Ural Ranger.

Petites annonces motos, pièces, etc...
Makhno
Messages : 129
Inscription : 31 juil. 2018 20:54
Localisation : Médoc (33).

Ural Ranger.

Message par Makhno » 05 nov. 2018 09:34

Bonjour,
à vendre Ural Ranger "Wjuga", année 2009 (à carbus donc), pas tout à fait 40 000 km et très propre.
En panne : batterie à changer + embrayage très fatigué (mais peut encore rouler cependant).
Equipé de : pare-brise moto et panier, phare directionnel sur panier, 2 jerricans, 2 boîtes de rangements divers, pelle sur côté du panier, GPS, poignées chauffantes, allume-cigare, barre d'attelage. Donne en sus pare-jambes, selle conducteur origine, un guidon (neuf) supplémentaire, un porte-bagage garde-boue supplémentaire, ceinture de sécurité pour panier, poignées neuves Ural, 2 filtres à huile, bandes thermiques neuves, bidons d'huiles et j'en oublie peut-être...
Toutes factures d'entretien évidemment disponibles.
Contact MP svp, mercI.

jpoural
Messages : 455
Inscription : 29 oct. 2015 20:17
Localisation : 44390 les touches

Re: Ural Ranger.

Message par jpoural » 05 nov. 2018 12:06

Deja :!: :?:

Makhno
Messages : 129
Inscription : 31 juil. 2018 20:54
Localisation : Médoc (33).

Re: Ural Ranger.

Message par Makhno » 05 nov. 2018 12:49

Bonjour JP, et oui, "déjà", comme déjà elle m'emmerde, ben "déjà" elle est à vendre. J'aime ces machines, mais ne suis pas Uralâtre, ni maso. Même changer une batterie est problématique, ce n'est juste pas admissible. Démonter ci, vérifier ça, régler encore ça, eh, eh , eh, stop ! Trop c'est trop. 850 km et déjà embrayage, batterie (mais si je sais cela prévisible au bout d'un certain temps)vidange à venir + bruit suspect et inconnu au niveau de la base d'entraînement du cardan (en bas à droite), ça me gonfle et trop c'est trop.

Makhno
Messages : 129
Inscription : 31 juil. 2018 20:54
Localisation : Médoc (33).

Re: Ural Ranger.

Message par Makhno » 05 nov. 2018 13:03

...et veuillez croire volontiers que je l'aurais gardée si elle ne me faisait pas autant chier : une simple batterie à changer et il faut "tomber le démarreur", mais vous le croyez, ça, c'est une blague ?!! Aucun motard normalement constitué n'accepterait bien longtemps ce genre de péripéties qui ne devraient être que simple routine ! Je ne lui demande rien ou si peu et "déjà" elle m'emmerde. Je roule quand ? Quelle sera la prochaine tuile, le vilebrequin ?! Je ne dispose pas d'un budget illimité et ai bien d'autres priorités (salle de bains, cheminée, cuisine par et pour exemples) que de remplir ce seau des danaïdes financier, qui, ne me préservera pas pour autant de problèmes (encore et encore) à venir et dont je ne devrais pas espérer grand chose à la revente. Je jette l'éponge et retourne à une moto (loisir et moyen de transport) digne de ce nom, "normale" dans toute l'acception du terme. Alors Ural je veux bien, mais cela a des limites, rouler Ural est toute autre chose : pas le temps ni l'envie de sans cesse être derrière, pas les compétences, pas le budget, arguments de taille. Entretenir un engin est une évidence mais entretenir en permanence et en préventif, non, ce n'est pas pour moi et en suis bien navré.

Avatar de l’utilisateur
OmarCello
Messages : 177
Inscription : 26 oct. 2018 14:47

Re: Ural Ranger.

Message par OmarCello » 07 nov. 2018 12:04

C'est vrai que le cumul de petits problèmes fait une somme de mécontentement.

Pour cette histoire de batterie, bon on ne la change pas souvent. Mais vu que c'est schmirrant, je me suis dit " autant en installer une de plus grande taille (= + résistante) carrément dans l'arrière droit du panier. Ainsi ça compensera un peu l'absence de passager.
Et la place libérée en enlevant la batterie de sur la moto accueillera autre chose de plus petit.
Au final, les petites modifications personnelles font que chaque machine devient unique et s'améliore par l'expérience perso. Avec une jap ce serait plus difficile, avec un side il y a plein de créativité.

Un pote a même fait un café ambulant mais c'est pas vraiment pour rouler, juste pour s'installer et vendre du caoua non loin des food trucks en ville.
De l'anti-esprit de Ural...

https://scontent-atl3-1.cdninstagram.co ... 9760_n.jpg

Bonne vente pour ta machine.

Makhno
Messages : 129
Inscription : 31 juil. 2018 20:54
Localisation : Médoc (33).

Re: Ural Ranger.

Message par Makhno » 07 nov. 2018 13:10

Bonjour OmarCello,
Les petits ruisseaux font les grandes rivières, à l'instar des emmerdements, semblerait-il...Ce n'est certes pas un drame, mais quand je vois les sommes investies (en sus de l'achat à proprement parler), celles à venir pour le peu d'utilisation, ben le ratio ne penche clairement pas en sa faveur. Je savais un peu où je mettais les pieds, mais à ce point là, je cours à la ruine ! C'est bien dommage car cette gueule, ce charisme et cette conduite me plaisaient bien, mais il faut malgré tout raison garder. Même pas 1000 km et déjà immobilisée, pour des broutilles certes, mais le résultat en est le même. Broutilles + babioles + imprévus + entretien normal, ça fait beaucoup trop pour moi, et ne dispose de l'équivalent du PIB du Pakistan ni des connaissances nécessaires (même "élémentaires") pour poursuivre l'aventure.
Merci pour ta réponse, bonne et longue route à toi ;)

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2919
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Ural Ranger.

Message par zorgol94 » 07 nov. 2018 13:54

C'est vrai que la Ural en support de pied de parasol doit être efficace mais je comprends Makhno, ça fait cher le parasol.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Makhno
Messages : 129
Inscription : 31 juil. 2018 20:54
Localisation : Médoc (33).

Re: Ural Ranger.

Message par Makhno » 07 nov. 2018 18:02

zorgol94 a écrit : 07 nov. 2018 13:54 C'est vrai que la Ural en support de pied de parasol doit être efficace mais je comprends Makhno, ça fait cher le parasol.
Bonsoir Zorgol, au regard de ses piètres (euphémisme) prestations routières -triste et amer constat en ce qui me concerne du moins-, du capital temps/argent investi , je ne saurais lui envisager en effet d'autre avenir que celui de pied de parasol, somme toute assez glorieux à y regarder de plus près ! Ledit "pied de parasol" a au moins une réelle utilité et s'avère bien moins onéreux quant à lui. Heureusement d'ailleurs que je ne lui ai pas demandé plus, envisager quelques milliers de km par exemple et en l'occurrence...

Makhno
Messages : 129
Inscription : 31 juil. 2018 20:54
Localisation : Médoc (33).

Re: Ural Ranger.

Message par Makhno » 08 nov. 2018 12:55

...j'en demande 7000 € dans l'état (avec tous les accessoires montés ou non), et pour le quidam un tant soit peu bricoleur (ce que j'ai pu comprendre ici), ces deux ou trois "bricoles" ne devraient pas poser de problème particulier. Avis aux éventuels acquéreurs qui cherchent un side propre avec quelques réparations à effectuer...Un side à carbus (2009) équipé, quasi prêt à rouler pour moins de la moitié du prix du neuf. Certains achètent des épaves sans aucun papier pour 4000 ou 4500 €, je pense que mon offre est raisonnable...

Makhno
Messages : 129
Inscription : 31 juil. 2018 20:54
Localisation : Médoc (33).

Re: Ural Ranger.

Message par Makhno » 09 nov. 2018 18:40

L'embrayage complet (les deux disques) a été commandé aujourd'hui même, et sera par conséquent fourni avec la machine. La batterie quant à elle, sera également remplacée pour la vente.

Répondre