Les bases de l'attelage d'une remorque

Laponettes, Puckettes, et autres brouettes.
Avatar de l’utilisateur
estmotorcycles
Messages : 68
Inscription : 24 août 2020 12:14

Re: Les bases de l'attelage d'une remorque

Message par estmotorcycles » 14 avr. 2021 13:20

Papycoz a écrit : 14 avr. 2021 12:26
estmotorcycles a écrit : 14 avr. 2021 08:50
zorgol94 a écrit : 13 avr. 2021 21:39 Moralité, c'est à chacun de vivre comme il l'entend, loi ou pas loi si tu n'as pas le bol tu l'a dans le fion.
+1 et encore moins avec la pression actuelle du flic-de la délation et de la paperasse. :roll: Je n'ai pas ce genre de manche dans le cul...donc libre en effet et je suis encore vivant.
J'en ai parlé avec les motards de l'edsr a une journée sécurité, et comme pour les gants moto homologués, ils préfèrent botter en touche plutôt que répondre.
On sait bien que :
- si on observe strictement la paperasse on peut toujours avoir tort même avec un poids carré, une remorque carrée et des papiers carrés.
- si on s'assure un max - ce que je recommande en déclarant ma micro caravane ou sa remorque à l'assurance - on aura quand même tort si accident : qui a déjà vu une compagnie d'assurance impeccable ?
Je vois des remorques mal chargées non freinées qui mettent vraiment les conducteurs et les autres en danger, même en sous-charge (donc respectant la paperasse...). La paperasse n'est pas un critère. Et je veux bien faire connaissance avec un uraliste qui respecte à la lettre ses poids ! On roule tous à plus de 80 % en surcharge.
Donc si je fais, comme tout le monde, alors je freine ma remorque car le truc est là. Une remorque non freinée en surcharge est extrêmement dangereuse.
Il vaut mieux être en léger décalage de poids sur sa remorque mais être freiné, qu'être en limite de poids autorisé en restant au dessous - donc carré avec la paperasse - mais non freiné.
C'est juste plus de 200000 kils tractés qui m'ont appris cela.
Les mecs qui chargent doivent freiner leur caravane et cela, un flic intelligent le comprend.
Y'en a...

Répondre