Bientôt à vendre ... [Vendu]

Petites annonces motos, pièces, etc...
Avatar de l’utilisateur
Alain89
Messages : 22
Inscription : 29 avr. 2018 17:18

Bientôt à vendre ... [Vendu]

Message par Alain89 » 02 mai 2019 19:16

Salut à tous,
Il y a de grandes chances que mon URAL Tourist soit à vendre à partir du mois d'août. J'en parle dès maintenant ici au cas où il y en ait qui envisagent un tel achat dans les mois à venir. Je pense m'en séparer car en fait, je m'en sers peu (il est de février 2016 et seulement 4.800 km, donc rodage même pas achevé !). Je fais une dernière petite virée dans le Périgord en juillet et ensuite, je me contenterai de mon side BM série 2 pour de petites balades occasionnelles. Il aura donc en gros 1000 km de plus.
Je ne sais pas encore le prix de vente, je vais voir ça avec Dédé Muscat lors de la révision des 5.000 km dans 15 jours.
Il est équipé du crochet d'attelage, poignées chauffantes, selle confort + les deux selles mono d'origine et jamais montées, pare-brise, protèges jambes et mains, habillage intérieur side du modèle rétro avec le caillebotis bois, une porte latérale toile en plus du couvre tonneau, Prise 12 V side et moto (+USB), levier marche arrière au réservoir, porte-bagages et top-case tôle avec porte-paquet, pare-choc avant et protections de feux side, jerrican essence 10L et le tout en état proche du neuf.
Voilà en gros.
Il est visible dans l'Yonne et la semaine 29 au camping moto "Le Relais des Sources" à VEZAC (24220)
0b1.jpg
0b3.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Alain89 le 23 juil. 2019 07:13, modifié 1 fois.
Un Ural, des Uraux !

Avatar de l’utilisateur
lelouis
Messages : 588
Inscription : 11 mai 2019 14:57
Localisation : Salignac ( Gironde)

Re: Bientôt à vendre ...

Message par lelouis » 22 mai 2019 17:56

Bonjour,

Je suis néophyte en Ural et vois le tien en vente.
Peux tu me dire pourquoi tu le vends alors que tu as un autre side bien plus ancien?

Quels seraient les pour et les contre des 2 modèles ?

Cordialement,

Jean Louis
De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car. :P

Avatar de l’utilisateur
Alain89
Messages : 22
Inscription : 29 avr. 2018 17:18

Re: Bientôt à vendre ...

Message par Alain89 » 22 mai 2019 18:45

Bonsoir Jean-Louis,

Je vends mon URAL car depuis plus d'un an je ne m'en sers plus guère. D'abord bloqué pour raison de santé puis surtout changement de "passe-temps". Après pas loin de 35 ans de side-car, la motivation s'est estompée pour être remplacée par celle, retraite oblige, du voyage en Van et c'est aussi pour financer ce dernier que je vends.
Mon side-car BMW série 2 de 1960 me suffira pour de petites balades ou rassemblements de machines anciennes et celui-là, j'aurais du mal à m'en séparer car j'ai passé 4 années sur sa restauration il y a une vingtaine d'années.

Le pour côté un URAL est son aptitude à sortir des chemins battus, son agrément de conduite, son confort et son look indémodable. Et depuis l'injection et les trois disques, ça consomme beaucoup moins et ça freine beaucoup mieux !
Le contre, ce serait, pour qui est pressé, son temps de chauffe et sa mécanique à respecter, sa vitesse limitée, mais c'est aussi pour ça qu'on l'achète !

Le pour côté série 2, c'est l'image mythique d'un rêve de jeunesse avec un peu le même esprit pour rouler que l'URAL.
Le contre, c'est le prix prohibitif des pièces détachées et leur rareté, ce qui est lié mais c'est un peu le lot de tout ce qui est véhicule ancien ...

Voilà, tu sais tout ...

Sidecaristement

Alain
Un Ural, des Uraux !

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Bientôt à vendre ...

Message par zorgol94 » 22 mai 2019 20:35

Bonjour Alain,
Que fais-tu de ta remorque+tente de toit ?
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
Alain89
Messages : 22
Inscription : 29 avr. 2018 17:18

Re: Bientôt à vendre ...

Message par Alain89 » 22 mai 2019 21:00

Salut Gérard
Ah ... ça, je garde car ça peut servir avec n'importe quel véhicule et chambre d'appoint si on part à plusieurs avec le Van ! Mais j'ai un paquet de demandes à ce sujet ! Il y a un marché pour ça on dirait ...
Un Ural, des Uraux !

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Bientôt à vendre ...

Message par zorgol94 » 22 mai 2019 21:52

OK, mais si tu change d'avis, je reste candidat
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Chris84
Messages : 18
Inscription : 01 mai 2019 21:58

Re: Bientôt à vendre ...

Message par Chris84 » 24 mai 2019 22:48

Bonjour, tu ne connais pas encore le prix de vente?

Avatar de l’utilisateur
Alain89
Messages : 22
Inscription : 29 avr. 2018 17:18

Re: Bientôt à vendre ...

Message par Alain89 » 25 mai 2019 08:50

Si, 12.000 €, vu avec le concessionnaire lors de la révision des 5.000 km la semaine dernière.
Un Ural, des Uraux !

Chris84
Messages : 18
Inscription : 01 mai 2019 21:58

Re: Bientôt à vendre ...

Message par Chris84 » 25 mai 2019 08:56

Ça mérite réflexion... c'est encore un peu tôt pour moi, mais...

Avatar de l’utilisateur
Alain89
Messages : 22
Inscription : 29 avr. 2018 17:18

Re: Bientôt à vendre ...

Message par Alain89 » 25 mai 2019 08:58

Tu as jusqu'à fin juillet pour réfléchir ...
Un Ural, des Uraux !

Répondre