Recherche side ou moteur 750

Petites annonces motos, pièces, etc...
Avatar de l’utilisateur
Wlad
Messages : 131
Inscription : 22 mai 2018 09:49

Recherche side ou moteur 750

Message par Wlad » 04 janv. 2019 21:50

Avant toutes choses je vous présente mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année, qu'elle soit pleine d'aventure, de voyage et de partage avec cette petite pointe de folie qui nous va si bien :lol: :lol:

Je suis à la recherche d'un side "Ranger" si possible minimum 2005/2006 voir un peu plus jeune mais pas trop cher ou un moteur 750 peu importe son état pour un projet de voyage pour 2020 sur l’île de Khinu en Estonie et plus tard en Mongolie.
Regardez cette petite vidéo qui pourrait vous intéresser:

L'idée n'est pas de remplacer ma belle russe 650 actuelle mais de faire ce voyage avec une machine plus "fiable" qui pourrait supporter la distance, le poids des bagages du pilote (y a du lourd) et de sa passagère sur une durée de 5/6 semaines. Le moteur serai complètement refait et donc l'état et ou le kilométrage n'a pas trop d’importance, le reste de la machine serait revu aussi comme la transmission , la partie cycle etc..... donc si quelqu'un à ce genre de chose au fond de son garage qu'il me fasse signe j'ai une année pour préparer ce projet mais le temps passe vite.

L’île à l’air magnifique ainsi que ses habitantes :lol: et elles roulent avec de vieux sides russe tout un programme....on nous avait parlé de cette ile il y a deux ans au moins et une idée flottait dans l'air de monter la haut pour aider ces femmes à remettre en état ces "babouchka"(бабушка)les motos pas les filles :) :) comme nous l'avons fait en Mongolie. Ce voyage s'il se réalise sera pour moi un premier test avant d'aller sur la terre de mes racines (la Mongolie) merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

Wlad l'Abeilleur

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2921
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Recherche side ou moteur 750

Message par zorgol94 » 05 janv. 2019 08:42

La zorgol Team est partante pour l’île de Khinu en 2020...
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1068
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Recherche side ou moteur 750

Message par kalamine » 06 janv. 2019 19:01

Hooouuuuulala!!!!....
D'abord une bonne année et meilleurs vœux à tous pour cette nouvelle année 2019.
Cela m'intéressé aussi!... d'autant plus que je ne serai pas loin de la retraite mi 2020. A suivre. Si j'ai connaissance d'un ural ou moteur correspondant je te le ferai savoir Wlad.

Avatar de l’utilisateur
Wlad
Messages : 131
Inscription : 22 mai 2018 09:49

Re: Recherche side ou moteur 750

Message par Wlad » 07 janv. 2019 06:50

Merci "Mister" Kalamine je crois savoir que l'entraide et le partage sont deux mamelles de cette communauté de passionnés alors je reste confiant pour trouver de quoi alimenter ma soif de découverte avec ces fabuleuses machines. J'ai prévu ce voyage pour dans un peu plus d'un an mais entre le temps de trouver le matériel et sa remise en état il me faudra prendre une décision assez rapidement donc je me laisse les deux premiers trimestres pour trouver et monter se side. Après la réfection moteur et autres préparatifs sur la partie cycle il faudra tester l'ensemble pour être sur que tout baigne et ça aussi prend du temps d'autant que je bosse encore...

L'Abeilleur

topaze
Messages : 9
Inscription : 16 mars 2019 19:45

Re: Recherche side ou moteur 750

Message par topaze » 18 mars 2019 11:34

Salut

J'adore quand elle dit.." Entre elle et moi c'est comme un homme qui me ramène du bistrot"....

Bon çà dépend de la sobriété et de l'état de l'homme ... :mrgreen: surtout là bas

BOn voyage en perspective...Je vois où tu pourras t'arrêter en cas de panne! :idea:

Avatar de l’utilisateur
Wlad
Messages : 131
Inscription : 22 mai 2018 09:49

Re: Recherche side ou moteur 750

Message par Wlad » 19 mars 2019 15:53

J'ai trouvé le side qui sera la piéce maîtresse de mon projet de voyage pour aller en Estonie en 2020. Ce nouveaux side est un model 2WD de 2004 qui sera équipé d'un nouveau moteur (revisité par Dan), tout doucement les choses se mettent en place mais il va falloir de l'huile de coude vous savez la fameuse huile qui une fois le boulot terminé donne toute sa valeur à l'objet et qui avec humilité vous donnera la sensation d'avoir bien fait. Des photos suivront prochainement sur les étapes de la restauration de ce side.
Image
Image
Pour me donner déjà l'eau à la bouche j'ai reçu hier une carte Michelin et un guide sur les pays Baltes, c'est le commencement de l'aventure....
Image

Avatar de l’utilisateur
Wlad
Messages : 131
Inscription : 22 mai 2018 09:49

Re: Recherche side ou moteur 750

Message par Wlad » 23 mars 2019 08:33

Tout doucement les choses avancent sur la préparation de ce voyage et du side. Je vais commencer par améliorer le freinage et grâce à la gentillesse de JP et de son ami Bernard mes roues se sont vu équipées d'un magnifique disque de frein flottant de 320 mm. Ce système me permettra de garder l'interchangeabilité des roues lors de crevaisons. C'est cette interchangeabilité qui m'avais séduit sur cette machine pour voyager avant toute autre chose puis le charme a opéré et je suis tombé amoureux de cette mécanique et de son look....

Voici quelques photos de la préparation des roues dans l'atelier de Bernard à Nord sur Erdre.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
dan
Messages : 365
Inscription : 13 juin 2014 18:01

Re: Recherche side ou moteur 750

Message par dan » 25 mars 2019 09:17

Wlad a écrit : 23 mars 2019 08:33 Tout doucement les choses avancent sur la préparation de ce voyage et du side. Je vais commencer par améliorer le freinage et grâce à la gentillesse de JP et de son ami Bernard mes roues se sont vu équipées d'un magnifique disque de frein flottant de 320 mm. Ce système me permettra de garder l'interchangeabilité des roues lors de crevaisons. C'est cette interchangeabilité qui m'avais séduit sur cette machine pour voyager avant toute autre chose puis le charme a opéré et je suis tombé amoureux de cette mécanique et de son look....

Voici quelques photos de la préparation des roues dans l'atelier de Bernard à Nord sur Erdre.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Suite à ta question sur le site EM, voici notre réponse :

http://www.est-motorcycles.fr/forum/vie ... 6&start=30
Rouler sur une Ural est une chance rare aujourd'hui.
Une Ural se mérite.
Faite gaffe à l'enfumage...

Avatar de l’utilisateur
Wlad
Messages : 131
Inscription : 22 mai 2018 09:49

Re: Recherche side ou moteur 750

Message par Wlad » 03 avr. 2019 17:56

Bonjour "Les Gens" je continu mes recherches pour mon projet de voyage en Estonie en 2020. Ural Ranger (2004) récemment trouvé ainsi qu'un moteur 850, des pots inox, porte bagage etc.... Il me manque les tubulures d'échappement celles avec une bride pour le serrage sur la culasse donc si vous avez ce genre de piéces même en mauvais état je suis preneur merci pour vos propositions.

Wlad l'Abeilleur

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: Recherche side ou moteur 750

Message par LAPIN » 09 avr. 2019 08:00

ECHAPP

Wlad , appelles moi , on va trouver un arrangement ….pour une partie des coudes .
c est quelle periode ton voyage dans les pays Baltes ?
zz
el lapinos
Le propre de l unité est d'exclure.

Répondre