CAPTEURS pour les Ural à Carburateurs

Petites annonces motos, pièces, etc...
Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

CAPTEURS pour les Ural à Carburateurs

Message par zorgol94 » 24 févr. 2020 18:23

Bonjour,
Les capteurs trouvé par JP sont maintenant cablés avec les prises étanches fournies par Lapin.
Encore une oeuvre collective mais au final un peu de prise de tête pour le montage des cosses étanches.
C'est pas un boulot pour Loup-Gris :D
Si je compte la main d'oeuvre ça va être trop cher, on va trouver un arrangement :mrgreen:
Image
Image

Le point à débattre est comment on protège ces fils car l'expérience a montré que nos problèmes de capteurs venaient souvent d'une mauvaise isolation associé à un éventuel pincement du cable entre le capot et le carter.
J'ai donc "habillé" les fils avec de la gaine thermo et ensuite j'ai ajouté soit de la gaine annelée fendue soit de la gaine spirale.
Fo voir ce qui va mieux, perso j'aime bien la gaine annelée mais ça fait un diamètre plus important (7 mm pour l'annelée contre 5 mm pour la spirale) et il faut jouer de la Dremel pour adapter le capot. La spirale est pas mal et plus facile à monter.

J'apporte le stock à l'AG pour une vente au cul du camion.
Dernière modification par zorgol94 le 24 févr. 2020 23:44, modifié 1 fois.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
loupgris
Messages : 544
Inscription : 12 juin 2014 13:29
Localisation : Plateau de millevaches Corrèze

Re: CAPTEURS

Message par loupgris » 24 févr. 2020 19:33

Comme tu dis Gérard c'est pas pour mes mains ce montage , j'avais testé quand j'ai fais mon montage pour la prise de remorque ,et en plus sans pince qui va bien ,et bah tout allait mal :mrgreen: :mrgreen: alors je vais en reserver un tout monté ,ça m'evitera de me prendre le choux ,chacun son metier !!!! :lol:

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: CAPTEURS

Message par zorgol94 » 24 févr. 2020 20:03

Pas de soucis Didier, je t'en mets un de coté.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Bingblues
Messages : 195
Inscription : 07 juin 2016 11:27

Re: CAPTEURS

Message par Bingblues » 24 févr. 2020 20:50

Perso, je préfère comme gaine le « souplisso ».
J’utilise dans la majorité des câblages extérieurs.
Se trouve en différents diamètres fonction du nb de fils ou diamètre du cable, s’aplatit très bien, très souple et étanche. Pour ce type de connecteurs, j’ai déjà utilisé des caches (sorte d’enveloppe) en caoutchouc long, souple, forme appropriée, qui enserre la gaine et à partie du connecteur. C’est ce que j’ai utilisé sur mon panier. Très bonne étanchéité et fil complètement isolé.
Si démontage il y a, pas plus de Pb qu’avec les autres types de gaine.

jpoural
Messages : 440
Inscription : 29 oct. 2015 20:17
Localisation : 44390 les touches

Re: CAPTEURS

Message par jpoural » 24 févr. 2020 21:41

un passe fil en caoutchouc du bon diametre peut faire l'affaire au passage des cables sur capot avant ;) bien sur il faut tout de meme surveiller le bon positionnement de l'ensemble avant de fermer le couvercle du capot :) :)
ce genre de passe fil peut eviter d'avoir a agrandir les formes origine ;)
https://www.manomano.fr/p/autobest-coff ... mm-6429260

philippius
Messages : 726
Inscription : 04 nov. 2019 11:52
Localisation : Valence 26000

Re: CAPTEURS

Message par philippius » 24 févr. 2020 22:14

Bonsoir
J'ai loupé un épisode
A quoi servent ces capteurs ?

jpoural
Messages : 440
Inscription : 29 oct. 2015 20:17
Localisation : 44390 les touches

Re: CAPTEURS

Message par jpoural » 24 févr. 2020 22:28

philippius a écrit : 24 févr. 2020 22:14 Bonsoir
J'ai loupé un épisode
A quoi servent ces capteurs ?
ces modeles de capteurs sont destinés aux modeles à carbus avec allumage " oeil de Moscou" ou allumage " Ducati Energia"
ils n'ont RIEN À VOIR avec les modeles à injection :o

Répondre