Camping: vous utilisez quoi en toiles de tente et accessoires

Petites annonces motos, pièces, etc...
Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1068
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Camping: vous utilisez quoi en toiles de tente et accessoires

Message par kalamine » 16 juil. 2018 21:39

Bonsoir à tous,
Une petite rubrique de plus si cela vous intéresse!...
Vous utilisez quoi comme matos pour camper ???

Perso j'ai acheté l'an passé une tente marque HIGH PEAK type COMO 6, c'est une 6 places (2 chambres mais je n'en prends qu'une pour avoir de la place!) cela me permet de rentrer la remorque à l'intérieur au besoin. Empattement 5,60m x 2,30m hr:2m.
https://www.campz.fr/768123.html
Achetée chez CAMPZ en soldes (109€) et j'en suis bien content. Elle me sert hiver/été, vous avez pu la voir sur les posts de mes sorties. le tissus est tout de même un peu léger mais vu le poids c'est normal (9 kg).
Grace à la remorque on peut emmener table, chaises de camping + chauffage au pétrole lampant pour les hivernales!... :lol:

Image

Flippe

Re: Camping: vous utilisez quoi en toiles de tente et accessoires

Message par Flippe » 17 juil. 2018 00:11

Et quand ça souffle un peu, elle donne quoi vu sa hauteur ? Sinon côté place c'est tentant.

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1068
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Camping: vous utilisez quoi en toiles de tente et accessoires

Message par kalamine » 17 juil. 2018 06:45

Ha ben ce n'est pas fait pour la tempête ! Ça tient jusqu'à un certain point, c'est comme le fût du canon!... Mais si je sais que cela risque de bien souffler j'opte pour la petite, une ultra light T3 Decathlon faite pour la montagne et la rando, elle pèse 3kg et ne prends pas de place au fond de la remorque pour les voyages un peu plus longs!... Sinon au cas où, il reste l'hôtel ou le gîte ...

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1068
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Camping: vous utilisez quoi en toiles de tente et accessoires

Message par kalamine » 17 juil. 2018 06:48

Quand ça souffle c'est surtout au montage que tu rigoles..... Jaune ou vert, ça dépend de la Chartreuse que tu as emmené dans la remorque !...

Avatar de l’utilisateur
CERTUS
Messages : 33
Inscription : 27 janv. 2017 21:06
Localisation : Finistère

Re: Camping: vous utilisez quoi en toiles de tente et accessoires

Message par CERTUS » 17 juil. 2018 09:51

Bonjour Kalamine,
Nous c'est une tente Arpenaz family 4 de chez Decathlon, avec un matelas gonflable de 160x190x48 (confort oblige),les 2 gros duvets , la table pliante et ses 2 fauteuils + la glacière électrique +le petit meuble pliant + le gaz + etc etc et j'en passe? Bon tout ça ne rentre pas dans le coffre ni sur le porte-bagage, alors pour nous déplacer on charge le break et le side sur la remorque. Mais, mais j'ai monté un attelage pour tracter une chtite remorque genre Franc des années 70, pour le moment je cherche comment je pourrais bien brancher le faisceau électrique car mon Ural Tourist est de juin 2009 donc pas de connecteurs pour faciliter le travail. Dès que cela sera fait, en route pour de nouvelles aventures !
A bientôt peut-être sur nos belles petites routes.
Amicalement. Jean-Luc

jpoural
Messages : 462
Inscription : 29 oct. 2015 20:17
Localisation : 44390 les touches

Re: Camping: vous utilisez quoi en toiles de tente et accessoires

Message par jpoural » 17 juil. 2018 10:39

Tourist est de juin 2009 donc pas de connecteurs pour faciliter le travail. Dès que cela sera fait, en route pour de nouvelles aventures !

facile comme sur une bagnole ,des fils de bonne couleurs,des raccords rapides et suivre le schema tradi à 7 broches :)

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1068
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Camping: vous utilisez quoi en toiles de tente et accessoires

Message par kalamine » 17 juil. 2018 15:09

Hé,hé,hé ... il y a aussi le camping car pour un bon confort!
Pour le branchement de la prise remorque, rien de plus simple. Tu prends le câblage sous la selle, celui qui va au GB arrière tu as déjà le feu stop, la veilleuse, le clignotant gauche. pour le feu droit cherche le câblage qui va au panier et prend le fil du cligno. Epissures sur ces fils. et roules ma poule!.... en mettant des feux à leds cela ne pompe pas beaucoup, pas besoin de changer quoi que ce soit d'autre.

Flippe

Re: Camping: vous utilisez quoi en toiles de tente et accessoires

Message par Flippe » 17 juil. 2018 19:24

J'utilise une toile de tente 3 places de chez EasyCamp le modèle Spirit 300. Elle me suit aussi bien avec le side-car qu'avec la Thruxton. J'ajoute un matelas gonflable Air Basic, un sac de couchage Forclaz le tout de chez décathlon ( je ne campe pas l'hiver). Pour le TT, j'ajoute un sac à viande et une petite couverture polaire car les nuit sont fraîches. Avec le side-car une table basse et deux fauteuils complètent la panoplie.
Cette toile de tente tout en étant petite permet un repli dans son avancée en cas de mauvais temps.
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1068
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Camping: vous utilisez quoi en toiles de tente et accessoires

Message par kalamine » 17 juil. 2018 21:42

Elle est bien cette petite "Easy camp" .
Voila la T3 ultralight de chez Quechua que j'utilise lorsque je suis seul ou par grand vent.
Image
Image
Là c'est à la Burle 2018.

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1068
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Camping: vous utilisez quoi en toiles de tente et accessoires

Message par kalamine » 17 juil. 2018 21:55

Pour les sacs de couchage hiver c'est du Wilsa modèle "Cervin" jumelable avec celui de ma femme qui est le même. Pris chez INUKA à un prix au top!...
Image
Sac bien chaud que je ne regrette pas! testé à -19° en hivernale avec un sac à viande en polaire maison …. sans problème.
Fin aout tout ça fera un petit voyage en Autriche!... :lol: ;)

Répondre