouter en roulage ....mais pour le moment j aime pas....
URAL 3/4L (EM-JPA)Sovietique ♥♥♥
Запад едит с Востоком

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Messages : 553
Inscription : 05 juin 2014 13:19

Re: Serie limitée 2015 : le SCRAMBLER est arrivé !

Message par Bruno » 15 déc. 2015 19:58

Gecko a écrit :joli pot...par contre le son :? ........a écouter en roulage ....mais pour le moment j aime pas....
Bonjour,

Moi je n'aime ni le son ni le look...les coups et les douleurs ça ne se discute pas...

...je veux le 2 en 1 de la vidéo d'Irbit et pis c'est tout...ou au moins le silencieux...


Cordialement
Bruno

Avatar de l’utilisateur
dan
Messages : 365
Inscription : 13 juin 2014 18:01

Re: Serie limitée 2015 : le SCRAMBLER est arrivé !

Message par dan » 15 déc. 2015 23:12

Bruno a écrit :
Gecko a écrit :joli pot...par contre le son :? ........a écouter en roulage ....mais pour le moment j aime pas....
Bonjour,

Moi je n'aime ni le son ni le look...les coups et les douleurs ça ne se discute pas...

...je veux le 2 en 1 de la vidéo d'Irbit et pis c'est tout...ou au moins le silencieux...


Cordialement
Bruno
En fait quasi idem : j'aime le look mais en plus gros mais le son... :cry:
Rouler sur une Ural est une chance rare aujourd'hui.
Une Ural se mérite.
Faite gaffe à l'enfumage...

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Serie limitée 2015 : le SCRAMBLER est arrivé !

Message par zorgol94 » 30 janv. 2016 22:44

Vas-y Dan, mes nous des photos du Scambler :mrgreen:
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

fred59
Messages : 21
Inscription : 07 févr. 2016 22:31

Re: Serie limitée 2015 : le SCRAMBLER est arrivé !

Message par fred59 » 07 févr. 2016 23:09

Bonjour,
Je suis Frédéric mais on m'appelle Fred au boulot alors voilà!
Je suis l'heureux possesseur du Scrambler préparé par Dan. Cela faisait plusieurs années qu'il me trottait dans la tête (je regarde trop le site d'Hubert). Ma transalp a 15 ans et il y a des pays en Europe où même les concessionnaires Honda sont rares lorsqu'ils existent (pays Baltes, Roumanie , Croatie , Bosnie , Monténégro). Etant abonné depuis un certain temps à la newletter d'Ural ,lorsque j'ai reçu le mail annonçant la sortie du Scrambler.... 3 jours après je téléphonais à Manzat pour le commander sans attendre l'accord de la banque pour le prêt.
Je n'avais jamais conduit de side-car auparavant. L'apprentissage de la conduite oblige à oublier pas mal de chose que l'on nous a appris à l'auto-école (frein avant ; etc).
Je me sens de mieux en mieux au guidon et je fais toujours des admiratifs sur la route (hier c'était les gendarmes mobiles à l'entrée de Calais!)
Il a déjà 900 km et cette semaine je vais téléphoner à Dames Souris pour la révision des 1500 km. J'ai fait les vidanges des 500 km en rentrant la semaine dernière.
Pour les remarques voici mon avis:
- phares anti-brouillard: le faisceau et assez large verticalement alors il éblouit les véhicules en face. J'ai donc incliné d'une quinzaine de degré vers le bas car comme je roule souvent la nuit je souhaite pouvoir les utiliser régulièrement surtout en cas de pluie. Je ne les mettrait au dessus du pare-chocs car comme c'est écrit plus haut cela cacherait le logo Ural : impossible. A voir si j'en mets un de chaque côté du panier: ils seraient plus haut sans cacher le logo.
- échappement : je les trouve beaux ainsi que le bruit : parfait pour moi. Mais effectivement il n'y a pas de repose-pieds : je demanderai conseil à Dan régler cet oubli. Je verrai après s'il faut protéger de la chaleur les jambes du passager.
- j'ai commandé à Valérie un pare-brise Ural "nez de cochon" : je ne connaissais pas ce terme! Je le ferai peindre en gris pour rester dans le ton.
- pour les autres équipement je verrai plus tard mais il y aura le bidon de 10 l et la boîte métal. Mais pour l'instant , comme il est trop beau je n'ose pas y toucher!

J'ai téléchargé le bulletin d'inscription que je vais envoyer cette semaine.

J'ai encore plein de questions : programme d'entretien , pièces pour le voyage, etc et je ne voudrais pas trop embêter Dan avec cela alors maintenant que je l'ai , je vais pouvoir fouiller plus les forums!

Bonne soirée à tous

Fred, un Uraliste qui a encore bien du mal à réaliser!

Avatar de l’utilisateur
dan
Messages : 365
Inscription : 13 juin 2014 18:01

Re: Serie limitée 2015 : le SCRAMBLER est arrivé !

Message par dan » 08 févr. 2016 09:04

Impec.
J'ai en effet usiné les repose-pied qui normalement devaient être retirés par sécurité - sinon ça brûlerait et rien n'a été prévu pour cela. J'ai fait comme ça pour conserver le calage élastique du bras oscillant : tu verras que sur les autres Scrambler ce n'est pas réalisé. J'ai gardé les anciens repose-pied qui, si on les mets en place, seront à mon avis plus dangereux que pratiques. On en recausera au 1500.
Question rythme d'entretien, normalement tout est écrit sur la feuille que je remets à chaque livraisons et on a dit que nous en reparlerons en pratique aux 1500 sur le tas avec le fait que je te montre exactement sur le tas comment ça se passe.
Pour les anti-brouillards je n'ai pas voulu les régler de nuit car il flottait tout le temps et je t'aurais rendu une bécane neuve pleine de boue, mais ce fut facile une fois que tu l'avais en main...de plus cela dépend de l'assiette et donc de ton poids : je ne pouvais pas le faire (122 kgs...)
Bon rodage !
Je monte le second demain... :)
Rouler sur une Ural est une chance rare aujourd'hui.
Une Ural se mérite.
Faite gaffe à l'enfumage...

fred59
Messages : 21
Inscription : 07 févr. 2016 22:31

Re: Serie limitée 2015 : le SCRAMBLER est arrivé !

Message par fred59 » 08 févr. 2016 21:43

Bonsoir à tous
merci beaucoup Dan pour toutes tes reponses. Je me doutais bien qu'il y avait une explication pour les cale-pieds! Pour l' entien j' ai bien lu les papiers mais il y a certainement d' autres choses que je dois faire.
Tu me donneras les détails et tes idées au 1500 km.
Pour moi tout va bien. Ma nouvelle vie de motard commence....
Je suis juste un peu frustré de ne pas rouler beaucoup faute de temps mais surtout pour ne pas arriver à Manzat pour la révision des 1500 avec un compteur qui afficherait 2500 km!
Je le trouve toujours aussi beau et je suis très heureux d' avoir craqué. Savoir qu'il est dans le garage me rend serein.
Bonne soirée à tous
Fred

Avatar de l’utilisateur
dan
Messages : 365
Inscription : 13 juin 2014 18:01

Re: Serie limitée 2015 : le SCRAMBLER est arrivé !

Message par dan » 09 févr. 2016 08:45

fred59 a écrit :Bonsoir à tous
merci beaucoup Dan pour toutes tes reponses. Je me doutais bien qu'il y avait une explication pour les cale-pieds! Pour l' entien j' ai bien lu les papiers mais il y a certainement d' autres choses que je dois faire.
Tu me donneras les détails et tes idées au 1500 km.
Pour moi tout va bien. Ma nouvelle vie de motard commence....
Je suis juste un peu frustré de ne pas rouler beaucoup faute de temps mais surtout pour ne pas arriver à Manzat pour la révision des 1500 avec un compteur qui afficherait 2500 km!
Je le trouve toujours aussi beau et je suis très heureux d' avoir craqué. Savoir qu'il est dans le garage me rend serein.
Bonne soirée à tous
Fred
:lol:
Ne t'inquiète pas : si tu dépasses de 250 kms c'est pas grave car les qualités des huiles que l'on met supportent et je sais que tu n'es pas un tueur de moteur.
Oui, le temps n'est pas fameux...après le pire, le mieux !
Bonne route et à très bientôt pour la suite... 8-)
Rouler sur une Ural est une chance rare aujourd'hui.
Une Ural se mérite.
Faite gaffe à l'enfumage...

Répondre