import, cout, homologation, 2018

Importer une Ural et la faire homologuer Comment faire ? Arnaque ? En passant par Ebay ? La FFVE ? Si vous le faites, racontez-le nous !
merlin
Messages : 6
Inscription : 24 mars 2018 11:30

import, cout, homologation, 2018

Message par merlin » 24 mars 2018 17:03

salut tous le monde, est ce que quelqu'un a une idée de ce que vaut le modèle 2018, les ameliorations, la fiabilité du moteur, etc....

quelqu un a t il une idée de ce que coute une machine en sortie d usine et les difficultés a l homologue ( sachant que mon frère bosse a la dreale)

et est ce qu il y aurait du monde interresse pour une machine sortie d usine ?

bonne ballade bye !!!

Kristof
Messages : 328
Inscription : 02 nov. 2015 17:49
Localisation : On the Road Again...

Re: import, cout, homologation, 2018

Message par Kristof » 25 mars 2018 08:42

merlin a écrit :salut tous le monde, est ce que quelqu'un a une idée de ce que vaut le modèle 2018, les ameliorations, la fiabilité du moteur, etc....

quelqu un a t il une idée de ce que coute une machine en sortie d usine et les difficultés a l homologue ( sachant que mon frère bosse a la dreale)

et est ce qu il y aurait du monde interresse pour une machine sortie d usine ?

bonne ballade bye !!!
Sur le forum il y a de nombreuses discussions avec toutes les informations, ameliorations année par année, fiabilité etc...
Le prix en sortie d'usine est celui que l'on trouve chez un concessionnaire en Russie:
http://750cc.ru/ entre 695 000 rub (pour un cT) et 775 000 rub (Gear Up). Soit aux alentours de 10000 Eur

Il y a très peu d'exemples de personnes ayant pris livraison d'un side en Russie (usine ou concessionnaire) pour ensuite revenir sur l'Europe.
L'on trouve Sylvain Tesson lors de "sa route Napoléon" un autre Rétro également acheté sur Moscou est également "arrivé" en France chez son propriétaire, décédé en Janvier 2018.
Convoyage par Vassily et son fils en 2017: http://oppozit.ru/article98323.html
Il y aussi un groupe de concessionnaires d'Europe de l'Est avec les premiers Ural injection, qui ont fait le voyage Irbit/Europe.

Si ton "idée" est de faire une opération financière: mieux vaut oublier tout de suite...
Si c'est de faire une belle promenade, cela reste possible mais il ne faut pas être pressé et près de ses sous.

Si un jour l'usine se lance dans les livraisons sur place dans le style Mercedes ou Porsche avec leurs programmes "European delivery" il y aura sans doute une clientèle pour aller sur Irbit découvrir leur Ural, rouler avec quelques jours, le rendre et ensuite le recevoir par le canal habituel (homologation et garantie)...
Toutefois vu les moyens limités de l'usine je doute qu' Irbit se lance dans ce genre de chose ou alors un "hybride" venir voir la "fin" de l'assemblage de son side et découvrir la région avec un side de l'usine.
Dernière modification par Kristof le 25 mars 2018 14:56, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: import, cout, homologation, 2018

Message par zorgol94 » 25 mars 2018 09:19

Merci Kristof pour ces précisions.
Notre ami Merlin viens de découvrir ce forum est ne sait pas trop où poser ses questions.
Je propose de déplacer cette discussion dans la rubrique : http://forum.ural-france.com/viewforum.php?f=29
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

merlin
Messages : 6
Inscription : 24 mars 2018 11:30

Re: import, cout, homologation, 2018

Message par merlin » 25 mars 2018 19:58

merci les gars....pour l opération financiere, oui et non, ca fait longtemps que l ural me botte et les modèles 2018 ont l air plus fiable. je suis routier j ai un patron cool et si ca peux éviter a 10 ou 15 personnes de le payer moins cher et moi aussi, l opération ne serait pas impossible, la seule marche que je me permettrai de faire, est que mon side me revienne gratos puisque je serai payer par mon employeurs pour le voyage, mais si le side vaut 10 000 balles en Sortie d usine ca sert strictement a rien, même si le side revient moins cher au client la différence avec la concession ne sera pas énorme je pense. a 10 000 livrer par clients je pense que j aurai lance le truc, et fait l homologation par mon frère, mais la ca ne vaut pas le coup. en fait les concessions ne se font pas tant de marge que ca, sinon faut passe par un transporteur polonais c est a cote et moins cher...

merlin
Messages : 6
Inscription : 24 mars 2018 11:30

Re: import, cout, homologation, 2018

Message par merlin » 25 mars 2018 19:59

pardon je ne voulais pas dire éviter mais profiter...

Avatar de l’utilisateur
captaincrochet
Messages : 461
Inscription : 08 août 2015 07:29

Re: import, cout, homologation, 2018

Message par captaincrochet » 26 mars 2018 19:02

V, sinon fait un passage à lourde, lors de tes livraison, vu que tu as un patron cool, cela peut fonctionner ou non.
captaincrochet
quand ont veut ont peu, ou pas...

merlin
Messages : 6
Inscription : 24 mars 2018 11:30

Re: import, cout, homologation, 2018

Message par merlin » 26 mars 2018 22:56

je vois pas le rapport et j suis pas croyant captaincrochet ? pas besoin de mon patron pour aller a lourdes j y vais faire du vtt de descente ( dh ).

Avatar de l’utilisateur
captaincrochet
Messages : 461
Inscription : 08 août 2015 07:29

Re: import, cout, homologation, 2018

Message par captaincrochet » 27 mars 2018 06:08

merlin a écrit :merci les gars....pour l opération financiere, oui et non, ca fait longtemps que l ural me botte et les modèles 2018 ont l air plus fiable. je suis routier j ai un patron cool et si ca peux éviter a 10 ou 15 personnes de le payer moins cher et moi aussi, l opération ne serait pas impossible, la seule marche que je me permettrai de faire, est que mon side me revienne gratos puisque je serai payer par mon employeurs pour le voyage, mais si le side vaut 10 000 balles en Sortie d usine ca sert strictement a rien, même si le side revient moins cher au client la différence avec la concession ne sera pas énorme je pense. a 10 000 livrer par clients je pense que j aurai lance le truc, et fait l homologation par mon frère, mais la ca ne vaut pas le coup. en fait les concessions ne se font pas tant de marge que ca, sinon faut passe par un transporteur polonais c est a cote et moins cher...
v, la partie en rouge m'a fait penser a lourde.
C'était juste pour cela.
Sinon bien le vtt de descente, tu dois avoir des sensations.
captaincrochet
quand ont veut ont peu, ou pas...

merlin
Messages : 6
Inscription : 24 mars 2018 11:30

Re: import, cout, homologation, 2018

Message par merlin » 27 mars 2018 22:45

ha pour l erreur de frappe, j ai même pas vu désolé...oui le vtt de descente c est genial, j essai d y aller au moins 2 fois une journée compléte par été.

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: import, cout, homologation, 2018

Message par zorgol94 » 07 mars 2021 17:51

Dans la série des questions de ce qu'il faut faire pour homologuer un véhicule importé, il y a la phase de traduction des documents.
Un Uraliste nous fait part de son expérience :
une agence de traduction a essayé de m'arnaquer en essayant de me faire payer le double du prix que coûte ce genre de travail. Je suis allé récupérer mes documents et je suis allé les apporter en banlieue à une traductrice freelance assermentée auprès de la cour d'appel je crois. Deux heures plus tard, elle me remettait les 2 documents traduits.
Elle a été à la fois sympa et rapide.

Natalia CHEE
0689506748
0147811053
nat_7000@yahoo.fr
à La Garenne Colombes 92250
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Répondre