faisceau attelage URAL

Petites annonces motos, pièces, etc...
Avatar de l’utilisateur
Embarragastrix
Messages : 58
Inscription : 03 sept. 2018 08:56

faisceau attelage URAL

Message par Embarragastrix » 10 nov. 2019 16:37

Bonjour à tous,
je viens de monter une barre d'attelage sur mon CT de 2016.
Renseignement pris auprès de Zorgol et le concesse de Nomeny, il existe bien un câble URAL à raccorder sur une prise située sous la selle.
Seul hic, le câble n'est pas vendu seul.
Alors, si vous avez un câble qui ne vous sert plus dans vos cartons, je suis preneur avant de me lancer dans les raccordements.
Par avance merci.
:(

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: faisceau attelage URAL

Message par zorgol94 » 10 nov. 2019 20:09

Salut Didier,
Voici à quoi ressemble la concentrique du kit Ural :
Image
Pour refaire le même montage il faudrait trouver où acheter les cosse étanche utilisées par Ural.
Sinon, c'est encore plus de boulot car il faut remplacer les cosses existantes pour faire la dérivation avec les cosses que nous connaissons genre DPT06
Image

Dans tous las cas tu auras besoin de ça:
Image
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
Embarragastrix
Messages : 58
Inscription : 03 sept. 2018 08:56

Re: faisceau attelage URAL

Message par Embarragastrix » 10 nov. 2019 23:25

Merci Gérard pour ses tuyaux. Je ne suis pas pressé, je vais continuer de prospecter sur l'occase mais je sais que ce n'est pas gagné.
Sinon, ce sera dérivations le plus proprement possible au niveau des feux. De plus, il faudra prévoir un désaccouplement au niveau de la jonction arrière moto-panier pour faciliter le démontage du panier au cas ou.

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: faisceau attelage URAL

Message par kalamine » 11 nov. 2019 19:28

Tu as un raccord du faisceau sous la selle côté droit juste au dessus du GB. Tu peux faire la même chose avec une prise étanche et soudure des fils sur l'existant + gaine thermo.
Sur la photo ci-dessous j'ai juste fait le raccord (soudure étain + gaine thermo) mais on ve vois pas grand chose. La prise étanche a été mise par la suite 10 à 15 cm après le raccordement.
Pour les relais, je les ai tous mis sur une barrette car à l'origine c'est un peu le boxon!... Le mieux serait de placer une boite étanche pour relais (modif à venir).
Image

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: faisceau attelage URAL

Message par LAPIN » 12 nov. 2019 19:26

hi
le faisceau ural pour attelage n est pas vendu séparément ?
bizarre , je me renseigne …
je sais ou il y a un attelage neuf a 150 € sans le faisceau (pas moi) , je vais voir ce problème car une barre sans le faisceau c est une soupe sans sel …
el lapinos
Le propre de l unité est d'exclure.

Avatar de l’utilisateur
Embarragastrix
Messages : 58
Inscription : 03 sept. 2018 08:56

Message par Embarragastrix » 13 nov. 2019 10:17

LAPIN a écrit : 12 nov. 2019 19:26 hi
le faisceau ural pour attelage n est pas vendu séparément ?
bizarre , je me renseigne …
je sais ou il y a un attelage neuf a 150 € sans le faisceau (pas moi) , je vais voir ce problème car une barre sans le faisceau c est une soupe sans sel …
el lapinos
ça me surprend aussi que ce ne soit pas vendu séparément. Je vais appelé Valérie, elle a peut-être une autre approche.

:?:

Alain
Messages : 162
Inscription : 26 mars 2017 10:10

Re:

Message par Alain » 13 nov. 2019 11:36

je sais ou il y a un attelage neuf a 150 € sans le faisceau (pas moi) , je vais voir ce problème car une barre sans le faisceau c est une soupe sans sel …
el lapinos

Ou une Ural sans selle ....

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: faisceau attelage URAL

Message par zorgol94 » 13 nov. 2019 13:51

En cas de besoin de montage de connecteurs étanches, j'ai posté quelques renseignements ici : viewtopic.php?f=44&p=8993#p8993
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
Embarragastrix
Messages : 58
Inscription : 03 sept. 2018 08:56

Re: faisceau attelage URAL

Message par Embarragastrix » 15 nov. 2019 20:18

LAPIN a écrit : 12 nov. 2019 19:26 hi
le faisceau ural pour attelage n est pas vendu séparément ?
bizarre , je me renseigne …
je sais ou il y a un attelage neuf a 150 € sans le faisceau (pas moi) , je vais voir ce problème car une barre sans le faisceau c est une soupe sans sel …
el lapinos
Merci Lapin pour ton implication dans ma recherche d'un faisceau de remorque.
Zorgol m'a relayé l'info et la transaction est lancée avec Seb.
J'aurai mon faisceau dans une semaine environ.
J'apprécie l'entraide sur ce forum et ne manquerai pas d'y apporter ma participation si je le peux.

:D :D :D

Répondre