Les remorques pour transporter une Ural

Laponettes, Puckettes, et autres brouettes.
Avatar de l’utilisateur
lucdus
Messages : 149
Inscription : 16 déc. 2015 12:41
Localisation : 91 Cerny La ferté Alais

Re: Les remorques pour transporter une Ural

Message par lucdus » 22 juin 2020 12:58

Montée du side sur remorque Erdé PLM 170F NON attelée : possible

Je pensais qu il fallait impérativement que la remorque soit attelée pour descendre le side : et bien non ....

pour faire une verif sur le side en panne, j'ai tenté de descendre le side de la remorque non attelée. Aucun pb, side attaché, on bascule la remorque et descente normale au treuil, cool ...
ce soir manip inverse à tester mais à priori ne sera pas un souci. Pratique, essais, experience on apprend ...
Ural Retro EFI 2014/2015 EM assembled ... encore un petit crapaud en Uralogie

Avatar de l’utilisateur
lucdus
Messages : 149
Inscription : 16 déc. 2015 12:41
Localisation : 91 Cerny La ferté Alais

Re: Les remorques pour transporter une Ural

Message par lucdus » 24 juin 2020 18:07

Imagebloque roue artisanal installé, ne reste qu à imaginer comment immobiliser la roue AV en transversal, 2 sangles peut etre
Ural Retro EFI 2014/2015 EM assembled ... encore un petit crapaud en Uralogie

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Messages : 553
Inscription : 05 juin 2014 13:19

Re: Les remorques pour transporter une Ural

Message par Bruno » 24 juin 2020 21:47

Bonjour,

Mon avis (suite à un incident avec ma première remorque). Je conseille de mettre un arceau qui retient la roue...
Dans l'état actuel si tu rend une bosse ton side va sauter la butée...et catastrophe...ca m'est arrivé alors que le side était bien arrimé...mais les sangles sont toujours un peu élastiques et se déserrenet.

genre ça

Image

ou

Image
La faut un peu bricoler...

Amicalement
Bruno

Avatar de l’utilisateur
lucdus
Messages : 149
Inscription : 16 déc. 2015 12:41
Localisation : 91 Cerny La ferté Alais

Re: Les remorques pour transporter une Ural

Message par lucdus » 24 juin 2020 23:47

vu et merci pour le conseil.
Ural Retro EFI 2014/2015 EM assembled ... encore un petit crapaud en Uralogie

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2919
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Les remorques pour transporter une Ural

Message par zorgol94 » 25 juin 2020 10:46

Bruno a écrit : 24 juin 2020 21:47 Bonjour,

Mon avis (suite à un incident avec ma première remorque). Je conseille de mettre un arceau qui retient la roue...
Dans l'état actuel si tu rend une bosse ton side va sauter la butée...et catastrophe...ca m'est arrivé alors que le side était bien arrimé...mais les sangles sont toujours un peu élastiques et se déserrenet.

genre ça

Image

ou

Image
La faut un peu bricoler...

Amicalement
Bruno
Je confirme le conseil de Bruno, même bien arrimé, ça a tendance à bouger un peu.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Flippe

Re: Les remorques pour transporter une Ural

Message par Flippe » 25 juin 2020 19:32

Des sangles qui de desserrent, oui les petites sangles du style que l'on trouve chez nord auto, si tu utilise de la sangle d'arrimage poids lourd à cliquet pas de problème, sanglé en opposition rien ne bougera.

Avatar de l’utilisateur
captaincrochet
Messages : 462
Inscription : 08 août 2015 07:29

Re: Les remorques pour transporter une Ural

Message par captaincrochet » 25 juin 2020 20:48

Bonjour, je m'inscrirai en faux, les sangles poids lourds doivent être retendus régulièrement. Ce qui est totalement normale. Si tu roule, tout bouge, ce tasse et ton serage initial est fossé. Perso je contrôle toutes les 50 bornes et quand tu vois le jeux, tu comprends. Je n'ai pas beaucoup de temps mais entre livrer une marchandise conforme sans refus ou livrer en avance mais en étant refusé le choix est vite fait. Sachant que le temps n'est pas compté pour le transport loisirs, autant vérifier et être Serain. Bien à vous tous.
captaincrochet
quand ont veut ont peu, ou pas...

Avatar de l’utilisateur
lucdus
Messages : 149
Inscription : 16 déc. 2015 12:41
Localisation : 91 Cerny La ferté Alais

Re: Les remorques pour transporter une Ural

Message par lucdus » 26 juin 2020 00:53

pour l'arrimage bateau / moto solo je n utilise que des sangles à cliquets et certaines en double. Les petites sangles, pas confiance du tout surtout en face des 350/400 kgs de la bête, faut pas plaisanter ....
et habitude de verif fréquente sur trajet initiale 20 kms puis 50 kms et régulièrement

à noter 1 sangle forte de sécurité en axial a l AR du side - Le side peut sauter mais pas avancer , total 3 sangles de retenue pour absorber l énergie cinétique vers l AV en cas de choc.

prévision arrimage side en 6 points et comme d'hab, conduite cool, fluide anticipative. Exp 1 fois arrêt d urgence en ligne droite sur autoroute avec un bateau de 900 kg au cul, chaud ... mais OK remorque satellite et 525TDS.

merci pour les conseils pour le transport du side, encore tres peu d exp (2 trajets side sur remorque ces dernières années.).
Ural Retro EFI 2014/2015 EM assembled ... encore un petit crapaud en Uralogie

Flippe

Re: Les remorques pour transporter une Ural

Message par Flippe » 26 juin 2020 07:46

Côté sangles, jamais eu de soucis, pourtant ce genre de chose je l'ai fait quelques fois. :D
Image

Avatar de l’utilisateur
lucdus
Messages : 149
Inscription : 16 déc. 2015 12:41
Localisation : 91 Cerny La ferté Alais

Re: Les remorques pour transporter une Ural

Message par lucdus » 26 juin 2020 11:00

petite experience je vois :-)
Ural Retro EFI 2014/2015 EM assembled ... encore un petit crapaud en Uralogie

Répondre