La question des immatriculations de véhicules importés hors CEE

Importer une Ural et la faire homologuer Comment faire ? Arnaque ? En passant par Ebay ? La FFVE ? Si vous le faites, racontez-le nous !
Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: La question des immatriculations de véhicules importés

Message par LAPIN » 03 déc. 2020 06:46

HI
LES IMMATRICULATIONS ou COMMENT FAIRE CHIER L OUVRIER MEME A LA RETRAITE;

Petite info sur les elucubrations de notre administration Française .
Chacun sait que je suis fan de mobs , les 50cc sans permis et que grace au covid et qq amis je passe mon temps libre (!) a des remontage certes passionnants de vieux brêlons Français, construits en France , du made en France grands teints BBR .
Donc pas de souci d importation , de PV DES MINES barrés de rouge puisque tout ca c est du cococrico et que ces braves utilitaires nous ont transportés a l usine au bureau a l école aux bals montés a la grande époque de leurs gloires .

HORS DONC, jusqu' a aujourd'hui il fallait produire pour les immatriculer ( ce qui en soit est retro actif donc limite limite question lois)
une demande d immat dument remplie ok
un certif d assurance (sic) cad on ne peut pas avoir qq chose sans l assurer c est de l abus de pouvoir du lobby des assureurs en mèche avec nos "gouvernants"
une copie du permis (re sic) faut un permis pour immatriculer un véhicule je vois pas pourquoi...
ID card , bon la ca va
certificat de domicile edf ou autre ok
un doc d achat (papier libre ou cerfa) ??? un brelon de 60 ans ..

tout ca pour une av32 de 1954 de un (1) cheval de marque Motoconfort made in pantin …

et bien maintenant il faut ajouter un document de l'assurance qui reprend les caractéristiques technique de la demande d immat et d'ailleurs aussi du certif barré de rouge .
on marche sur la tête , qu' est ce que les assureurs qui d ailleurs ne devraient rien avoir a faire dans ce processus peuvent amener de plus que le certif des mines .

Y en a qui feraient mieux de s occuper du poids de l eau stockée derriere les barrages dans le monde (ouest et nord principalement) et qui modifie l axe de rotation de la terre, ca c est un vrai problème .

c était la rubrique coup de G du jour.

EL
ps ET je vous dit rien sur le chemin de croix pour mettre en route la pension de reversion de ma mere suite au décès en mai 2020 de mon beau père.Un roman digne des meilleurs SATANIK.
Le propre de l unité est d'exclure.

Bingblues
Messages : 195
Inscription : 07 juin 2016 11:27

Re: La question des immatriculations de véhicules importés

Message par Bingblues » 03 déc. 2020 08:32

Et je pense que ce n’est rien... par rapport à ce que cela va devenir !

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: La question des immatriculations de véhicules importés

Message par LAPIN » 03 déc. 2020 18:22

hi
Certes , le pire n est pas certain mais ça peut toujours être pire, mieux c est beaucoup moins sur.
Ben mon colon, on a pas le cul sorti des ronces avec zozos pareils.
zz
el lapinos

ps il pourrait pleuvoir ou meme neiger .
Le propre de l unité est d'exclure.

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: La question des immatriculations de véhicules importés

Message par zorgol94 » 03 déc. 2020 19:28

Il y a une autre solution (je sais qu'elle ne plaira pas au Lapin) :
On se rebelle et on roule avec des faux papiers.
Il suffit d'avoir une carte grise d'un véhicule qui ressemble de loin au brelon et vogue la galère, si c'est marqué Mobylette sur le réservoir il te suffit d'avoir une seule carte grise valable et tu peux faire tourner tes douze mobylettes.
Je me rappelle avoir roulé 3 ans avec une Guzzi attelé avec une carte grise solo et lors des contrôles de police qui existaient déjà à cette époque personne de s'était offusqué de rien. ;)
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: La question des immatriculations de véhicules importés

Message par LAPIN » 04 déc. 2020 07:06

hi
da mon Zorgolou ( oui ca me plaira pas) !
j ai le vague espoir que quelques intelligents fasse leur job et dépoussière nos administrations. Je rappelle quand meme que les licence des bistro (licence IV ) date du 24 septembre 1941 , donc collabo vichy en pleine occupation ….et c est toujours la.
La loi sur les 50 ( au lieu de 100cc ) meme époque funeste et honteuse de notre histoire entre défaitistes et profiteurs. Et la loi sur le fameux défense d afficher 29 juillet 1881 , liberticide au possible , toujours la aussi.
Nous voyons bien que ce qui contraint et soumet reste gravé sur le mur des maires ( ici Paris) dans le bronze.
Malgré cela j espère que l intelligence triomphera un jour mais si nous ne faisons rien ca ne bougera pas. Faire ne veut pas dire défaire et si la révolte gronde MAIS qu elle est écoutée peut être que le couvercle de la marmite ne sautera pas sous la pression. La violence n est jamais la réponse car elle engendre des résultats pires que le problème. La terreur blanche ,rouge , noire ou toutes autres couleurs n amènera que malheurs et desolations.
Tout ça pour une CG de mobylette, mais ça plus ça plus ça ….
zz
EL LAPINOS
Le propre de l unité est d'exclure.

Avatar de l’utilisateur
mifink
Messages : 1034
Inscription : 14 juin 2014 05:44
Localisation : Argences en Aubrac 12420

Re: La question des immatriculations de véhicules importés

Message par mifink » 04 déc. 2020 09:37

zorgol94 a écrit : 03 déc. 2020 19:28 Il y a une autre solution (je sais qu'elle ne plaira pas au Lapin) :
On se rebelle et on roule avec des faux papiers.
Il suffit d'avoir une carte grise d'un véhicule qui ressemble de loin au brelon et vogue la galère, si c'est marqué Mobylette sur le réservoir il te suffit d'avoir une seule carte grise valable et tu peux faire tourner tes douze mobylettes.
Je me rappelle avoir roulé 3 ans avec une Guzzi attelé avec une carte grise solo et lors des contrôles de police qui existaient déjà à cette époque personne de s'était offusqué de rien. ;)
SLT les fous furieux
Idem avec mon 1000 Laverda attelé Jewel .
C'est juste quand la législation à changée dans les années 1980 ,que j'ai voulu faire du rallye sur route ouverte et que ma carte grise n'était plus conforme !.
Solo sans side sur la CG ne posait pas de problèmes AVANT ....
Le side (le panier )n'était plus considéré comme un accessoire comme un porte bagage ,carénage ,etc....
Montage par un "pro" et passage aux mines avec tout le toutim de paperasse obligatoire .
C'est la que j'ai acheté une gold wing et fait deux ans de rallye .
Plus ça va et moins nous aurons cette liberté de rouler :mrgreen:
Mifink
Tous les jours je lave mon cerveau en regardant la télé

Avatar de l’utilisateur
mifink
Messages : 1034
Inscription : 14 juin 2014 05:44
Localisation : Argences en Aubrac 12420

Re: La question des immatriculations de véhicules importés

Message par mifink » 04 déc. 2020 18:35

Je viens de retrouver ça dans mes "archives souvenirs" HI HI



Image

Image
Tous les jours je lave mon cerveau en regardant la télé

Avatar de l’utilisateur
Pirate
Messages : 331
Inscription : 12 juin 2014 22:04
Localisation : Colombiers 34440 a cote de Béziers

Re: La question des immatriculations de véhicules importés

Message par Pirate » 04 déc. 2020 23:59

Salut l'équipe d'Uraliste, message pour Lapin, j'y connais rien !!! mais a Paris via le net tu trouve pour pas cher tout types de documents ? fausse carte grise,? fausse attestation d'assurance ? faux de faux passage aux mines ? etc........... pour tous genre de TOBEKS. bises a vous
Danny le Pirate
Peu importe le voyage, pourvu que l'horizon soit vaste.

Avatar de l’utilisateur
loupgris
Messages : 544
Inscription : 12 juin 2014 13:29
Localisation : Plateau de millevaches Corrèze

Re: La question des immatriculations de véhicules importés

Message par loupgris » 05 déc. 2020 10:20

Pirate a écrit : 04 déc. 2020 23:59 Salut l'équipe d'Uraliste, message pour Lapin, j'y connais rien !!! mais a Paris via le net tu trouve pour pas cher tout types de documents ? fausse carte grise,? fausse attestation d'assurance ? faux de faux passage aux mines ? etc........... pour tous genre de TOBEKS. bises a vous
Danny le Pirate
EH oui c'est comme ça !!!
T'es pas obligé de bien connaitre la loi ,il faut bien connaitre le juge :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Westy64
Messages : 417
Inscription : 16 nov. 2021 19:07
Localisation : Bayonne/Hendaye

Re: La question des immatriculations de véhicules importés

Message par Westy64 » 04 déc. 2021 06:47

Bonjour,

La FFVE a renforcé sa procédure d'identification des machines qui lui sont proposées, et des photos associées. Elle demande des photos datées, et des photos d'un journal devant et dans le véhicule.
Cela permet je pense d'éviter quelques dossiers montés avec des photos d'un modèle identique (mais tirées du net ou d'ailleurs).
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969, IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie

Répondre