Ural Ranger.

Petites annonces motos, pièces, etc...
Bingblues
Messages : 195
Inscription : 07 juin 2016 11:27

Re: Ural Ranger.

Message par Bingblues » 09 nov. 2018 20:51

En fait, les taux d’emmerdements peuvent être inversement proportionnels à la longueur des phrases qui les expliquent... Tout depend de l’energie consacrée à chacun de ces items...
Bonne route sur autre chose.
Bernard

Makhno
Messages : 129
Inscription : 31 juil. 2018 20:54
Localisation : Médoc (33).

Re: Ural Ranger.

Message par Makhno » 09 nov. 2018 21:41

Bingblues a écrit : 09 nov. 2018 20:51 En fait, les taux d’emmerdements peuvent être inversement proportionnels à la longueur des phrases qui les expliquent... Tout depend de l’energie consacrée à chacun de ces items...
Bonne route sur autre chose.
Bernard
...ou inversement, comme vous dites...Les ennuis rencontrés seraient exagérés, surjoués, l'énergie consacrée minimaliste, mes phrases trop longues ? Et bien, ne les lisez pas que diable ! Comme les conseilleurs ne sont pas les payeurs, les sommes investies et le temps passé me donnent toute légitimité pour en juger. Toujours est-il que lesdites phrases sont même assez laconiques pour décrire la somme de ces emmerdements cumulés en dépit des soins constants apportés. Autant dire que l'ingratitude est à son comble ! Quant au rapport énergie/temps/budget, de façon on ne peut plus claire, il ne penchera pas en faveur de l'objet de ces tracas. Autre chose à faire que de passer mon temps et tout un budget (tout le bénéfice vente confortable de mon ancienne moto y est passé et il en manquera !) pour démonter ci, régler ça, ajuster ça, vérifier je ne sais quel serrage ou graisser je ne sais quoi tous les 2500 km !!! En ce qui me concerne, c'est stop, on arrête l'hémorragie. Il est à peine croyable que l'on puisse trouver ça "normal", pis encore l'accepter de bonne grâce. Mais après tout et c'est bien normal, chacun y trouvera son bonheur ou encore un quelconque intérêt, ce n'est juste pas le mien. Ne suis pas mécano, n'en ai pas honte et n'en ai pas la plus petite vocation (est-ce un droit ?), quand bien même le serais-je, il me semble que je souhaiterais passer mon temps à autre chose... A y regarder de plus près, ce postulat me paraît à la fois le plus largement majoritaire et le plus raisonnable. Ce commentaire se veut un rectificatif et ne peut se voir considéré ad hominem, n'y voyez aucune malice.
Merci de cette appréciation éclairée et vous souhaite à mon tour bonne et longue route.

Bingblues
Messages : 195
Inscription : 07 juin 2016 11:27

Re: Ural Ranger.

Message par Bingblues » 10 nov. 2018 00:26

Je n’y vois aucune malice.
Il y a très longtemps que j’ai intégré que les conseilleurs n’etaient pas les payeurs. D’ailleurs il n’y a aucun conseil dans mon propos. Je comprends très bien ce mal vaicu qui débouche sur une forme de frustration (au delà de l’aspect économique de la situation).
Maintenant, pour s’apercevoir que le contenu d’un texte dans un blog ou un forum génère une reflexion dudit lecteur, encore faut-il que celui-ci l’ait lu et que celui qui l’a écrit en accepte le concept...
Et si chacun doit lire béatement sans pouvoir commenter, il nous faut « s’abonner à Martine ».
Plus sérieusement, dans un laps de temps très court, tu es passé de l’euphorie communicative à un jugement sans détour, sans appel, peut-être excessif, mais témoin de ton expérience. Est-ce représentatif ?
A lire ou côtoyer d’autres possesseurs d’Ural, je n’en suis pas sûr et je ne le pense pas.
J’ai eu quelques motos et un seul Side... Même si j’ai roulé comme passager sur d’autres beaucoup plus affûtés.
Pour moi sur la route c’est l’archétype du Side avec ses défauts mais aussi ce qu’il procure en matière de plaisirs, de symbolique et ... parfois de relationnel et d’image. Après pour tout ça on est prêt, ou pas, à en supporter quelques aléas (comme la « Grosse Bleue » de son adolescence, la 125 ou la deudeuche de ses 20 ans).
Avait-on plus de moyens ?
Ceci n’est pas un jugement.
Bernard

Makhno
Messages : 129
Inscription : 31 juil. 2018 20:54
Localisation : Médoc (33).

Re: Ural Ranger.

Message par Makhno » 10 nov. 2018 07:54

Bingblues a écrit : 10 nov. 2018 00:26 Je n’y vois aucune malice.
Il y a très longtemps que j’ai intégré que les conseilleurs n’etaient pas les payeurs. D’ailleurs il n’y a aucun conseil dans mon propos. Je comprends très bien ce mal vaicu qui débouche sur une forme de frustration (au delà de l’aspect économique de la situation).
Maintenant, pour s’apercevoir que le contenu d’un texte dans un blog ou un forum génère une reflexion dudit lecteur, encore faut-il que celui-ci l’ait lu et que celui qui l’a écrit en accepte le concept...
Et si chacun doit lire béatement sans pouvoir commenter, il nous faut « s’abonner à Martine ».
Plus sérieusement, dans un laps de temps très court, tu es passé de l’euphorie communicative à un jugement sans détour, sans appel, peut-être excessif, mais témoin de ton expérience. Est-ce représentatif ?
A lire ou côtoyer d’autres possesseurs d’Ural, je n’en suis pas sûr et je ne le pense pas.
J’ai eu quelques motos et un seul Side... Même si j’ai roulé comme passager sur d’autres beaucoup plus affûtés.
Pour moi sur la route c’est l’archétype du Side avec ses défauts mais aussi ce qu’il procure en matière de plaisirs, de symbolique et ... parfois de relationnel et d’image. Après pour tout ça on est prêt, ou pas, à en supporter quelques aléas (comme la « Grosse Bleue » de son adolescence, la 125 ou la deudeuche de ses 20 ans).
Avait-on plus de moyens ?
Ceci n’est pas un jugement.
Bernard
Bonjour, et merci pour cette réponse.
Frustration, certainement, payer (trop) cher un véhicule, que dans mes modestes compétences je m'efforce de restaurer ("énergétiquement parlant") et y injectant (encore) pas mal d'euros, attendre après longue réflexion ce même véhicule qui a mis un temps fou à arriver, et une fois obtenu, nager dans une succession de petits ennuis incessants avec la menace (promesse ?) d'autres, bien plus conséquents...Je pense que ma "frustration" est tout à fait compréhensive, bien légitime en tout cas. Ces machines font le tour du monde à condition d'être tout le temps derrière + que dessus, et sont infoutues d'effectuer quelques milliers de km sans promesse d'une panne plus ou moins conséquentes, je m'aperçois qu'en cette occurrence, le vieil adage "qui, peut le plus, peut le moins" ne se vérifie nullement...
Quant à "lire béatement" sans pouvoir commenter, il n'en a nullement été question et relève par conséquent du hors-sujet. Fort justement et à propos, j'ai même le sentiment que l'on suit "béatement la ligne du Parti" (j'adore les guillemets), et que Ural est si parfait, si attachant, si fidèle, si et si que ces défauts aussi flagrants que pléthoriques en deviennent d'éminentes qualités, le retournement de situation devient un art. Masochisme, monolithisme, ou que sais-je encore, la moindre critique se voit atténuée, édulcorée, presque...oubliée, toujours justifiée. Sans obédience d'aucune sorte, d'aucune chapelle, je suis et demeure un électron libre qui exprime sans ambage ce que je vis et ce que je constate, et me heurte fatalement à une certaine "uralâtrie" quasi palpable, en tout cas omniprésente sur ce forum au demeurant très bien conçu, aux membres éminemment sympathiques, qui ont su accueuillir le blaireau acariâtre et empêcheur de rouler en rond que je suis. Aussi, je ne saurais que les remercier de leur accueil et de leur infinie patience. Je déplore cependant une certaine "adoration" quelque peu excessive (pléonasme) d'une marque avec son immanquable corollaire, le manque d'objectivité.
La contradiction, l'opposition demeure l'expression d'un "multipartisme" nécessaire et de bon aloi, que les démocrates convaincus et viscéraux ne sauraient reprocher. Aucun jugement de valeur, la critique (fondée sur la stricte observation) est constructive. Merci justement pour ce dialogue direct et bienvenu.

Avatar de l’utilisateur
mifink
Messages : 1034
Inscription : 14 juin 2014 05:44
Localisation : Argences en Aubrac 12420

Re: Ural Ranger.

Message par mifink » 10 nov. 2018 19:15

Bonjour Makhno
N'étant pas un roi de la prose et plutôt brut de décoffrage je vais directos au but !.
Il y a déjà quelques temps nous avions communiqué et je te disais une Ural se mérite... Ta réponse fut : toute moto se mérite et là tu avais tout à fait raison.
Il n'empèche que ces motos Ural réclames un entretien plus attentif et soutenu que le reste de la production actuelle.
J'ai roulé Ducati 250 mono,Moto Guzzi 850 gt , Laverda 750 sf2 ,laverda 1000 attelée Jewell qui étaient des motos pas forcément réputées fiables et qui ne m'ont jamais laisser en rade sur le bord de la route . Reste après le temps que tu y consacre au niveau entretien mécanique des dits véhicules pour rouler sereinement !.
J' ai eu aussi deux Triumph un 900 sprint sport qui à 19000 km et un an de service à cassé son patin de chaine de distribution ! je ne te dis pas le bordel .tout fut pris en garantie par triumph .
Après j'ai eu un 800 vrf Honda pas le vtec ! avec qui j'ai fait 170000km sans emmerdes ,mon CB 1300 (en ce moment) en à 160000 et toujours son embrayage d'origine pour ne dire que cela.
d'autres motos aussi qui ont été au garage : 1100 gold wing,1200 fj yam ,1200 triumph ,125 cb Honda ,125 nsr Honda (piste) guzzi 850 t3 side DBS , CB 350 Honda etc...
Alors comme tu vois chaque moto à son charme et aussi ses contraintes par rapport à leur année de conception . Les dernières nouveautés tu mets la clef et tu roule et tu passe à la caisse chez ton concess ,les autres tu mets les mains dedans, tu apprend et sais comment ça marche et tu leur donne de l'amour, tu leur parle et les appelle par leur petit nom que tu leur a donné.( Le cb 1300 c'est : Gross Ness car à donf dans les courbes il louvoie comme le monstre du loch ).l' Ural c'est Tundra.
Il est dommage que tu es fais une mauvaise acquisition d'occasion et que tu garde une certaine" amertume "ou "opinion "négative envers la marque Ural c'est machines sont fantastiques à condition
d'accepter leurs contraintes inhérentes à leur conception meme si elles évolues dans le futur de mieux en mieux mécaniquement......
Ca me faisait un peu'' chier "de ne pas répondre mais voilà qui est fait et t'inquiet c'est sans aucune animosité.
Bien à toi et fait bonne route ici ou ailleurs mais tu es toujours le bienvenu .
Mifink
Tous les jours je lave mon cerveau en regardant la télé

GUZZRAL
Messages : 92
Inscription : 16 avr. 2016 07:27

Re: Ural Ranger.

Message par GUZZRAL » 10 nov. 2018 21:40

Makno, j' ai trouvé la solution à tes soucis pour que tu puisses rester avec nous.

- Plus de vidanges.
- Pour changer la batterie, pas besoin de démonter le démarreur.
- Plus d' embrayage.
- Plus de flector.
- Plus de point mort.
- Plus de jeu aux culbus.

Image


GUZZRAL. ;)

Makhno
Messages : 129
Inscription : 31 juil. 2018 20:54
Localisation : Médoc (33).

Re: Ural Ranger.

Message par Makhno » 11 nov. 2018 07:38

Bonjour et merci messieurs pour ces messages, une reconnaissance particulière à Bingblues (que je n'ai pas épargné et qui me l'a bien rendu, c'est de bonne guerre ;) ), merci pour les deux derniers messages en date de Mifink et Guzzral (dont je sent poindre l'ironie caractéristique, une marque de fabrique, Monseigneur ;) ?). Il est vrai, et c'est le moins qu'on puisse dire que cette occasion semble le contre-exemple quasi parfait, un mauvais cas d'école de ce que cette marque mythique (incontestable) peut -à tort ou à raison- représenter à vos yeux. Eternel choix cornélien entre Raison et Passion, domaine dans lequel l'art du compromis n'a décidement pas la moindre palce et ne demeure qu'un vague et approximatif concept...
Perso et en plus de 30 ans de pratique motocycliste (bien que peu de motos, 7 ou 8, on s'attache :D ), je n'ai jamais été adepte de la poignée en coin, rupteurs, "burns" et ne sais encore quelle idiotie fumeuse et fumante, je pense à mon age en être raisonnablement et définitivement préservé. Cependant, je n'ai pas la fibre mécanique et cela d'ailleurs ne m'intéresse pas le oins du monde, je cherchais une moto pour rouler "familial", charismatique, avec un caractère, une gueule, "quelque diable aussi me poussant" et pêché d'orgueil peut-être une marque de prestige.
Délicate attention Guzzral pour l'incitation suggérée de l'électrique :mrgreen: , mais je cherche une moto, pas un mixeur ou quelque micro-ondes à roulettes :D !
Moi aussi " I have a dream" (si, si !), une Ural side-car bien-sûr, fiabilisée, avec des matériaux moins soumis à une oxydation omniprésente (et par-là même plus légère), un câdre pas trop mal fait, pas trop con et moins alambiqué avec le gros acier russe bien lourd qui rouille bien, une cylindrée minimale de 1000 cc, une moindre des choses pour de tels gabarits, exit les problèmes de refroidissement (donc ailettes + larges c'est con mais facile à pondre, pas bien compliqué pour des ingénieurs un tant soit peu consciencieux et à l'écoute), terminées les vérifs permanentes (si ce ne sont les vidanges "classiques"), une boîte 5 + marche arrière, une vitesse de croisière envisageable de 120/130 sans forcer, une fréquence de vidanges tous les 10/15000 (Triumph le fait alors qu'on ne me raconte pas d'histoires :D ) Si cela relève de l'utopie, alors je demeure un éternel rêveur, mais quelque part, les causes perdues sont toujours les plus belles, n'est-ce pas ?
Il est vrai que l'enthousiasme pré-uraliste confinant à l'euphorie, a été proportionnel à la foudroyante désillusion qui s'ensuivit, légitime et étayée, tranchante et consommée.
Ces déboires je l'espère, ne vous concerneront pas et que la route vous en préserve. J'avais à coeur de rouler plus haut que mon cul, mal m'en a pris...
Bonne et longue route à tous, je ne saurais que vous remercier de vos infinies patiences et de vos personnalités aussi attachantes que singulières et vraies (c'est assez rare pour être dûment souligné) pour ceux que j'ai eu la chance de rencontrer et qui sait pour les autres, il est fort possible que nos chemins se croisent. Un grand "V" à tous ;)

Makhno
Messages : 129
Inscription : 31 juil. 2018 20:54
Localisation : Médoc (33).

Re: Ural Ranger.

Message par Makhno » 11 nov. 2018 08:24

...enfin, toujours est-il que je me fais un devoir de remettre ce side en état et ce coûte que coûte, il est en effet exclu de vendre un oignon infoutu de prendre la route, c'est une obligation de probité morale. L'embrayage complet et neuf sera fourni, et une batterie digne de ce nom (lithium ?) sûrement + petite et au bon ampérage, capable de se loger sans démontage préalable :oops: viendra prendre place à l'endroit qui lui est réservé. Le prix quant à lui restera inchangé. Jante arrière et 2 porte-bagages flambants neufs arrivent dans la semaine, le guidon lsl est déjà là (c'est mieux qu'un vilain guidon tout rouillé). Ca fait un bon petit lot de pièces quand-même...
P.S. Pour celles et ceux qui pointeraient leur museau par chez moi, il va sans dire que j'ai toujours quelques bonnes cervoises à la maison qui ne demandent qu'à être bues (avec ou sans modération d'ailleurs). Alors à bon entendeur...

Bingblues
Messages : 195
Inscription : 07 juin 2016 11:27

Re: Ural Ranger.

Message par Bingblues » 11 nov. 2018 19:57

Bonjour Makhno
Je suis convaincu que l’essai n’est pas transformé parce que l’exprience Est négative, probablement liée à un achat douteux. C’est dommage car on percevait un intérêt pour ce « véhicule ».
Ma ligne, n’est pas monothéiste, partisane, unique de la pensée, etc.. Ce n’est pas mon moteur. Je serai plus dans l’explosion du carcan dans lequel cela enferme.
J’apprécie les sorties sur ce Side pour les raisons exprimées plus haut, et j’entends très bien les arguments que tu développes. Le sentiment qu’aujourd’hui, les matériaux et la technologie devraient permettre de s’afranchir d’aléas qui nuisent au plaisir. C’est d’ailleurs parfois/souvent?! un sujet d’échanges entre certains Uralistes.
D’ou les conseils formulés sur l’entretien impérieux auquel cela oblige et qui participe (ou pas... dans une certaine mesure) au plaisir de l’utilisation et/ou de l’utilisateur.
Ce qui peut s’avérer très chiant pour certains.
Je comprends aussi la désillusion dont tu parles et cette forme d’honnêteté respectable pour la revente.
Ce week-end, j’étais Teichois (du Bassin...) et j’apprécie votre région.
Donc on peut envisager peut-être d’echanger de vive voix également avec d’autres Uralistes locaux. Sur ce sujet et d’autres...
Bernard

Makhno
Messages : 129
Inscription : 31 juil. 2018 20:54
Localisation : Médoc (33).

Re: Ural Ranger.

Message par Makhno » 12 nov. 2018 07:48

Bonjour et merci Bingblues, un super message que celui-là, direct et franc, empreint de bienveillance ;) Je pense raisonnablement que tu dois taper dans le vrai et le juste, je voulais simplement ne pas être emmerdé, enfin, pas au-delà de l'entendement, et lorsque tu parles d'un entretien qui peut s'avérer "très chiant pour certains" dont je suis, tu es bien en-deça de la réalité :!: Disons que je n'étais sans doute pas prêt ou juste pas le bon propriétaire pour une telle acquisition, mauvais calcul et mauvaise pioche, j'assume pleinement ce fiasco et n'en rejette certainement pas la faute sur les "masos" et autres joyeux farfelus qui pullulent sur ce forum :lol: , au demeurant fort sympathiques :!: Ces derniers ont d'ailleurs fait montre d'une patience d'ange, ont su me prodiguer de précieux (mais décourageants) conseils, être à l'écoute sans condescendance, ces aspects plus humains que purement "mécaniques" resteront dans ma mémoire, et au bout du bout, c'est bien là l'essentiel, le vecteur directeur, le paramètre fondateur, incontournable.
En ce qui concerne ma brève expérience, nous dirons que l'équation pilote/moto/contexte rendue plus complexe par la présence de trois inconnues s'est avérée irrésoluble pour ne pas dire irréversible, et par conséquent remise a minima aux calendes grecques...
Merci encore Bingblues, te souhaite bonne et longue route ;) :!:

Répondre